Créer une version mobile de son site internet

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai quelques question à propos des sites internet consultables depuis un mobile (je n'ai pas de portable depuis des années, je n'y connais plus grand chose)

1) Les mobiles sont-ils très utilisés pour aller sur le net ?
2) Est-ce difficile de créer la version "mobile" d'un site web ?
3) Le site pour mobile peut-il être dynamique ?
4) Comment cela se référence-t'il ?
5) Quelle doit-être l'extension du nom de domaine d'un site pour mobile (j'ai lu .mobi, mais est-ce obligatoire ?)
6) Est-ce qu'adsense pour mobile rapporte quelque chose par apport aux adsenses classiques, sur internet ?


Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai finalisé la version mobile d'un de mes sites en juillet, donc je peux t'en parler :

1 ca commence, mais c'est encore léger, c'est un complément

2 Non c'est principalement du CSS + suppression du JS + suppression d'images lourdes + symplification.

3 oui ca ne change rien

4 en proposant un sitemap mobile dans webmaster tools.

5 j'ai pris un mobi mais c'est pas obligatoire, ca peut par exemple etre un sous domaine de ton site principal

6 QUE DALE : en 3 mois 1/2 j'ai gagné ... 2 centimes ! il n'y a pas d'annonceurs, les annonces texte pointent sur un N° de tel qui appelle directement l'annonceur ( personne ne veux cliquer pour avoir quelqu'un en ligne, les annonces illustrées pointent toujours vers les 2 memes annonceurs : null

si je l'ai fait ce n'est pas directement pour le fric, mais ( en periode de vacance ) pour garder accro les membres du forum, et ca, ca a marché !
 
WRInaute discret
je suis également en train de plancher sur un sous-domaine, et j'hésite également entre nouvelle extension ou sous domaine...

pour l'instant, je pars sur des résolutions 320x480 compatibles iphone et android
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite également adapter mon site pour les mobiles mais par ou commencer ? quels sont les outils qui peuvent m'aider ?

Bref je suis un peu perdu .

Merci de vos conseils
 
Discussions similaires
Haut