Conseils pour la création d'un site.

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par hamon2, 20 Avril 2013.

1. hamon2
    hamon2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà l'histoire :

J'ai hérité de mon beau-père une collection de pipes. Cette collection sera mise en vente par un commissaire-priseur. Et je souhaite faire un site avec toutes les photos de toutes les pipes, ce que le commissaire-priseur ne pourra pas faire, et renvoyer par un lien à la salle des ventes.

Je n'ai pas de compétences particulières mais après avoir lu le site du zéro (génial !) et un peu manipulé dreamweaverCS6, j'ai le sentiment que ce n'est pas hors de portée...

Je pense partir d'une page d'accueil qui pointe vers un index de "galeries" où chaque vignettes ouvrira une page html avec une image plus grande. Plus un minimum de navigation : "image suivante", "gallérie suivante", etc...

Seulement voilà, il y a 405 pipes et fume-cigares avec 934 photos.

Je prévois de faire 40 galeries de 20 pipes soit à peu près 25 images par galerie.

J'ai testé aussi GraphicConverter qui permet de faire automatiquement un catalogue avec vignettes, et je pensais l'utiliser pour construire mes galeries. Mais j'aimerais aussi utiliser une mise en forme CSS qui serait sur un autre fichier et qui structurerai les 934 pages html de toutes les photos.

Est-ce que je suis sur la bonne voie ?

Merci pour vos conseils :)

2. RichardM
    RichardM WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

comme d'habitude, je crierai haut et fort: WORDPRESS !!!
    Je pense que, un thème dézippé et un plugin de galerie avec envoie des photos via le ftp ça pourrait le faire.

3. hamon2
    hamon2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je ne connais pas wordpress, j'ai fais un tour de google et il me semble que ça permet de faire un (super) blog.

Ce que je souhaite c'est créer une série de catalogues de photos... Il y aura très peu de texte et une mise en page simple.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bienvenue.

Pour votre présentation :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

WordPress est assez bien, après il y a une question de temps avant la mise en vente des produits et le travail pour faire parler du site. Pour le CMS, il existe la plateforme, si vous voulez vous simplifier aussi le temps passé à l'utiliser (et ne pas l'installer sur un serveur).

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Tu balance toutes les photos dans un dossier avec index apache et tu te prend pas la tête vue que c'est un site jetable après la vente.
    Cout de l'opération chez free 0;00 euro
    temps de fabrication du site -> temps d'upload.

Toutes tes photos auront une url propre pour être consultées et basta.

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    318
  7. hamon2
    hamon2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos conseils, je n'avais pas pensé à la galerie photos sur le web. Faut que je creuse...

L'idée de Zeb de tout balancer dans un dossier avec "index apache" me semble intéressante...

Mais qu'est ce que c'est un "index apache" ? :oops:

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ça : http://www.w3.org/icons/
    savoir une page par défaut fournie automatiquement par le serveur web qui te présente tous les fichiers d'un dossier.

9. hamon2
    hamon2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire que je peux faire une page type, avec un code css j'imagine, que j'héberge sur un serveur, envoyer mes images dans un dossier sur le serveur, et les faire apparaitre dans ma page type...

Mais il dois y avoir un "script" ou un autre moyen pour sélectionner l'image à afficher ?

Il faut construire une interface pour que l'utilisateur puisse visiter les catalogues d'images, c'est du html normal ?

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
  11. hamon2
    hamon2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui effectivement wordpress à l'air pas mal pour ce que je veux faire.

Merci pour vos conseils, je ne manquerais pas de vous communiquer l'adresse du site dès que je l'aurais fini.

:D

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
  13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non rien a faire.si tu prend une hébergement gratuit style "free.fr" tu upload toutes tes photos et rien que ça sur le serveur et c'est fini.

Chargement...