Hébergement , & création de sous domaine automatique

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, je vien de m'inscrire sur le forum après quelque heures a lire différent sujet intéréssant.
J'ai maintenant plusieurs question que je me pose...

Tout dabord, je recherche un hébergement pour mon site ( pas en dessous de 1Go d'espace ) donc j'ai vu les offres d'ovh
http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml

il offre donc 1000 sous domaines.
J'aurais plusieurs questions a propos de ça.
-Peut on faire des sous domaines "automatiquement" sans aller dans la gestion de notre compte sur leur site ?
-Peut on faire un sous domaine qui renvoit vers nomdedomaine.fr/index.php?membre=...
( question posé sur un autre sujet mais qui est sans réponse ..)
-combien de temps faut t'il attendre pour la création du sous domaine ?


Pour vous éclaircir, mon projet (déja très avancé) et de crée un certain type de blog ( je prèfere garder l'idée pour moi pour l'instant ) et donc j'aurais besoin d'un certain nombre de sous domaine , mais sans attendre 24 ou 48heures pour qu'ils soit crée, et de façon automatique de préférence.. pour avoir vous l'aurez compris , une adresse du genre :
http://nomdumembre.nomdedomaine.fr qui renvoit vers une page du site
/index.php?membre=... pour recuperer les infos dans la base.

Autre question également moin en rapport avec précédament..
-une page php prénont par exemple index.php, est t'il préférable d'avoir une page qui permet d'afficher beaucoup d'élément du site avec des if($_get['...'] ='acceuil' ){....}
ou alors faire une page pour chaque partie du site ( acceuil, partie pour nous contacter..etc..)
Sachant que j'ai adopoté la premiere méthode pour l'instant et que ma page est assez conséquente en ligne de code ( je rapelle qu'elle rassemble de nombreuse parti du site ).

Qu'en pensez vous ? Meilleure solution ?
Ah oui aussi....( sa va faire beaucoup de question tout ça..)
Donc j'ai lu qu'il était préférable que le titre de chaque page change..
Et comme dans mon idée de départ, chaque membre peut crée un blog, je me suis dit qu'il serait judicieux qu'il mette lui meme le titre de sa page principale. Le seul moyen serait donc de l'enregistré dans une table et d'afficher title="<? ......?>" qui va recuperer le titre, mais n'étant pas un pro loin de la, cela n'a pas d'importance sur le référencement du moment qu'il affiche le titre d'utiliser cette méthode?.

Merci de votre patience. Si une ou plusieurs de mes questions on déja une réponse sur le forum veuillez m'en excuser.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Non, tu es obligé de déclarer le sous domaine dans la console... Ca serait trop risqué d'un point de vue sécurité sinon...

Il suffirait de bombarder ton script pour créer tes 1000 sous domaines en 10 secondes... rien qu'en remplaçant le contenu de membre.

Tu as des explications là :
http://guides.ovh.net/MultiDom/

Sinon pour ton projet, je ne sais pas si un 90 plan supportera la charge pour créer une ferme de blog(même restreint qu'à un certain de tes membres).

L'utilité de découper son code en plusieurs fichiers et que c'est plus facile à maintenir.
Tu peux travailler à plusieurs sur le projet...
Les $_GET ce n'est plus très beau (url rewriting de plus en plus utilisé).
Faille de sécurité en moins (surtout quand tu débutes et que tu ne fait pas tous les contrôles nécessaires ^^).
 
WRInaute occasionnel
Portnawak
L'url rewriting ne remplace pas les $_GET, il permet juste de rendre les urls sexy, mais derriere, tu recuperes bien toujours ta valeur dans $_GET ...

Tu peux avoir des urls genre /homme/ /femme/ /enfants/ reecrites vers index.php?page=homme index.php?page=femme etc...
et tu recuperes l'argument dans $_GET
 
WRInaute occasionnel
Euh, ou vois-tu la phrase qui dit que l'url rewriting remplace le $_GET ?

J'ai seulement dit que s'il y a possibilité d'évité l'url rewriting (qui coûte du temps cpu), autant le faire...

Parce que bon, entre
index.php?page=accueil que tu rewrite en index.html
index.php?page=infos que tu rewrite en infos.html


et 2 pages
index.php
infos.php

Ben il n'y a pas photo...surtout en mutualisé...
Et bon, c'est clairement pas beau de pondre un code comme ça et de faire des $_GET pour ce genre de chose...

Je faisais référence aussi au faîtes qu'il y a eut une mode il y a quelques années des adresse web à rallonge avec des $_GET dans tous les sens...

Maintenant, il y'en a clairement moins et sa méthode de prog étais celle de cette époque...
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses! Je vais essayer de prendre note et d'arranger pour eviter de faire passé 50 variables dans l'url ^^ ( j'exagère ..)
 
Discussions similaires
Haut