Création d'une page et PR 6 dès le lendemain...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greendog
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Hello,

Là je ne comprends pas, j'ai créé une page de présentation de nos offres avec pas mal de texte et une présentation/architecture qui me semble correct niveau référencement, et dès le lendemain la page à un PR 6...
Hors le site en lui même à un PR de 0 (full flash, pas de moi).

Le but de la manoeuvre n'étant pas de faire de la pub je vous place simplement le petit onglet du PR...

En gros ma question : Est-ce que ça surchauffe lors de la création de la page et cela redescend comme un soufflé par la suite ?

WRInaute occasionnel
Tu es su^r de toi ? Parfois la barre Google est un peu dure d'oreille et il faut rafraichir un chouïa la page pour avoir la bonne valeur...

Cela dit si c'est vraiment vrai on est tous ultra-preneurs de l'explication :D

WRInaute occasionnel
Quand j'ai vu le truc j'ai tout de suite vider le cache plusieurs fois, je vais vérifier de chez moi ce soir.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le classement Alexa est le bon sur les deux pages (page index et sur cette fameuse page) et la PR varie bien entre cette page et l'index (comme mentionné dans le premier post). Je pense plutôt à un coup de 'surchauffe' de la part de Gg mais la surprise était de taille ce matin.

Sur la méthode employée c'est lecture intensive de WRI sans sur-optimisation. ^^

Si qqun a une explication j'suis preneur, sinon j'attendrai afin de voir si ça bouge et vous tenir informer.

WRInaute accro
Il arrive que lorsque la page doit avoir une barre grisée, elle affiche en fait le PR de la dernière page avec PR.

WRInaute occasionnel
C'était ça finalement Rod la Kox.
Curieux que malgré les divers rafraichissement la barre ne voulait pas ce mettre à jour.
Thx. :wink:

WRInaute discret
En même temps, PR6 pour une page interne qui date de la veille, fallais pas s'attendre à un miracle :D
C'est effectivement le problème de la googlebarre et des autres modules firefox indépendants, le pagerank est parfois faussé...

WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
ah mon avis c'est firefox qui fais n'importe quoi, j'i eu ce genre de soucis avec firefox mais jamais avec IE , quel paradoxe ;-)

Je dirais plutôt que c'est le plugin FF utilisé qui fait n'importe quoi, pas FF en lui-même.

Membre Honoré
Comme déjà expliquer par d'autres membres, la barre du PageRank de la Google Toolbar certaines fois bug.
Le mieux est de travailler pour améliorer les sites et ne pas perdre de temps. :)

WRInaute occasionnel
Le travail a toujours nettement plus payé ça c'est certain !
Ce que je trouve 'dommage' c'est que l'on imagine l'impact de certaines modifications sur divers paramètres au niveau des statistiques et finalement c'est la MAJ que tu juges inutile et que tu mets 4 mois à faire qui va faire toute la différence. :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires