Conseils dans le référencement de mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous les membres de WRI, je m'appelle henri, je suis en Terminale S et j'ai créé un site depuis peu, http://www.deliredunet.com, qui est un site d'humour, avec des videos, blagues, jeux etc...
ça fait environ 10 jours que je me promène sur les sujets du forum dédiés au référencement et je dois dire que je suis très impréssionné (étant novice en la matière) par les conseils globaux donnés par les membres de WRI.
Néanmoins, étant un peu perdu par la grande quantité de ces conseils, je souhaiterais, si cela est possible, des conseils plus personnalisés par rapport à mon site, sachant que parmi mes objectifs, j'aimerais être sur les premières pages de google sur des mots clés comme "humour" ou "blague" par exemple.

Voilà, en espérant avoir réussi à me faire comprendre, merci d'avance et bonne continuation à WRI.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Henri ,

Bienvenue d'abord sur WRI ,

Pour le cas de ton site qui traite la thématique humour et son champs lexicale ,
La bonne démarche à suivre pour référencer ton site commence par le choix d'une liste de mots clés pointue qui traite la sémantique de ton site , peu concurrentiel et non généraliste.
Et pour ce faire je te recommande l'outil de suggestion de mots clés de Google :https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal qui pourra t'aider à fixer ton choix de mots clés selon les critères ci-dessus, tout en donnant les conbinaisons possibles du mots clés avec leur flux de recherches sur Google ainsi que leur degré de pertinence et de concurrence. ( autrement dit il va falloir choisir le mots clés qui sont peu concurrentiel avec un volume de recherche et une pertinence elevé).

Une fois la liste de mots clés est choisie , tu va commencer par optimiser les pages de ton site , alors faut penser à optimiser chaque page au maximum sur deux mots clés ( idéalement chaque page doit entre optimisée sur un seul mot clé qui doit être surtout présent dans le texte de cette dernière): renseigner les balises métas de ton site ( Title et métas decription), de façon à insérer le mot clés concerné à l'avance c'est à dire au début de la balise à gauche .
En général , la technique est que le mot clés doit etre présent et dans la balise title et dans la balise méta description et dans l'url de la page et dans le texte de page.

l'étape suivante consiste à optimiser le contenu textuel de ton site :
- hiérarchiser votre contenu ( en ajoutant des titres principales dans les balises <H1></H1>, les titres secondaires dans les balises <H2></H2>..............et ainsi de suite)
-Mettre en valeur les mots clés : insérer les mots clés dans les balises <strong></strong>

La dernière étape consiste à l'optimisation du linking interne de ton site :
-autant une page reçoit des liens internes , elle est considérés comme pertinente surtout si le texte du lien "anchor text" est en étroite relation avec la thématique de la page
 
WRInaute discret
Bonsoir et merci de l'accueil de WRI, je remercie buena-1310, pour sa réponse. Je vais donc comme indiqué m'attacher à créer une liste de mots clé la plus pointue possible et optimiser mon site avec. Je vous recontacterez, une fois que j'aurai terminé cette étape(car je suppose qu'il y en a pas mal encore). Si ça peut aider,je précise que j'utilise le programme "cms made simple" pour l'élaboration de mon site.

Voilà,à très bientôt et encore merci de toutes vos réponses, ça m'aide vraiment.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec Buena 1310.
C'est un très bon cheminement pour commencer et qui demande de s'interroger sur la problématique de son site et de structurer ses pages et les informations qui en découlent. Cette phase participe au référencement passif qui est le socle de tout référencement. Il sera nécessaire par la suite de poursuivre avec un référencement actif....
En sachant que ces 2 types de référencement font partie du référencement naturel.
A plus... :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue henri80 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Certains titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Vous pouvez aussi faire de l'url-rewriting :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/url-rewriting-et-htaccess.12/ .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas henri80 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

henri80 a dit:
ça fait environ 10 jours que je me promène sur les sujets du forum dédiés au référencement et je dois dire que je suis très impréssionné (étant novice en la matière) par les conseils globaux donnés par les membres de WRI.
Merci. :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Bienvenue sur le forum :wink:
Lorsqu'on passe la souris sur les menus ils sont illisibles, fond jaune sur fond jaune (enfin avec FF) :wink:
Aucun BL détecté
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Bonjour,
Bienvenue sur le forum :wink:
Lorsqu'on passe la souris sur les menus ils sont illisibles, fond jaune sur fond jaune (enfin avec FF) :wink:
Aucun BL détecté

