Contenu dynamique pris en compte dans le referencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par maki69380, 27 Avril 2009.

1. maki69380
    maki69380 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un site qui récupère son contenu dans une base de données, notamment du texte, et j'aurais voulu savoir si ce contenu était lu par les robots pour le référencement.

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    ...
    Ton contenu est affiché sur une page Web avec du HTML et une adresse à indexer ? Il sera pris en compte.
    Comment crois tu que font les autres sites ? ...

Bonne journée

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Si quand tu affiches ton code source tu visualises le contenu qui provient de ta base, alors le moteur de recherche le voit lui aussi sans problème (sauf si tu utilises du javascript pour afficher ton contenu).

Globalement le moteur de recherche ne peut même pas savoir si tu utilises une base de donnée ou non, lui ne voit que le code HTML généré.

4. maki69380
    maki69380 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    effectivement, ma question doit paraitre bete.. Faut bien commencer par quelque chose :wink:
    merci de vos réponses

5. killeragage
    killeragage WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Il n'y a pas de question bête dans la mesure que tu n'avais pas de réponse à ta préoccupation. C'est le but de ce forum justement que de répondre au mieux aux préoccupations de chacun de nous. :D

Chargement...
Similar Threads - Contenu dynamique pris Forum Date
Le contenu dynamique est-il mauvais pour le référencement ? Référencement Google 27 Janvier 2022
WordPress Page d'accueil dynamique, pour Yoast SEO = Pas assez de contenu Débuter en référencement 18 Novembre 2018
Contenus et meta données dynamiques - quelles sont vos préco SEO Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Juin 2015
Google Website Optimizer et contenu dynamique (tester des gabarits) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Janvier 2012
Contenu généré par du javascript dynamique Débuter en référencement 22 Mai 2008
Installation d'un contenu dynamique via les news GG Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mars 2008
Comment faire apparaitre les news Yahoo en contenu dynamique Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Janvier 2008
Référencement de contenu dynamique (catalogue, forum, etc. ) Débuter en référencement 28 Août 2006
Référencement avec contenu dynamique Débuter en référencement 14 Juillet 2004
Contenu dynamique + php + css Administration d'un site Web 2 Mai 2004
google et contenu dynamique sur .html Référencement Google 22 Juillet 2003
pages dynamiques et contenu non parsé Référencement Google 10 Mars 2003
Ajout de lien interne (avec ou sans nouveau contenu)? Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Août 2022
js onclick fait disparaitre le contenu de ma page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Août 2022
Comment apprendre la rédaction de contenu ? Rédaction web et référencement 10 Août 2022
Impact SEO contenu floutté Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Juin 2022
WordPress Utiliser Gutenberg comme éditeur de contenu pour un champ ACF Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juin 2022
Partie du contenu différent de langue de la page que faire? Référencement international (langues, pays) 14 Avril 2022
Contenu changeant sur une page : influence SEO ? Débuter en référencement 6 Avril 2022
même url avec contenu différent selon le pays Référencement international (langues, pays) 26 Mars 2022