Création d'un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite créer un blog pour partager l'une de mes passions, à savoir la culture équestre. Comme je n'ai pas trouvé d'autre blog équivalent, je vais essayer de me lancer sans me ruiner. Comme ce site ne va rien me rapporter, je veux dépenser le moins possible.

Seulement, j'ai quelques questions à propos de la création :
- quelle plateforme choisir pour acheter un nom de domaine ? Quelle extension choisir ? (.com, .fr, .net...)

- j'envisage de le créer via Wordpress, car je connais un peu ce CMS. Quant à l'hébergeur, c'est le flou total. Que pensez-vous des hébergeurs gratuits tels que 000WebHost ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

évites les hébergeurs gratuits. Un bon hébergement OVH de base est suffisant.
Comme ce site ne va rien me rapporter, je veux dépenser le moins possible
Ce site est censé, un jour ou l'autre, être une de tes vitrines de tes capacités de rédaction SEO. Donc ne mégote pas sur les bouts de chandelles, tu es dans une optique professionnelle. Ce n'est pas la peine de "trop" dépenser (par exemple pas la peine de prendre un thème payant) mais l'hébergement est important.
quelle plateforme choisir pour acheter un nom de domaine ? Quelle extension choisir ? (.com, .fr, .net...)
Prends le en même temps que ton hébergement, sinon bookmyname est une bonne solution, si tu sais comment faire pointer un domaine vers des enregistrements DNS. L'extension a peu d'importance si tu te limites à un public français.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants
https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction
Comme je n'ai pas trouvé d'autre blog équivalent

Ah ? Il est rare d'être totalement original sur le net :) (c'est un domaine que je connais assez bien, en fait... ^^) mais cela ne doit pas t'empêcher de te lancer
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils Marie-Aude.
Comme je voulais créer ce blog pour m'entraîner, je me disais qu'il ne servait à rien d'investir un minimum.
 
WRInaute impliqué
Merci pour tes conseils Marie-Aude.
Comme je voulais créer ce blog pour m'entraîner, je me disais qu'il ne servait à rien d'investir un minimum.
Le but étant de voir si tu peux référencer correctement un site, investir un minimum s'impose, notamment dans l'hébergement. Si tu optes pour une solution gratuite, l'hébergement sera médiocre, et s'il est médiocre, le référencement de ton site en pâtira, Google n'aimant pas les sites lents ou fréquemment inaccessibles.
 
WRInaute accro
Après, pour un outil qui sera professionnel, un hébergement OVH c'est même pas 4 euros par mois. Ça reste dans le "minimum" non ?
 
WRInaute accro
J'ai des mauvais souvenirs des installations "auto" d'OVH... peut être qu'ils se sont améliorés depuis
 
Nouveau WRInaute
Merci, pour vos conseils.
Vous avez raison. À quoi bon créer un blog s'il n'est pas référencé et qu'il fonctionne mal !
 
Discussions similaires
Haut