Creer un blog pour son site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà je pense à créer un blog qui présenterais mon site, les nouveautés du site, les dernières annonces ect...

Est ce bien ? J'aimerais en créer 2 - 3 suivant le public visé.
J'aimerais attirer de nouveaux visiteurs donc faire connaitre mon site par un de ces moyens. Il faudrais que je vise un public susceptible d'avoir des objets à vendre, donc un blogs sur un site de musique me serais inutile.

Connaissez vous des bons portails qui propose des blogs ?
Je vous avoue franchement que je ne m'y connais pas beaucoup en blog :roll:

Qu'en pensez vous ? Quels sont les point positif ? Négatif ?

Merci de me faire partager vos expériences.

Bonne journée
 
WRInaute accro
pourquoi ne pas mettre directement le blog sur to ndd plutôt que de prendre une plateforme de blogs ?
il existe beaucoup de scripts de blogs, dont wordpress qui semble pas mal utilisé
 
WRInaute discret
Parceque sur une plateforme de blog il y a du passage et que quand on met à jour on apparait souvent en 1ere page du portail et que ca pourrais me ramener des visites.
 
WRInaute passionné
Daisy a dit:
Parceque sur une plateforme de blog il y a du passage et que quand on met à jour on apparait souvent en 1ere page du portail et que ca pourrais me ramener des visites.

Sauf que:
- tu apparaîs de manière éphèmère sur la première page du portail de la plateforme.
- les pubs ne sont pas les tiennes et/ou tu dois supporter des pubs
- la charte graphique est pas toujours facile à harmoniser (-http://trouvephoto.com charte harmonisée sur le site, l'annuaire en freeglobes et le blog sous wordpress)
- ce volume d'activité n'est pas comptabilisé sur ton NDD dans les outils comme alexa
- qu'avec un blog sur ton ndd tu peux aussi pinger les aggrégateurs de contenu

Il faut donc évaluer la meilleure solution...
 
WRInaute occasionnel
Oui et non vis à vis des réponses données plus haut.