Creer un blog pour son site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà je pense à créer un blog qui présenterais mon site, les nouveautés du site, les dernières annonces ect...

Est ce bien ? J'aimerais en créer 2 - 3 suivant le public visé.
J'aimerais attirer de nouveaux visiteurs donc faire connaitre mon site par un de ces moyens. Il faudrais que je vise un public susceptible d'avoir des objets à vendre, donc un blogs sur un site de musique me serais inutile.

Connaissez vous des bons portails qui propose des blogs ?
Je vous avoue franchement que je ne m'y connais pas beaucoup en blog :roll:

Qu'en pensez vous ? Quels sont les point positif ? Négatif ?

Merci de me faire partager vos expériences.

Bonne journée
 
WRInaute accro
pourquoi ne pas mettre directement le blog sur to ndd plutôt que de prendre une plateforme de blogs ?
il existe beaucoup de scripts de blogs, dont wordpress qui semble pas mal utilisé
 
WRInaute discret
Parceque sur une plateforme de blog il y a du passage et que quand on met à jour on apparait souvent en 1ere page du portail et que ca pourrais me ramener des visites.
 
WRInaute passionné
Daisy a dit:
Parceque sur une plateforme de blog il y a du passage et que quand on met à jour on apparait souvent en 1ere page du portail et que ca pourrais me ramener des visites.

Sauf que:
- tu apparaîs de manière éphèmère sur la première page du portail de la plateforme.
- les pubs ne sont pas les tiennes et/ou tu dois supporter des pubs
- la charte graphique est pas toujours facile à harmoniser (-http://trouvephoto.com charte harmonisée sur le site, l'annuaire en freeglobes et le blog sous wordpress)
- ce volume d'activité n'est pas comptabilisé sur ton NDD dans les outils comme alexa
- qu'avec un blog sur ton ndd tu peux aussi pinger les aggrégateurs de contenu

Il faut donc évaluer la meilleure solution...
 
WRInaute occasionnel
Oui et non vis à vis des réponses données plus haut.

Pour ma part nous publions nos news sur des sites qui disposent d'une rubrique de 'webnews' et à chaque fois ça nous fait un bon appel d'air. Donc bon, créer un blog sur une plate-forme de blog, la visibilité sera forcément réduite, et faire ton blog sur ton site ne t'amènera pas la cible que tu souhaites toucher. Y'a donc la troisième solution, diffuser tes news sur les site sites qui disposent de ce genre de rubrique dans ton domaine. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Mon domaine principal où j'utilise ce truc c'est pour les jeux vidéos, après dans ton domaine (en me basant sur ton WWW) désolé je ne connais pas vraiment ce monde. ^^
Après G00gle est notre ami, il t'aidera à trouver ce que tu cherches facilement logiquement, bonne chasse !! :wink:
 
Nouveau WRInaute
D'après mon expérience : la proposition de Greendog est bien pour avoir du trafic immédiat.

Si tu lances un blog sur ton ndd, il faudra un peu plus de temps (le temps de le remplir suffisamment pour que GG se plaise à y venir de temps en temps) mais tu pourras y faire ce que tu veux : structurer tes catégories, mettre tes pubs ...

D'ailleurs, tu dis vouloir en faire 2 ou 3 : si les thématiques sont proches, pourquoi ne pas un faire 1 seul ?
Bien structuré, ce sera plus facile à gérer que 3.

Sinon, tu as regardé du côté des sites de communiqués de presse ?
Public moins ciblé mais j'ai toujours obtenu du trafic de ces sites là.
 
Discussions similaires
Haut