Bonsoir, pour les menus je vais essayer de les rendre plus lisibles, par contre est-ce que je pourrais avoir quelques précisions sur "BL" s'ils vous plaient, merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Oui pardon, BL = backlink = lien retour
Tu trouveras une liste de d'annuaires influents et essentiels sur WRI pour y inscrire ton site.
Fait connaître ton activité sur des communiqués de presse en ligne et autres blogs.
Participe de manière constructive aux discussions sur les forums, surtout celui ci en complétant ton profil :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir henry80,

En testant ton site -www.deliredunet.com avec XENU 1.2g il trouve "833 broken link(s)" avec des erreurs 403 et 404 à gogo, ce qui ne plait pas trop à Google...
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Oui pardon, BL = backlink = lien retour
Tu trouveras une liste de d'annuaires influents et essentiels sur WRI pour y inscrire ton site.
Fait connaître ton activité sur des communiqués de presse en ligne et autres blogs.
Participe de manière constructive aux discussions sur les forums, surtout celui ci en complétant ton profil :wink:

Ok je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps, merci de vos conseils.
 
WRInaute discret
pascal-fao a dit:
Bonsoir henry80,

En testant ton site -www.deliredunet.com avec XENU 1.2g il trouve "833 broken link(s)" avec des erreurs 403 et 404 à gogo, ce qui ne plait pas trop à Google...

Merci de tes infos, pourrais-tu m'indiquer comment corriger tout ça?
 
Nouveau WRInaute
En résumé les pages de ton site ont 833 liens internes (entre tes pages) ou sortants (vers des autres sites) en erreur.

Cherche "erreur 403" et 404 sur Google
Télécharge et installe XENU 1.2g (et pas un + récent)
Fait "File > Check URL" avec -www.deliredunet.com
Le résultat te donne les 833 liens mal codés dans tes pages qu'il faut corriger.
 
Membre Honoré
henri80 a dit:
Merci de tes infos, pourrais-tu m'indiquer comment corriger tout ça?
Il faut vérifier les liens sur les pages.
pascal-fao a dit:
XENU 1.2g (et pas un + récent)
Complément :
clubic.com/telecharger-fiche10057-xenu.html .
pascal-fao a dit:
Cherche "erreur 403" et 404 sur Google
Complément :
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP .

N’hésitez pas henri80 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute discret
pascal-fao a dit:
En résumé les pages de ton site ont 833 liens internes (entre tes pages) ou sortants (vers des autres sites) en erreur.

Cherche "erreur 403" et 404 sur Google
Télécharge et installe XENU 1.2g (et pas un + récent)
Fait "File > Check URL" avec -www.deliredunet.com
Le résultat te donne les 833 liens mal codés dans tes pages qu'il faut corriger.

Salut pascal-fao, j'ai, comme indiqué, téléchargé le programme, en effet il m'indique un peu plus de 800 liens défectueux, mais ce qui me semble contradictoire, c'est que les liens comportant les erreurs 403 et 404 marchent parfaitement sur le site.
Pourriez vous m'éclairer sur ce problème, je vous remercie par avance.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je suis le partenaire d'Henri; il s'occupe du contenu et je m'occupe du référencement; du cop, tout ce que vous dites m'intéresse fortement. Je vais essayer toutes les infos que vous avez donné.

Je reviens sur les erreurs 403 et 404; ils marchent très bien, de plus, google site map ne détecte aucun lien cassé...alors ce logiciel est-il fiable?

D'autre part, j'ai un soucis avec mes Backlinks. En effet, j'ai référencé le site sur plusieurs annuaires qui affichent le lien de site...mais aucun BL détecté par Pagerank; alors où est le problème?

