Création d'une URL type site.com/mot

WRInaute discret
Bonjour !

Lecteur assidu du forum depuis quelques années déjà, je sollicite votre aide sur le point suivant : je souhaite, pour un site codé en php sur un serveur dédié, pouvoir créer une page du type "http://www.nomdusite.com/mot" en choisissant "mot" et la page vers laquelle cette url saisie par l'internaute renvoie. Si cela doit faire appel à des technique de rewriting, merci de préciser les éléments à disposer dans le htaccess...

Merci de votre aide !

WRInaute discret
Je connais ce lien, mais le tutorial serait presque trop complet ;-) j'aurais voulu une réponse ciblée sur mon besoin... Si une bonne âme avait la bonté de m'aider...

WRInaute discret
Leonick a dit:
le contenu de la page importe très largement plus que l'url, que ce soit le ndd ou le nom de la page

C'est absolument vrai, mais ce n'est pas l'objet de ma question :wink:
J'ai besoin de comprendre comment on met cela en place de manière reproductible...

WRInaute accro
usulfr a dit:
C'est absolument vrai, mais ce n'est pas l'objet de ma question :wink:
J'ai besoin de comprendre comment on met cela en place de manière reproductible...
sauf qu'on ne comprend rien à ce que tu souhaites faire :roll:
le htaccess, travaille dans le sens example.com/mon_url vers, par exemple example.com/index?page=mon_rul mais dans l'autre sens, c'est toi, à travers ta base de données, si tu en as, qui va affecter le nom de l'url par rapport au titre de ta page ou autre

WRInaute discret
Ok, je ne suis peut_être pas clair... Prenez des entreprises comme IBM ou Dell, elles font de la pub autour d'un concept, et indique un lien facile à retenir du genre -www.ibm.com/offreimmanquable. Ce que je voudrais c'est savoir comment on paramètre le htaccess pour faire en sorte qu'un internaute qui tape l'adresse de la pub arrive sur une page dont l'url serait configurable (par exemple : -www.ibm.com/customers/adtv/offreimmanquable.php). Je trouve qu'en terme marketing la première url est nettement plus sexy !

WRInaute passionné
usulfr a dit:
Ok, je ne suis peut_être pas clair... Prenez des entreprises comme IBM ou Dell, elles font de la pub autour d'un concept, et indique un lien facile à retenir du genre -www.ibm.com/offreimmanquable. Ce que je voudrais c'est savoir comment on paramètre le htaccess pour faire en sorte qu'un internaute qui tape l'adresse de la pub arrive sur une page dont l'url serait configurable (par exemple : -www.ibm.com/customers/adtv/offreimmanquable.php). Je trouve qu'en terme marketing la première url est nettement plus sexy !

C'est très clair, un peu trop technique pour moi mais la réponse m'intéresse également.
Merci aux experts de ce forum :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires