Créer une version mobile de son site internet

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai quelques question à propos des sites internet consultables depuis un mobile (je n'ai pas de portable depuis des années, je n'y connais plus grand chose)

1) Les mobiles sont-ils très utilisés pour aller sur le net ?
2) Est-ce difficile de créer la version "mobile" d'un site web ?
3) Le site pour mobile peut-il être dynamique ?
4) Comment cela se référence-t'il ?
5) Quelle doit-être l'extension du nom de domaine d'un site pour mobile (j'ai lu .mobi, mais est-ce obligatoire ?)
6) Est-ce qu'adsense pour mobile rapporte quelque chose par apport aux adsenses classiques, sur internet ?


Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai finalisé la version mobile d'un de mes sites en juillet, donc je peux t'en parler :

1 ca commence, mais c'est encore léger, c'est un complément

2 Non c'est principalement du CSS + suppression du JS + suppression d'images lourdes + symplification.

3 oui ca ne change rien

4 en proposant un sitemap mobile dans webmaster tools.

5 j'ai pris un mobi mais c'est pas obligatoire, ca peut par exemple etre un sous domaine de ton site principal

6 QUE DALE : en 3 mois 1/2 j'ai gagné ... 2 centimes ! il n'y a pas d'annonceurs, les annonces texte pointent sur un N° de tel qui appelle directement l'annonceur ( personne ne veux cliquer pour avoir quelqu'un en ligne, les annonces illustrées pointent toujours vers les 2 memes annonceurs : null

si je l'ai fait ce n'est pas directement pour le fric, mais ( en periode de vacance ) pour garder accro les membres du forum, et ca, ca a marché !
 
WRInaute discret
je suis également en train de plancher sur un sous-domaine, et j'hésite également entre nouvelle extension ou sous domaine...

pour l'instant, je pars sur des résolutions 320x480 compatibles iphone et android
 
WRInaute discret
Bonjour,