Copie des titles et duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

Nos vilain concurents ont eu l'idée de copier nos TITLES, il ne sont pas strictement identique mais très proche.

N'y a t-il pas un risque de duplicate pour eux ?
 
WRInaute accro
Si tes concurrent s'abaissent a copier tes titres c'est plutôt bon signe pour toi car tu dois les gêner (si vos titres ne sont pas logiques genre avoir une page "Calvados" pour le département il doit y en avoir pléthore).
 
WRInaute discret
Oui ça pour les gêner je les gène c'est une certitude... lol Disons que la construction de mes titres était mieux optimisé que les leurs (à mon sens). Cela concerne des milliers de pages un peu du même goût que ton idée "Calvados" sauf que c'est beaucoup plus sur un marché de niche.
 
WRInaute accro
Après reste à voir les titres, ils ont peut-être simplement optimisé les leurs, de leur côté.
Et sur un texte optimisé de 60 caractères + produit de niche + vous visez forcément les mêmes requêtes... Il y a de forte chance d'avoir des titres quasi identiques.
Dans tous les cas ,aucun risque de passer pour du "contenu dupliqué".
 
WRInaute discret
Nos titres sont plus long que 60 caractères. Je suis pas fan de cette solution que de ce contenter de 60 caractères. Google ce limite à cet affichage mais prend tout de même en compte les caractères suivant. Et puis sur-optimisation c'est pas bon. Mais effectivement on vise les mêmes requêtes.
 
WRInaute discret
ouép mais là j'suis au max du minimum : nom - ville - rubrique - baseline. difficile pour moi de faire plus court
 
WRInaute accro
tu as un exemple concret a donner (éventuellement en mp) pour voir de quoi il en retourne ?
 
WRInaute accro
Tomybe a dit:
Nos titres sont plus long que 60 caractères. Je suis pas fan de cette solution que de ce contenter de 60 caractères. Google ce limite à cet affichage mais prend tout de même en compte les caractères suivant.
Je disais 60 pour l'exemple... que ce soit 60 ou 150, le problème reste le même, surtout avec ton exemple "nom - ville - rubrique...". Il a tout autant le droit que toi de reprendre cette façon de faire ;)

Tomybe a dit:
Et puis sur-optimisation c'est pas bon
Certes. Mais là, rien à voir avec de la suroptimisation.
 
Discussions similaires
Haut