Créer des annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pensez-vous qu'ils soit judicieux de créer ses propres annuaires pour avoir des liens de choix ?

Wissant

Nouveau WRInaute
Pour savoir si cela vaut le coup. Je suppose que certains d'entre vous ont déjà testé... car il faut aussi s'investir dans l'annuaire en question pour cela rapporte quelque chose, non ?

WRInaute impliqué
Wissant a dit:
Bonjour,

Pensez-vous qu'ils soit judicieux de créer ses propres annuaires pour avoir des liens de choix ?

Wissant

Bonsoir,

Non,
c'est même illogique car ton annuaire tu devras le créer, le travailler et le référencer
donc c'est comme si tu demandais :
"est-ce logique de vouloir travailler un an pour m'éviter un travaille de trois mois ?".

à plus.

WRInaute passionné
Houla ! Il vaut mieux consacrer son temps disponible à l'amélioration de son site(s) et en particulier le contenu, laisse tomber les annuaires, surtout si c'est seulement pour avoir des liens...

Bienvenue sur WRI

WRInaute occasionnel
En effet,

Les annuaires demandent autant de travail que d'autres site sinon plus, car il faut être bien positionné sur GG pour attirer des webmasters à s'inscrire sur un anuaire.

WRInaute accro
Créer un annuaire juste pour mettre ses propres sites ..... Par contre, insérer ses propres sites dans un de tes annuaires qui tourne oui.

J'ajouterai DES annuaire, non, ... un annuaire de qualité ou très spécifique OUI (et évite les freglobes, même ma grand mère a compris qu'ils étaient bati pour le référencement, alors Google, beaucoup plus malin (mais surtout plus jeune ).

WRInaute accro
Certains membres de WRI, moi y-compris, pourront te confirmer qu'amener à une certaine rentabilité un annuaire est un travail de Titan patient et acharné.

Je pense à des annuaires qui tournent pas mal et dont les webmasters traînent ici: WebRankInfo, indeXweb.info, yagoort.org, koxin-l.fr, gralon.net, noogle.fr et bien d'autres encore.

On imagine aisément le volume de travail que peut représenter un annuaire greffé sur un site à faible trafic (3.000 VU/jour --> 10 sites à valider), mais on imagine beaucoup moins la masse de travail que représente l'entretien d'un annuaire qui tourne à 30.000 voire 50.000 VU/jour, et qui se prend entre 100 et 200 soumissions quotidiennes.

En ce qui me concerne, j'ai aujourd'hui besoin de 12 éditeurs(*) pour traiter une file d'attente qu'on arrive à peine à réduire (plus de 1000 sites en attente de traitement), malgré tous les filtres établis:

- anti-doublon
- blacklist par domaine / sous-domaine
- stop words
- volume de contenu soumis
- consignes d'édition stricte

Et... on ne parle ici que du traitement des nouveaux sites, et pas du brassage de l'index (domaines périmés, changement d'url, changement de contenu...).

Perso, je suis contraint de partager une part importante de mes revenus publicitaires avec des co-éditeurs. Co-éditeurs qui, même s'ils sont sélectionnés pour leur "web-awareness" et leurs prédispositions restent quelquepart un personnel à former... ce qui prend également du temps.

Bref... faire un annuaire pour glaner quelques dizaines de visites en "VLT" (Very Long Tail - cherchez pas c'est conceptuel), c'est investir du temps dans une offre qui n'est pas forcément cohérente avec la vocation principale de votre site. Il vaut mieux comme le souligne dudd se focaliser sur le développement de partenariats solides et durables, et sur un link-building traditionnel (propre !).

(*) soit dit en passant... j'en cherche au moins 4 de plus... donc si vous êtes du genre sérieux et bosseur, faites-moi signe 8)

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
(*) soit dit en passant... j'en cherche au moins 4 de plus... donc si vous êtes du genre sérieux et bosseur, faites-moi signe 8)
Bien que le miens me demande de plus en plus de boulot ça peut m'intéresser car j'aime bien indexweb. Si tu penses que je disposes d'assez de "web-awareness" fais moi signe :wink:

WRInaute accro
Ce que dit hawk est veritable. T'as meilleur temps de bosser sur ton site plutôt que d'ouvrir un annuaire, a moins que tu veuilles un annuaire sans trafic ni reconnaissance, ce qui au final ne t'apporte rien pour ton site ...

Hawk ça peut m'interesser ton histoire et je suis deja formé sur le sujet. N'hésite pas à passer me voir (si je te conviens) :)

WRInaute impliqué
très clair

c'est très clair.
Soit u fais un nieme annuaire qui ne sert à rien et qui finira a sa juste place : aux oubliettes
Soit tu te lances dans un vrai annuaire et c'est un sujet à part entière qui finit forcément par imploser. Le annuaires valables nécessitent des humains, donc c'est un business model inaccessible à une personne seule (à moins d'y passer tout son temps). Le modèle social coopératif à la dmoz semblait une voie possible, mais elle a aussi ses limites.

Inutile donc

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je pense à des annuaires qui tournent pas mal et dont les webmasters traînent ici: WebRankInfo, indeXweb.info, yagoort.org, koxin-l.fr, gralon.net, noogle.fr et bien d'autres encore.

On va pouvoir faire jouer la concurence 8) Si les avantages sont plus important que l'un de ceux qui ont été cité (par exemple : voiture de fonction, voyage dans les iles, ....), ça peut toujours m'interesser :-) Pense que tu aurais une personne déja habituée à valider des sites :-)

WRInaute accro
arnaudmn a dit:
HawkEye a dit:

On va pouvoir faire jouer la concurence 8) Si les avantages sont plus important que l'un de ceux qui ont été cité (par exemple : voiture de fonction, voyage dans les iles, ....), ça peut toujours m'interesser :-) Pense que tu aurais une personne déja habituée à valider des sites :-)
Ca serait surprenant qu'une division par 14 soit plus interessante qu'une division par 2 :D :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires