WordPress Créer un site miroir

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vends mes services sur mon site internet en France. Mes clients me payent par carte bancaire sur mon site en euro.

J'aimerais pouvoir vendre les mêmes services, plus cher, en Suisse francophone, en francs suisses (tout en gardant mon site Français).

Je ne souhaite pas que mes futurs clients Suisses voient mes tarifs Français, je pensais donc créer un autre nom de domaine, en plus de changer le .fr en .ch.

Là, la tentation est grande de refaire exactement le mêmes site. Mais je n'ai pas envie de me faire tacler au niveau du référencement.

Disons que je ne souhaite pas être en première page de mon domaine d'activité, par contre je souhaite que quand mes futurs clients tapent mon nom dans google ils me trouvent. Pareil sur mon site français.

Que me conseillez-vous pour que mon site français ne soit pas pénalisé, et qu'on trouve mon site suisse en tapant son nom dans google ?

Si je réécris différemment tout le contenu pour mon nouveau site Suisse mais que je lui donne la forme de l'ancien site Français, est-ce suffisant ?

N'hésitez-pas si vous avez d'autres idées et merci d'avance de votre aide !
 
WRInaute passionné
tu peux détecter d'ou vient le client via l'ip et ajuster les prix en fonction. Le problème d'avoir 2 sites c'est que rien ne garanti que tes clients suisse ne trouveront pas ton site français surtout s'il est déjà bien positionné.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que l'ideal est d'avoir un site separe en .ch sans changer de nom afin de gerer les differentes langues de la Suisse et pour aussi gerer les paiements en CHF.

En Suisse il y a 3 langues (francais, allemand et italien), en fait il y a 4 langues avec le romanche mais qui n'apparait pas sur un site internet , tu peux donc faire un site .ch mutilangue en gerant bien les balises href (fr-ch pour le francais en Suisse)
Si tu fais uniquement un site fr pour la Suisse tu vas toucher uniquement 20 % de la Suisse, la plupart parlant Allemand (60 %)
La plupart des sites .ch sont mutilangues

Si tu veux eviter que des Suisses voient ton site francais, met une redirection des IP suisse vers le .ch en francais
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse rapide et pertinente ABCWEB, je ne connaissais pas cette solution !

J'ai fouillé un peu j'ai trouvé "Multi Currency for WooCommerce" qui détecte d'où vient le client avec l'IP pour ajuster le prix.

Les paiement se font avec Easytransac sur mon site, et il ne font pas d'autres devises malheureusement. J'ai commencé à regarder mais je n'ai pas trouvé de prestataire qui fasse EUR et CH, "sans contrat VAD", avec un tarif correct (je paye 1,3% + 15cts par transaction), et qui fonctionne normalement (trop d'avis mauvais sur Stripe par exemple).

Pour mois c'est très important que mes futurs clients Suisses ne voient pas mon site Français, car sinon ils ne payeront pas le prix Suisse, et il y a un réel risque de mauvaise évaluation (s'il le découvre après avoir payer plus cher pendant longtemps).

Après mon site français est introuvable sans taper son nom (et ça n'est pas mon objectif qu'il le soit), donc je pensais simplement changer de nom pour celui Suisse pour par que les Suisses le trouvent. C'est suffisant vous pensez ?

Furtif et Johanwri, mes clients doivent être francophones, je ne peux pas faire autrement malheureusement.

Merci pour l'idée de redirection en fonction des IPs.

Je suis désolé mais je n'ai pas compris l'intérêt de garder le même nom de site si j'en fait un deuxième ? C'est pour pouvoir avoir le même contenu sans être pénalisé en SEO ?

En tout cas merci infiniment de vos réponse, j'avance !!
 
Discussions similaires
Haut