Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voile je possède depuis px un dédié chez sivit et je cherche à créer mon propre server smtp ? Sachant que je suis novice dans ce domaine quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?
tu veux juste un MTA (Mail Transfert Agent) en fait ? juste pour transferer les mails à un autre smtp ? ou qu'il puisse aussi faire du POP ?
perso, je conseille le serveur POP/SMTP Xmail : xmailserver.org
simple d'installation et de configuration. mais c'est dans le cas ou tu as besoin du POP aussi.
sinon le serveur SMTP de base pour linux est POSTFIX
Oui je tourne effectivement sous Debian, pour le moment j'install postfix et ensuite je cherche de ce côté, mais simplement je souhaite juste utiliser un server smtp du type smtp.ndd.tld, aucune importance pour moi de recevoir du courrier ou autres...
Ok merci pour ces précisions, mais jai désinstallé postfix car lors de ça config 2 erreur fatal empêchai son fonctionnement, problème maintenant impossible de le réinstaller....
postfix: warning: dict_open_dlinfo: cannot open /etc/postfix/dynamicmaps.cf. No dynamic maps will be allowed.
postfix: fatal: bad string length 0 < 1: setgid_group =
Du nouveau... Postfix est maintenant installé correctement.
Mais je bloque sur la config de celui ci..
J'ai un ndd du type ndd.tld relié au server grâce aux dns primaire créé sur le serveur.
Et donc je souhaiterai donc pouvoir envoyer du courrié via smtp sans relai en utilisant une adresse du type smtp.ndd.tld
En suivant toutes les docs trouvées impossible d'avoir ce résultat...
Si kelk1 pouvait me filer un coup de main je lui file les accès root et il me bidouille tt ça
Je vx simplement envoyer et par recevoir des mails...