Voilà bonne soirée!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Arvel,

Arvel a dit:
Je reviens sur les erreurs 403 et 404; ils marchent très bien, de plus, google site map ne détecte aucun lien cassé...
Je viens de re-checker ton site avec Xenu et apparemment ce qu'il voit en 403 (la majorité des 833 erreurs) sont des liens sortants qui en effet sont valides.

Arvel a dit:
...alors ce logiciel est-il fiable?
Pour mes sites les erreurs qu'il trouve sont toujours bien réelles. Suivant les types de liens des fausses erreurs peuvent apparaître, c'est apparemment le cas pour ton site.
 
Membre Honoré
Bienvenue Arvel sur le forum de WebRankInfo.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.


Complément concernant la commande link :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/matt-cutts-video-sur-la-commande-link.108828/ .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Arvel à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
Merci pour ton accueil.

Je n'utilise pas le page rank de google toolbar mais le pagerank du site Pagerank...et aucun BL.
J'ai lu le topic du lien que tu m'as fourni, mais je n'ai toujours pas de réponse concernant ces fameux BL...chose qui me gène assez en fait =/
 
Membre Honoré
Arvel a dit:
J'ai lu le topic du lien que tu m'as fourni, mais je n'ai toujours pas de réponse concernant ces fameux BL...chose qui me gène assez en fait =/
Google met du temps pour afficher quelques liens, vous pouvez vérifier les liens comptabilisés par Google avec les outils de Google Webmaster Tools.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Avez-vous une fourchette de temps à me donner pour l'affichage des BL? Car c'est assez lourd de voir que le site est référencé sur une bonne dizaine d'annuaires, et qu'il n'y a aucun BL détecté par google...
 
WRInaute passionné
Arvel a dit:
Bonsoir,

Avez-vous une fourchette de temps à me donner pour l'affichage des BL? Car c'est assez lourd de voir que le site est référencé sur une bonne dizaine d'annuaires, et qu'il n'y a aucun BL détecté par google...
Il n'y a pas de fourchette de temps: quand Google vous donnera les liens, vous les verrez sur GWT (Google Webmaster Tools)
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Panoramix a dit:
Il n'y a pas de fourchette de temps: quand Google vous donnera les liens, vous les verrez sur GWT (Google Webmaster Tools)
Merci Panoramix pour la réponse.
Il n'y a pas de quoi, Madrileno: malheureusement on a pas encore le don de la voyance (euh....on est en train de peaufiner, quand on a fini on vous envoie les numéros du loto en MP) :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute discret
Désolé, j'étais un peu pris ces temps ci, mais bien entendu merci beaucoup à tous pour vos réponses!
 
WRInaute accro
Un CMS serait peut être plus adapté à ce type de site, non ?
Si tu veux mettre du contenu régulièrement regarde du coté de WordPress ou DotClear.
 
WRInaute discret
Sinon en dehors des conseils précédents, il n'y aurait pas d'autres conseils ou astuces pour que mon site soit vraiment bien référencer sur des mots clés assez concurrentiels (humour,blague)? je rappelle que mon site est www.deliredunet.com.
merci de vos futures réponses et bonne soirée.
 
WRInaute passionné
henri80 a dit:
Sinon en dehors des conseils précédents, il n'y aurait pas d'autres conseils ou astuces pour que mon site soit vraiment bien référencer sur des mots clés assez concurrentiels (humour,blague)? je rappelle que mon site est http://www.deliredunet.com.
merci de vos futures réponses et bonne soirée.

1er Avril en mot clé, tu y as pensé :?: :wink:
 
WRInaute discret
Parrait-il que quelqu'un a répondu en disant que les sites ne comportant QUE des vidéos étaient interdits par Google, et que par conséquent, à 100€ le compte était supprimé.

1. Est-ce le cas?
2. Notre site comporte évidemment des vidéos, mais aussi des descriptions de ces vidéos; notre site comporte-t-il un risque?
 
Discussions similaires
Haut