Créer plan de site dynamique, url rewriting c'est un plus ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je developpe actuellement un petit site web dynamique, Google à bien commencer à indexé mes pages mais j'ai l'impression qu'il se perd de temps en temps car il ne les indexe jamais toutes ou alors il reindexe celles qui sont déjà existantes et les met à jour mais ne va pas voir les nouvelles...hier par exemple il en a reindéxé juste une et puis il est parti alors que j'en avais ajouter une bonne trentaine depuis son dernier passage...je voudrais donc créer un plan de site afin de l'aider à mieux indéxer mes pages. J'ai d'abort pensé à créer une page avec tout les liens des enregistrements de ma base de donnée seulement il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallais pas faire des pages avec plus de 100 liens, est ce que c vrai ? Si oui, mon problème c'est que j'ai déjà plus de 120 pages et je vais en avoir encore plus par la suite, j'ai pensé alors à les découper en categorie mais cela ne fera que reporter le problème à plus tard. Avez vous une solution à me proposer svp.

Sinon j'ai entendu parlé des sitemap mais je comprend pas bien et ça m'as l'air complexe à mettre en place, est ce que c'est la système utilisé pour le site dynamique ?

Je ne fais pas d'url rewriting pour l'instant mais j'ai uniquement 2 variables maxi en paramètres et google semble bien les gèrer cependant je me demande si pour le referencement de mes page cela peut améliorer le positionnement, pour le moment j'ai fait quelques test en fesant des requetes sur le titre de mes pages et j'apparait assez bien, pensez vous que grace à l'url rewriting je peux apparaitre encor mieux ou bien Google ne fait pas trop attention à ça ?

Encore une ultime question, quand est ce que Google fait le ménage (ou a quel frequence) dans son index car il a des pages que j'ai supprimer ou renommé et que j'aimerai voir disparaitre car ça fait des 404...

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :D
 
WRInaute impliqué
Re: Créer plan de site dynamique, url rewriting c'est un plu

Koeurtra a dit:
Bonjour,

Je developpe actuellement un petit site web dynamique, Google à bien commencer à indexé mes pages mais j'ai l'impression qu'il se perd de temps en temps car il ne les indexe jamais toutes ou alors il reindexe celles qui sont déjà existantes et les met à jour mais ne va pas voir les nouvelles...hier par exemple il en a reindéxé juste une et puis il est parti alors que j'en avais ajouter une bonne trentaine depuis son dernier passage...je voudrais donc créer un plan de site afin de l'aider à mieux indéxer mes pages. J'ai d'abort pensé à créer une page avec tout les liens des enregistrements de ma base de donnée seulement il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallais pas faire des pages avec plus de 100 liens, est ce que c vrai ? Si oui, mon problème c'est que j'ai déjà plus de 120 pages et je vais en avoir encore plus par la suite, j'ai pensé alors à les découper en categorie mais cela ne fera que reporter le problème à plus tard. Avez vous une solution à me proposer svp.

Sinon j'ai entendu parlé des sitemap mais je comprend pas bien et ça m'as l'air complexe à mettre en place, est ce que c'est la système utilisé pour le site dynamique ?

Je ne fais pas d'url rewriting pour l'instant mais j'ai uniquement 2 variables maxi en paramètres et google semble bien les gèrer cependant je me demande si pour le referencement de mes page cela peut améliorer le positionnement, pour le moment j'ai fait quelques test en fesant des requetes sur le titre de mes pages et j'apparait assez bien, pensez vous que grace à l'url rewriting je peux apparaitre encor mieux ou bien Google ne fait pas trop attention à ça ?

Encore une ultime question, quand est ce que Google fait le ménage (ou a quel frequence) dans son index car il a des pages que j'ai supprimer ou renommé et que j'aimerai voir disparaitre car ça fait des 404...

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :D

Salut , les avis différent à ce sujet la , ca te coutes rien d'essayer :wink:

Tiens ce log te permet de créer ton sitemaps :

-http://gsitecrawler.com/en/download/

Une fois le fichier xml créer envois sur ton serveur

Puis va ici :

-https://www.google.com/webmasters/sitemaps

Suit la procédure .


+++
 
WRInaute discret
Le site map pour simplifier, c'est comme un sommaire avec tous les grans titres et les sous rubriques de ton site.

Exactement comme à la fin d'un livre.
Sauf que là, ceux sont des liens vers les pages de ton site.

Pour l'URL rewriting, oui c'es un plus car ça permet de faire des liens html à la place de lien php avec des variables. De plus on peut en profiter pour mettre des mots clef.

Cela dit pour un site qui a un menu en dur avec des liens html sur tous les pages, ça n'a pas d'intêret.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

je v essayé le simap mais je me demande si lorsque je v ajouter des nouvelles pages, mon sitemap se mettra à jour automatiquement ou bien il serat déjà périmé ?

Ok l'url rewriting c bien mais moi g que 2 variables maximum et je met des mot clé dans mes variables genre ?categorie=tourisme alors je me demande si sa vaut la peine...c long et comliquer à faire non ? mon hebergeur le prend en charge mais je crois que g la flème...c vraiment important pour google? est ce qu'il ne vaut pas mieux que je passe mon temps à faire du contenu ? Parceque futé commme je suis ça va me prende 3 jours pour faire du rewriting...
 
WRInaute discret
L'URL rewriting est très facile à faire. Et rapide.

Et au lieu de :
Code:
index.php?categorie=tourisme&page=plage
tu auras:
Code:
 tourisme-plage.html  (par exemple)
Pour le référencement c'est beaucoup mieux.

Pour le site map tu peux aussi ajouter les nouvelles pages dedans.
Il suffit de faire un lien dessus.

Au prochain passage des robots, elles seront indéxées aussi.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils...mais, en fait je viens de prendre le temps de lire quelques info sur l'url rewriting et c net que c'est un trés bon moyen pour avoir une bonne indéxation et des url propre et pro mais j'ai aussi lu les problème qu certains avait rencontré et je pense que je v resté avec mes bonne vieille variables histoire de pas embrouiller Google, du moins pour le moment, le sitemap c pareil je crois que je v rien faire du tout et laisser Google de demmerder...après tout sur leur site il recommande de développer le site pour les utilisateurs et non pas pour lui alors je perdre mon temps à faire mon petit contenu et puis le referencement viendra tout seul...enfin j'espère ;-)

juste un question ou j'ai pas eu de réponse...c vrai que Google n'aime pas les pages avec plus de 100 liens ?
c pour mon plan de site...MERCI
 
WRInaute accro
Re: Créer plan de site dynamique, url rewriting c'est un plu

Koeurtra a dit:
J'ai d'abort pensé à créer une page avec tout les liens des enregistrements de ma base de donnée seulement il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallais pas faire des pages avec plus de 100 liens, est ce que c vrai ? Si oui, mon problème c'est que j'ai déjà plus de 120 pages et je vais en avoir encore plus par la suite,...
Un maximum de 100 liens par page, oui mais autant de pages que tu désires.
Donc pas de problème.
 
Discussions similaires
Haut