Coupable d'être trop bien référencé ?

B
binarythinking
Guest
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, un grand cabinet de conseil m'a joué un mauvais tour. Comme plusieurs de mes connaissances avait eu des expériences similaires avec cette entreprise, je me suis décidé à raconter ce qu'il m'était arrivé sur une page de mon site perso.

h**p://www.pierrelouis.net/matthieu_lemasson.php

Il se trouve que ma page arrive désormais première sur Google dans les résultats lorsque l'on tape le nom de cette entreprise :

h**p://www.google.fr/search?q=soci%E9t%E9+segime&ie=ISO-8859-1&hl=fr&meta=
h**p://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=soci%E9t%E9+altran+segime&meta=

Sachant que je ne fais que partager mon expérience sans porter de jugement particulier sur les méthodes de cette boite, quelqu'un serait-il capable de m'indiquer quels peuvent être les recours de cette entreprise à mon encontre car la personne citée dans ma page a tenté de me contacter hier...

:lol:

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Binary

PS : J'admets néanmoins que quelques bonnes notions en référencement m'ont permis d'arriver premier sur ces requêtes en moins de 3 semaines ! Merci WRI !

WRInaute accro
Il y a une chose qui me parait limite c'est l'utilisation d'un nom propre dans l'URL( ...../matthieu_lemasson.php ) . Je pense que ça peut etre interprété comme de l'abus voir comme une volonté de nuire bien que sur ton texte il n'y a rien a dire si tu peux démontrer les faits énoncés.

WRInaute passionné
Je serais tenter de dire que, si tu ne change rien à ton texte, tu ne risque strictement rien car tu ne fait que sous-entendre des choses sans jamais les exprimer clairement, je pense notament à la dernière phrase, quand tu dit que cette personne ne t'a jamais recontacté... Pour moi cela ne peut être du dénigrement...

B
binarythinking
Guest
Merci pour ces infos.

C'est vrai que l'url de la page, c'est peut-être un petit peu abusé... :wink:

A+ Pierre-Louis

WRInaute accro
je vois franchement pas l'interet de ce genre de "témoignage" ???
si moi aussi je devais mettre ici toutes les fois ou j'ai postulé et que j'ai eu droit a un "on vous rappellera" (sans suite of course), j'arriverai facilement a 5 000 messages :mrgreen: (sans exagérer en plus)

WRInaute accro
je pense que la, ca va un peu plus loin que le simnple refus. il veut dire qu ils lui ont soutiré ses infos et qu ils n ont pas donné suite. la question est de savoir si les infos qu il a mises a disposition ont été utilisées a son insu par la suite.....

a+

B
binarythinking
Guest
mahefarivony a dit:
si moi aussi je devais mettre ici toutes les fois ou j'ai postulé et que j'ai eu droit a un "on vous rappellera" (sans suite of course), j'arriverai facilement a 5 000 messages :mrgreen: (sans exagérer en plus)
Mahefarivony,

Je ne témoigne pas par exaspération. Un job, j'en ai trouvé un bien plus intéressant depuis !

Seulement, d'autres personnes de ma promo ont été contactées de la même manière afin, cette fois-ci, de leur soutirer des contacts (DRH, etc..) dans les entreprises pour lesquelles ils travaillaient. Lorsque tu es étudiant ou en recherche d'emploi, je ne trouve pas très juste que l'on te promette monts et merveilles dans le seul but de te soutirer des infos.

Essuyer des refus, cela fait parti du processus logique lors d'une recherche mais lorsqu'une entreprise t'ignore purement et simplement après avoir eu ce qu'elle voulait, je trouve ça incorrect. Enfin tout ça, c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici.

Je veux juste mettre en garde ceux qui seront, eux-aussi un jour, contactés par cette boite afin qu'ils fassent preuve de plus de vigilance et de méfiance que nous avons pu le faire.

A+

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:

Le problème ne vient pas d'un manque de politesse mais plutot d'une technique utilisé pour faire de l'espionnage industriel... je te conseillerais de lire le dossier parus cette semaine dans le courrier des cadres qui parle de ça.

Benoit

WRInaute accro
ok, autant pour moi, j'avais mal jaugé la situation. effectivement, dans ce cas la, il faut pas hésiter a faire passer le message.. mais bon, tout cela est un peu délicat car comme la délation n'est pas autorisée sur WRI, ca va etre difficile de dénoncer publiquement ces pratiques ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires