Créer des sites sur des mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une petite question existentielle :
J'ai souvent entendu dire : "pour voir si ton site n'est pas pénalisé, tape le nom de ton site, et vois s'il arrive premier".

Ok, pourquoi pas

Mais cela signifie-t-il que si je créé un site bidon (enfin avec un minimum de contenu genre 3 - 4 pages) non dupliqué, et que je l'appelle motclef1-motclef2.com, il va avoir d'énormes facilités pour bien se placer ?

Et si oui, une petite redirection 302 au bout d'un mois ou deux sur le vrai site le fera-t-il grimper sur la requête cherchée ?

Je pense qu'il y a bien entendu un truc auquel je n'ai pas pensé, et que le grand gg fait, mais j'aurais tout de même besoin de votre avis :)

WRInaute accro
C'est un atout indirect via les liens faits qui reprennent le nom du site comme ancre, mais sinon ce n'est pas un atout

Donc il faut bosser le référencement du site

WRInaute occasionnel
trebonius a dit:
"pour voir si ton site n'est pas pénalisé, tape le nom de ton site, et vois s'il arrive premier".

Disons qu'il faut plutot comprendre cela comme :
Si j'ai un site qui a un nom original qui n'est pas une simple suite de mots clés, alors si je ne le trouve pas dans Google sur son nom, c'est que je n'ai même pas fait les basiques du référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires