Coût d'un nom de domaine pour un registrar

WRInaute discret
Bonjour,

D'après vous, combien coûte un nom de domaine en .info pour un hébergeur registrar ?

C'est juste par curiosité...
 
WRInaute discret
samuel a dit:
When a registrar registers a .com domain name for the end-user, it must pay a maximum annual fee of US$6.00 to VeriSign and a US$0.25 administration fee to ICANN.

source

D'accord merci mais cela n'indique pas le tarif exact du nom de domaine (jusqu'à 6 $ par an + 0.25 $) mais pour un nom de domaine en .info, je ne sais toujours pas (je suis tombé sur un article ui affirmait que le coût d'un nom de domaine en .info fixé par afilias était d'au maximum 5.75 $ par an + 0.25 $) mais quand je vois certains registrar bradé leur nom de domaine, je me pose des questions sur le prix d'achat de ce type de nom de domaine.
 
WRInaute passionné
9876 a dit:
quand je vois certains registrar bradé leur nom de domaine, je me pose des questions sur le prix d'achat de ce type de nom de domaine.
Ils ne bradent pas. C'est gratuit la premiere annee (hors ICANN). Donc ils font un gros benef. Ce qui est amusant, c'est que certains les proposent a $0.88 et d'autres a $14,30.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
9876 a dit:
quand je vois certains registrar bradé leur nom de domaine, je me pose des questions sur le prix d'achat de ce type de nom de domaine.
Ils ne bradent pas. C'est gratuit la premiere annee (hors ICANN). Donc ils font un gros benef. Ce qui est amusant, c'est que certains les proposent a $0.88 et d'autres a $14,30.

D'accord merci, je pose cette question car en fait je vais acheter quelques noms de domaine et je vais essayer de les acheter le moins cher possible.

Tu connais des registrars qui les proposent à $0.88 ?
 
WRInaute accro
vouloir economiser 1 ou 2 euro sur un nom de domaine peut t'ammener à la cata (il suffit de lire sur wri ce qui se passe quand une société coule...)
 
WRInaute discret
Oui parce que le prix comprend leurs frais de maintenance de serveurs etc... Donc bonne chance, moi je préfère rester avec OVH, c'est un peu plus cher mais j'ai l'assurance de leur pérénité...
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
vouloir economiser 1 ou 2 euro sur un nom de domaine peut t'ammener à la cata (il suffit de lire sur wri ce qui se passe quand une société coule...)

Tu as raison mais en même temps tierra.net est accrédité registrar par l'ICCAN, ce qui signifie donc qu'ils sont suffisamment solvable financièrement pour ne pas faire faillite du jour au lendemain.

De plus, tierra.net est tout sauf une société qui fait de la promotion agressive (ils le font juste en ce moment sur le .info pour attirer les clients mais sinon leurs tarifs ne sont pas forcément les moins chers).
 
WRInaute discret
bistory a dit:
Oui parce que le prix comprend leurs frais de maintenance de serveurs etc... Donc bonne chance, moi je préfère rester avec OVH, c'est un peu plus cher mais j'ai l'assurance de leur pérénité...

J'aime beaucoup OVH (j'ai une 20 de noms de domaine chez eux) mais le support technique et commercial laisse vraiment à désirer et je déteste leur manager (v2 et v3)...

Sinon, au niveau de l'hébergement, il n'y pas de problème majeur (leurs serveurs dédiés sont interessant et pas trop cher).
 
Discussions similaires
Haut