création de site a qui s'adresser ou trouver

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me présente mallory, je suis nouvelle sur le forum et surtout novice dans tous ce qui concerne la création de site web.

Je souahiterai créer un site pour vendre de la lingerie, c'est mon domaine, mais alors pour le créer, à qui dois-je demander un devis ? J'ai fais une recherche webmaster sur google, je suis tombée sur votre site et là je me suis dite, ils vont savoir me renseigner. J'ai commencé à lire certains de vos messages, mais je dois dire que ce n'est malheureusement pas un langage que comprends pour le moment. Mais bon je vais apprendre . Mon souci immédiat est de faire faire un site commercial dans le genre de celui-ci (1001dessous.com) par exemple, à qui dois-je m'adresser ?

Quel bouquin ou revue me conseilleriez-vous pour m'initier à votre langage

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Mallory,

tout dépend si tu cherches à créer un projet professionnel ou un simple projet perso pour lequel tu as du temps a consacrer.

Il faut faire très attention a qui tu demandes un devis, les prix peuvent varier du simple au triple. certains prestas sont peu srupuleux.

Je te conseillerais plutot d'engager un dévellopeur en interne qui te mettra en place le corps du site et un designer qui te le mettra en forme.

mais cela reste compliqué quand on ne connait pas trop ce milieu. Je ne conseillerais personne ne particulier de peur de me tromper et d'en désavantager d'autres que je ne connais pas. Le plus simple est surementde prendre pages jaunes.fr et de faire 10 demandes de devis sur un cachier des charges préalablement établi.

Autrement... faut acheter les bouqins !
 
WRInaute occasionnel
Bonour,

Personnellement je travaille pour une agence web et nous traitons ce genre de problématique E-Commerce. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'informations.

Julien
 
WRInaute accro
Un webmaster indépendant pourra faire ce genre de site pour "une bouchée de pain" alors que certaines boites vont le faire payer très très cher.

Donc en effet sans plus de précisions sur le projet on ne peut pas vraiment vous diriger.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses,

mon site sera d'ordre professionnel, avec panier commande gestion des stocks avec la validation de la commande et bien sûre page de paiement sécurisé, une boutique d'achat ligne en fin de compte, pour ce qui est de la présentation vous pouvez allez faire un tour sur le site www.1001dessous.com c'est le genre de site qu'il me faudrait. Comment cela se passe pour la maintenance ? Et une dernière question pour que je puisse comparer, entre faire le site moi meme ou faire appel a un professionnel où pourrai-je suivre une formation intensive pour enventuellement créer mon site ou pouvoir continuer la maintenance par la suite .

Je vais déjà faire un tour sur les pages jaunes.
merci
 
WRInaute occasionnel
Serval voit des opportunités a l'horizon lol

Sincerement, apprendre a coder du php etc etc.. je pense que ca serait un peu trop long et fastidieux pour ce que tu attends de ton projet. je te conseillerais plutot de faire appel a des professionnels, ou d'embaucher pour créer en interne.
 
WRInaute discret
MYSTIQUEMALLORY a dit:
mais bien sûre serval, à ce prix là je vais de suite en cours et je me met à créer des sites aussi mdr


Mais bon je pense que le prix de Serval n'est pas surprenant si tu veux reellement un site comme tu le demandes. le prix ne correspond pas à la vitine que tu vois à l'ecran...mais toutes la programation et les fonctionalités que tu ne vois pas (gestion des stocks, back office, facturation automatique....)
 
WRInaute discret
Dévelopeur Web

Bonjour Mallory,

Je suis développeur Web depuis 6 ans, je développe des site internet pour les institutions banquaire mais à l'occasion j'accepte des petits contrats pour petite et moyenne entreprise.

Si tu as besoin d'aide pour le développement de ton site il me fera plaisir de t'aider.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Apprendre par toi même pour faire un site de commerce électronique complet n'est pas envisageable, à moins que tu aies quelques années à perdre : on ne devient ni graphiste professionnel, ni développeur professionnel en quelques semaines ni même quelques mois.
Ce que tu cherches est un travail de niveau professionnel, il te faut faire appel à des gens dont c'est le métier, qui sauront ce qu'il faut prévoir, pour quelles raisons et sous quelles impératifs.

Tu pourras bien entendu trouver des formations aux métiers du web, mais a) développeur et graphiste sont déjà 2 métiers (et je ne parle ici que de l'aspect création) b) les formations en question seront longues et coûteuses (plus que de faire faire le site, puisque tu cherches à acquérir les compétences te permettant d'en faire plusieurs) c) après la formation vient l'expérience

En ce qui concerne la mise à jour par tes propres soins, ça dépend en partie de ce que tu demanderas à la personne qui te fera le site, puisque ce sont tes indications qui vont en partie être la cause de différentes fonctionnalités et méthodes d'accès/modification du contenu.

Pour la maintenance, il suffit de prévoir ce qu'on appelle de la "tierce maintenance applicative"; en gros : sous quelles conditions, quel tarif et quelle durée le prestataire s'occupe-t-il de la maintenance du site.
 
WRInaute passionné
Enfin, en tout cas en postant ici pour trouver un webmaster, t'as viser dans le 1000, mdrrrr :lol:

Mais, t'as pas essayé de contacter des webmasters près de chez toi? pour avoir des devis?
 
WRInaute impliqué
A mon avis, pour avoir une solution peu onéreuse, regarde les applications gratuites d'E-Commerce et embauche un type qui te fera le graphisme et te le parametra correctement. Sinon tu vas t'en tirer pour très très cher à mon avis.
Surtout lorsqu'on dit "moi vous savez, je n'y connais rien..." :wink:

Tu trouvera quelques applis gratuites ici
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses,

Je vais faire appel à des professionnels finalement. Et j'avais oublié un gros livre qui s'appelle les pages jaunes et effectivement même si il s'agit du net on trouve aussi ailleurs que sur google. méaculpa. Enfin, je vais demander une dizaine de devis, entre contact près de chez moi et autre contact sur le net.
Je reviendrai vous voir plus tard, pour le référencement, car j'ai pas saisi tous ce que cela implique enfin on va même dire rien du tout. C'est pas grave chaque chose en son temps.

Merci et bonne continuation
 
WRInaute accro
-Pagesjaunes.fr c'est pas top pour trouver des informations. Car c'est cher juste pour avoir 3-4 pages et des photos minuscules.
C'est une des rares sociétés à savoir qu'elle produit un code qu'on pourrait appeller, euh... pas très bon et c'est rien de le dire. Mais ils le savent et donc envoient une erreur 500 quand on veut y aller avec le validateur du W3C.
Je partirais plus sur une recherche dans les moteurs de recherche (google, ...).
Car votre but est d'avoir un site, soit, mais surtout bien référencé. Et donc, il devrait être bien référencé si vous tapez "création site web ma ville".
Si la page n'a a pas de lien cache, attention :?:
Ensuite, il faut voir combien le site a de pages indexées dans google.
Quelques milliers ça fait beaucoup sauf si c'est un forum.
Mais arriver à référencer un site avec 20 pages ça n'est pas pareil.
 
Discussions similaires
Haut