créer une société pour 3 sites différents?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer une société et de créer 3 sites internet (au contenu totalement different et avec leur nom de domaine completement different) sous ce nom de société?

En greos au lieu d'avoir 3 sites = 3 sociétés differentes (mais qui m'appartienent toutes)

3 sites = une société ....

merci
 
WRInaute accro
Renault ne fait pas qu'un modèle de voiture.
Nokia qu'un seul téléphone.
Alors pourquoi pas plusieurs sites ???
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
Renault ne fait pas qu'un modèle de voiture.
Nokia qu'un seul téléphone.
Alors pourquoi pas plusieurs sites ???
si je pose la question c'est justement que je ne sais pas si c'est possible (chaque cas est différent). Parfois on a l'impression que quand on nee sait pas, pour les autres, on est cons :/ (message surtout en référence a à la premiere "reponse").

Dans "mon cas" tout ce qui devra etre déclaré concernera le nom de la société et non pas le nom des sites c'est ca?
Sur mes sites, devrais je mentionner quelque part "site édité par ou fait partie du groupe machin etc.."??

:)
 
WRInaute accro
Une société peut posséder autant de noms de domaines que son gérant le souhaite. C'est comme le dépot de marques, tu n'es pas limité à un par société.

Et heureusement ! Je n'ai pas vu beaucoup de sociétés qui vivaient en n'éditant qu'un seul et unique site web.
 
WRInaute occasionnel
Pour faire court, les statuts de ta société devront mentionner comme objet: "Edition et sites internet" ou quelque chose comme ça.

Après tu pourras gérer autant de sites que tu le voudras.

Pour ce genre de démarches, je te conseillerai de potasser un max les forums et sites relatifs à la création d'entreprise et même de t'adresser à un professionnel.

ça parait peut être un peu cher mais cela peut te permettre d'avoir quelque chose de bien fiçelé.
Il y a des fois ou il faut savoir dire stop au copier coller :)
 
Discussions similaires
Haut