Création d'un serveur chat (Caramail)

Nouveau WRInaute
Hello à tous,

Certains ont dût déjà avoir l'information , un certain David (moi) à remis en ligne l'applet Caramail de l'époque.

Si ça vous amuse de tester : http://www.tchats.net/beta.php

Bon j'écris pas le post pour parler de ça , (donc inutile de me dire que c'est plus que discutable d'avoir remis l'applet caramail en ligne ect ..) . j'écris principalement pour parler du développement d'un applicatif autre que "génération" d'une page web en php .

Parce que beaucoup de personnes qui utilisent php pensent (à tord celon moi) , que php sert principalement à crée des pages web dynamique.

Pour ma part , dans cet applicatif , je l'utilise en mode "cli". En gros php tourne en tant qu'interpreteur (comme du python , ou du ruby) , et permet de crée de véritable applications qui tournent 24h/24.

On peux donc facilement crée un serveur (qui tiens la charge) très facilement.

On peux très bien aussi crée tout ce qui est "moulinette" quand il faut adapter une base de donnée vers une autre, faire des script de backup , executer des taches précise sur une base de donnée via une crontab sans passé par le serveur web (un wget dans un crontab .. j'ai déjà vu ça)

Enfin voilà , je lance un peu le débat sur l'utilisation de ce mode "spécial" de php. Avez vous d'autres utilisations ? Saviez vous qu'on peut utiliser php en mode 'cli' ?

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Salut,

c'ets dommage d'avoir fait un seul post pour ces deux infos intéréssantes.
NB: ton chat, c'est celui dont Korben a parlé récemment?
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Salut,

c'ets dommage d'avoir fait un seul post pour ces deux infos intéréssantes.
NB: ton chat, c'est celui dont Korben a parlé récemment?


Oui c'est ça. Korben a relayé l'info c'etait cool de sa part :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
oui, comme disait Korben dans son post... les mioches passez votre chemin..; seules les vieux dynosaures du web ont la larme à l'oeil en voyant cet applet, lol ! :lol:
 
Discussions similaires
Haut