Copie de site français en .ch, sanction google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site français en .fr, j'ai l'intention de le rendre multilingue donc je vais en faire une copie en .com mais pour ne pas le mettre en concurrence avec l'autre, je compte passer les pages en français en .com/ch/.

Comme le français suisse est different sur certains mots avec le français, est-ce que vous pensez que je pourrais être sanctionné par Google ?

Je pourrais aussi le passer en /be mais la Suisse a un meilleur RPM.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi chercher midi à 14 heures ?

monsite.fr existant et bien référencé pour le français, en priorité en France. Inchangé
et nouveau: monsite.com/en, monsite.com/de, monsite.com/it,..... (ou en sous-domaines si tu préfères) pour les langues étrangères
et lier les deux.

Rien d'autre.
 
WRInaute passionné
Il n'y aura pas assez de différences, les pages .com/ch/ seront ignorées au profit du .fr
Et il faut utiliser la balise rel="canonical" pour expliquer à Google que ça n'est pas du duplicate.
 
WRInaute discret
mois le prendrais un .ch pour gérer le ch. ce serait vu comme un site différent pour google er ca ouvtr toutrd lrd possibiliuées d'un site web.
Il y a 2 facons de traiter le multilangue. Celle ou on se fait chier avec un seul nom de domain et des /totolangue/pagetraduite.
 
Discussions similaires
Haut