Créer un ecommerce pour un client avec Wix ou Prestashop ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une amie a une boutique et souhaite vendre ses produits également sur internet. Elle veut que je lui fasse une site pour vendre ses produits. Moi je ne suis pas webmaster mais infographiste alors je me pose pas mal de questions.
Elle ne vendra pas beaucoup d'articles (50 max) sans stock.
Par contre elle ne sait pas utiliser le moindre logiciel, elle est vraiment pas habituée.

Je voudrais lui créé son site de boutique en ligne, tout lui paramétrer, mettre en ligne tous ses produits du moment, et après c'est elle qui gèrera la mise en ligne de ses produits, elles gèrera ses commandes, les envois,.... Donc il lui faudrait un accès simplifié. (par ex sur Wix, si elle va pour gérer ses commandes, elle aura aussi accès au paramétrages du site,.... et ca se serait pas très prudent).

Que me conseillez vous comme plateforme ? Et quelles seraient leur réelles différences ? Le prix à investir ?

Merciiii
Bonne journée,
Maud
 
WRInaute passionné
Certainement pas Wix. Après si elle y connait rien et toi non plus ce serait peut-être de voir ça avec quelqu’un qui sait..
 
Nouveau WRInaute
Woocommerce c'est du site e-commerce pour WordPress c'est pas mal pour les petits catalogues et c'est assez intuitif enfin plus que Prestashop.
Et Wix c'est pas la peine d'en parler :p
Par contre Shopify peut être intéressant mais ils prennent des grosses commissions...
 
WRInaute accro
Avec Prestashop vous pouvez aisément créer a votre client un accès limité au Back Office, ainsi votre client n'aura par exemple accès qu'aux produits, commandes et factures. (3 boutons)
 
WRInaute accro

Non, pas plus que Wix. Pour démarrer un business, il faut être dinguo de partie sur un système en Saas sur lequel tu n'as pas la main et qui finira par te poser des problèmes à moyen ou long terme. Il faut toujours rester maître, donc quel sur soit le CMS retenu, disposer d'un hébergement et d'une installation en bonne et due forme.
 
WRInaute passionné
Un dev perso. Tu n'aura pas de superflux, tout sera optimisé pour toi et en cas de drame c'est beaucoup plus rapide à remettre en place.. Par contre beaucoup plus cher..
 
Discussions similaires
Haut