créer un bon netlinking interne pour le visiteur

WRInaute accro
Bonjour,

je profite du buzz de Toulouse sous la neige pour tenter de faire augmenter les pages vues sur la dépêche.

j'en profite pour faire l'étude de la V4 pour les pages articles.

voici l'article de départ, celui qui est bien consulté :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/01 ... louse.html

et donc je cherche à mettre le plus en valeur les ressources associées, diaporamas, autres articles, vidéos, ...
je pense que la meilleure méthode est de rester dans la colonne de gauche de l'article, sans utiliser la colonne de droite.

que pensez-vous de la présentation de l'article et des liens associés ?

merci ! :)
 
WRInaute accro
Je ne sais pas quel est ton CTR pub sur ce type de page, mais s'il est faible, tu pourrais n'envoyer qu'un diaporama, en top de la colonne de droite.
Ca raccourcirait la page, favorisant probablement la lecture de ce qui suit directement l'article, donc le nombre de PV/Visiteur.

Enfin... j'dis ça pour avoir un truc à critiquer hein... il devient difficile de lui trouver des défauts à ce site ;)
 
WRInaute accro
:)
les pubs adsense n'est pas mon soucis, il y en aurai pas, ça serai pareil :) je veux la page la mieux prévue pour le visiteur, elle est déjà optimisée moteur, je veux maintenant que ca clique, ca clique.

le problème de la colonne de droite, c'est qu'elle est aujourd'hui identique pour tous les articles du site (cause : usine à gaz) donc je ne peux trop agir dessus, du moins avant 3-4 mois
 
WRInaute accro
tu veux dire "de même hauteur" plutot qu'à la même hauteur ? car ils sont aligné haut verticalement
 
WRInaute discret
Pourquoi pas un lien vers une ressource connexe sur le site, dans le cas présent un lien vers les prévisions météo en dessous de l'article, sur un évènement précis ça n'intéresse pas beaucoup les gens de voir d'autres articles sur le sujet par contre des ressources connexes oui (par exemple sur cet article l'évolution des conditions de circulation, les prévisions météo etc...).

Il serait également intéressant de mettre un peu plus en avant les commentaires car là c'est vraiment rikiki.
 
WRInaute passionné
pour l'article en lui-même y a pas moyen de justifier le texte ? pas assez de largeur ?
pour booster les articles similaires, tu pourrais faire un bloc un peu plus visible avec des polices plus balézes, une info par ligne et un aperçu photo miniature devant genre 60*60
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
hors-sujet : j'ai rarement vu une page d'accueil aussi grosse... tu as des stats sur le nb d'internautes qui la lisent jusqu'en bas ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo> (va voir 20minutes ^^) à notre grande surprise, le taux de clic des articles ou ressources colonne centrale en bas de page est bien plus important que ce que l'on pensait.
là nous faisons une refonte totale du site, mais le nombre d'articles présents en home sera minimum le même (voir plus). nous allons enlever les blocs qui ne sont pas cliqués, mais pour rajouter de l'actu. les analyses des zones de clics montre que certains blocs, même en bas de page, sont cliqués. d'autres, plutôt au milieu de la page, ne le sont pas. finalement, les internautes descendent donc.

-------

pour les liens trafic et météo, en effet ils étaient présents sur la home, mais pas sur l'article, bonne remarque

-------

pour les articles similaires, étant donné que je n'avais pas la main sur le code, je n'ai pas pu y toucher, c'est pour cela que j'ai rajouté "à lire aussi". dans la prochaine version, il n'y aura aucun lien vers un article sans la présence de "photo / titre / début" car j'ai remarqué que la présence de la photo fait cliquer l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut