Création d'un domaine.eu

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde.
Je ne suis pas si je suis vraiment dans la bonne salle, si ce n'est pas le cas merci de déplacer ce poste.
J'ai un client qui m'a posé tout un tas de question sur la création d'un nom de domaine en .eu.
Et une des questions été de savoir si le .eu pouvais pesé sur le référencement.
Dans un 1er temps je lui répondu que non, mais j'ai quand même posé la question à mon hébergeur, et mon hébergeur lui me répond que oui, à l'avenir les moteurs de recherche donnerons une priorité au sites ayant un domaine en .eu.
Pouvez vous me confirmé cette réponse ou c'est juste que l'hébergeur veut me vendre son .eu ?

Merci par avance.

WRInaute accro
Oui, effectivement, ça ne serait pas étonnant. Les extensions de pays jouent déjà donc pourquoi pas imaginer que cette extension .eu pourrait jouer à l'avenir.

Nouveau WRInaute
Ha je ne savais pas qu'un .fr été prioritaire sur .com par ex. Mais après réflexion, ça semble logique.

Merci blman

WRInaute discret
Prioritaire, non.
La question est juste de savoir si le site apparait lorsque l'internaute fais une recherche en cochant "pages : France"

.fr oui évidement
.com ou tld non "géographique": oui, si le site est physiquement hébergé en France.
Idem pour les autres tld de chaque pays.

Pour le eu, qui pourait le dire? faire apparaitre tous les .eu sur "pages : France", j'en doute. Google ajoutera peut être un "pages : Europe", ou création de google.eu?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires