Conseils pour la création d'un site.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà l'histoire :

J'ai hérité de mon beau-père une collection de pipes. Cette collection sera mise en vente par un commissaire-priseur. Et je souhaite faire un site avec toutes les photos de toutes les pipes, ce que le commissaire-priseur ne pourra pas faire, et renvoyer par un lien à la salle des ventes.

Je n'ai pas de compétences particulières mais après avoir lu le site du zéro (génial !) et un peu manipulé dreamweaverCS6, j'ai le sentiment que ce n'est pas hors de portée...

Je pense partir d'une page d'accueil qui pointe vers un index de "galeries" où chaque vignettes ouvrira une page html avec une image plus grande. Plus un minimum de navigation : "image suivante", "gallérie suivante", etc...

Seulement voilà, il y a 405 pipes et fume-cigares avec 934 photos.

Je prévois de faire 40 galeries de 20 pipes soit à peu près 25 images par galerie.

J'ai testé aussi GraphicConverter qui permet de faire automatiquement un catalogue avec vignettes, et je pensais l'utiliser pour construire mes galeries. Mais j'aimerais aussi utiliser une mise en forme CSS qui serait sur un autre fichier et qui structurerai les 934 pages html de toutes les photos.

Est-ce que je suis sur la bonne voie ?

Merci pour vos conseils :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

comme d'habitude, je crierai haut et fort: WORDPRESS !!!
Je pense que, un thème dézippé et un plugin de galerie avec envoie des photos via le ftp ça pourrait le faire.
 
Nouveau WRInaute
Je ne connais pas wordpress, j'ai fais un tour de google et il me semble que ça permet de faire un (super) blog.

Ce que je souhaite c'est créer une série de catalogues de photos... Il y aura très peu de texte et une mise en page simple.
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

WordPress est assez bien, après il y a une question de temps avant la mise en vente des produits et le travail pour faire parler du site. Pour le CMS, il existe la plateforme, si vous voulez vous simplifier aussi le temps passé à l'utiliser (et ne pas l'installer sur un serveur).

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute accro
Tu balance toutes les photos dans un dossier avec index apache et tu te prend pas la tête vue que c'est un site jetable après la vente.
Cout de l'opération chez free 0;00 euro
temps de fabrication du site -> temps d'upload.

Toutes tes photos auront une url propre pour être consultées et basta.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, je n'avais pas pensé à la galerie photos sur le web. Faut que je creuse...

L'idée de Zeb de tout balancer dans un dossier avec "index apache" me semble intéressante...

Mais qu'est ce que c'est un "index apache" ? :oops:
 
Nouveau WRInaute
C'est à dire que je peux faire une page type, avec un code css j'imagine, que j'héberge sur un serveur, envoyer mes images dans un dossier sur le serveur, et les faire apparaitre dans ma page type...

Mais il dois y avoir un "script" ou un autre moyen pour sélectionner l'image à afficher ?

Il faut construire une interface pour que l'utilisateur puisse visiter les catalogues d'images, c'est du html normal ?
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement wordpress à l'air pas mal pour ce que je veux faire.

Merci pour vos conseils, je ne manquerais pas de vous communiquer l'adresse du site dès que je l'aurais fini.

:D
 
WRInaute accro
hamon2 a dit:
C'est à dire que je peux faire une page type, ... c'est du html normal ?
Non rien a faire.si tu prend une hébergement gratuit style "free.fr" tu upload toutes tes photos et rien que ça sur le serveur et c'est fini.
 
Discussions similaires
Haut