Créer du contenu unique sur son site ou sur d'autre sites avec BL ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Débutant en SEO et fervent lecteur de WRI, je me jette à l'eau avec une question dont je ne trouve pas la réponse.

Si cette dernière est déjà sur le site je m'en excuse par avance.

Dans la mesure où je gère un site avec déjà beaucoup de contenu unique de qualité, est-il pertinent de créer du contenu important, unique et de qualité pour d'autres sites, ceci afin d'obtenir des BL de sites intéressants ?

En clair : en terme de SEO est-il pertinent de passer du temps à créer du contenu pour d'autres sites plutôt que pour le sien ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Conserve le contenu de qualité pour ton propre site, réserve du contenu de second choix avec du lien dedans pour les autres sites.

Voilivoilà 8)
 
WRInaute passionné
salut, difficile de répondre à ta question autrement que par une réponse de normand : sans contenu pas de positionnement (sur le long terme) et sans lien pas de positionnement, en gros la question à se poser est : est-ce que le contenu que tu vas poster sur un autre site va te ramener du jus et/ou de la visibilité et/ou des visites sachant que ce même contenu sur ton site pourrait t'amener directement des visiteurs, il n'y a pas de règles préétablies dans ce domaine, à toi d'essayer de trouver la bonne alchimie.
 
WRInaute occasionnel
Non pas de réponse toute faite sauf que:

Les deux points sont importants.

Si le contenu est unique sur ton site, il permet à ton site de décoller, mais si tu n'a pas suffisamment de liens entrants tu ne décollera pas...

C'est un vice de forme, donc je dirai que les deux sont pertinents.

(les deux sont pertinents, mais j'ai quelques sites bien positionnés sans trop de contenu donnés à d'autres.)

Après c'est aussi une volonté.
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Conserve le contenu de qualité pour ton propre site, réserve du contenu de second choix avec du lien dedans pour les autres sites.

Voilivoilà 8)
c'est vrai mais si on veut des BL pertinente il faut savoir aussi parfois savoir faire de la qualité sur d'autres sites ...
 
Nouveau WRInaute
Peut etre ? si le site est jeune :

1 commencer par du bon texte sur des bons sites avec des bons BL externes

2 puis au fur et à mesure mettre les bons articles sur son site avec des bons BL interne
 
Discussions similaires
Haut