Critiques : faites vous plaisir

WRInaute discret
Bonjour/bonsoir,

Tout nouveau sur votre forum, je vous lis cependant depuis un moment (comment faire autrement lorsqu'on s'intéresse au référencement :lol: )

Histoire de faire connaissance je soumets mon site à vos critiques. Niveau code, il y a certainement des choses à revoir, mais je souhaiterai avoir d'avantage d'avis sur :

- le design du site (mon gros point faible, j'ai jamais su marier les couleurs, faire de belles images pour agrémenter l'aspect visuel du site, etc...)

- les pubs google. Il y en a à mon sens un peu trop, mais je n'arrive pas à savoir lesquelles je devrai laisser et celles que je dois enlever. On va peut être me dire : "bah tout dépend de celles qui te rapportent le plus", mais comme j'ai un peu de mal avec adsense, j'en ai aucune idée.

Bon, assez parlé, passons à la pratique :

http://www.vulgamusique.com

Merci de votre intérêt

WRInaute accro
le design fait pas mal, sobre... sauf la pub google 120x600 que j'enlèverais, car elle jure avec le reste.
Et la pub 468x60 que je mettrais en fond gris, comme le fond du site

WRInaute impliqué
Bonsoir Tancrede, et bienvenue sur les forums de WRI !

J'aime bien ce design relativement sobre. Concernant les pubs ADsense, au moment ou je passe sur ton site, il n'y en n'a pas en "excès". Les quelques pubs disponibles sont bien agencées avec ton contenu et ta charte graphique... c'est donc un bon travail !

WRInaute discret
J'ai bien les trucs sobres donc la c'est top mais je vierrais ta pub 120*600 et je mettrais le bas de ton menu de gauche à la place(ce qu'i y a sous la pub) pour voir tout le menu sans scroll.
Sinon je comprends pas bien la ou tu veux en venir dans ta navigation car dans les 4 premiers menu tu as un menu sur la droite qui ne fais que pointer vers les memes page que ceului de gauche :wink:
Sinon je trouve ce site réussi :twisted:

WRInaute discret
Bonjour,

Bien que ton layout ne casse pas la baraque, il a le mérite d'être clair et sobre comme les autres l'ont dit, ce qui est déjà un très bon point.

Personnellement j'aurais mit la taille des textes en 10 pour l'interieur et laisser le menu dans sa taille actuelle, de même pour les news mettre la date et le titre sur la même ligne sans les centrer mais mettre un espace supplémentaire entre le titre et la news (ça s'applique également aux derniers articles en dessous)

Voilà mon avis en vitesse, bonne continuation , ça a l'air très bien partit!

WRInaute discret
Bonjour,

merci d'avoir pris un peu de temps pour me conseiller. J'ai pris en compte vos remarques et apporté les modifications.

Pour tout dire je m'attendais à des remarques beaucoup plus négatives, donc je suis plutôt content :) bien que le site reste très largement perfectible.

Si vous voyez encore quelques petites choses à améliorer....

Merci

--------------------

Edit :
Je n'ai pas pu tester le site sous Mac, donc si quelqu'un en utilise un j'aimerai bien savoir s'il y a des problèmes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires