Création de catégories et SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse... et j'ai besoin de vos lumières !

J'ai un onglet Blog sur mon site et au fur et à mesure des ajouts d'articles, ça commence à faire un peu fouillis. Il traite en effet de thématiques voisines mais néanmoins différentes.

Je me posais la question de la pertinence de créer des catégories regroupant les différents sujets, sachant qu'alors je passerais au nombre de 4 clics pour accéder à l'article final.

En somme :

- Nom du site (1)
-... Onglet Blog (1)
-........ Catégorie d'article (3)
-.............. Article final (4)

Ma question est donc : est-il intéressant de rajouter de la profondeur ?
Avez-vous des recommandations à me faire dans ce cas de figure, des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Un tout grand merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La profondeur se mesure par le nb de clics depuis la page d'accueil.
Sur la page d'accueil du blog, tu listes les derniers articles, ou bien une sélection. Ils sont donc en profondeur 2 (ou 1 s'ils sont aussi sur la page d'accueil du site).
Car j'espère que l'accueil du blog ne sert pas uniquement à lister les catégories.
Ensuite tu dois travailler le maillage interne pour réduire la profondeur et créer des liens contextuels (= même thématique).
 
Nouveau WRInaute
Merci "Admin"

Auriez vous un article à recommander pour les bonnes pratiques en matière de catégorisation d'articles de blog ?

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut