Création site sur wix et responsive web design

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je ne suis pas webmaster, je travail dans la production musicale
Je suis en train de créer mon site sur wix
Il n'est pas en responsive web design
Peut on intégrer des codes, script pour que le site soit en responsive web design ?
Comment fait-on svp ?

Merci
Bonne journée
 
WRInaute accro
On change de plateforme :D
Plus sérieusement essaie de faire une recherche sur ce qui se dit de ce genre de plateforme de création de site sur le forum il est peut être encore temps pour toi de ne pas perdre ton temps ce truc est trop figé pour envisager d'aller bien loin.
 
WRInaute accro
+1 un nom de domaine et un petit hébergement mutu pour commencer c'est pas très couteux et tu aura un avenir complet ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
+1 un nom de domaine et un petit hébergement mutu pour commencer c'est pas très couteux et tu aura un avenir complet ... :wink:

merci pour votre reponse
j'ai deja un nom de domaine et hebergeur

Comment faire
Merci
 
WRInaute accro
Un hébergeur, c'est quelqu'un qui "offre" un espace en ligne (mutualisé) ou un serveur entier où mettre les fichiers de ton site (que ce soit des pages html, ou un script). De cet espace "web" tu fais ce que tu veux...

Wix propose un service en ligne: tu ouvres un compte et tu peux créer ton site mais uniquement en utilisant leur soft. Ce n'est donc pas un hébergeur.

Il faut que tu te trouves un vrai hébergeur, que tu fasses pointer ton nom de domaine vers l'espace web que l'hébergeur t'aura fourni, et que tu installes dessus ton site. Soit tu développes toi-même en html (ou bien tu prends des templates que tu modifies), soit u installes un script qui créera ton site (comme par exemple wordpress, ou autre). Sinon tu fais développer et tu installes les fichiers que le développeur te donneras.
 
Nouveau WRInaute
j''ai OVH comme hebergeur
je voulais mettre ce que j'ai fais sur WIX
mais je comprends mieux maintenant
je vais me servir de ce que j'ai fais comme exemple de site (comme demo)
Pour le wordpress quelle sont les meilleurs sites svp ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Wix est une "bonne" solution pour un site de type portfolio mais pas bon en référencement. Il est correct pour s'essayer sur internet facilement ou pour ceux qui n'ont soit aucune connaissance et pas de temps soit pas de budget pour sous traiter. Par contre sans hésiter, si vous choisisez Wix il faut opter pour la version en HTML5 et non en flash.

Le résultat est sympa mais sur le long terme je le déconseille pour ce raisons :

- ne pas être propriétaire de son site et de son hébergement. Ils peuvent changer certaines conditions quand ils veulent. Tu es dépendant de leurs services et gestions.

- pas du tout optimisé référencement

- non responsive design

- à un moment donné on voudra passer sur un "vrai" site et il faudra tout refaire depuis le début. Et après quelques années d'exploitation on n'a pas forcément le temps (à moins de sous traiter mais faut avoir le budget).
 
Discussions similaires
Haut