Cycle de rafraichissement de l'index Google et connexe

WRInaute discret
Bonjour,

Là où je collabore, récemment j'ai signalé à l'équipe que des données sensées être privées était indexées par Google à cause d'un/des sous domaine mal configuré.

Dans un 1er temps il y a plus d'une sem., on a placé la racine du site en noindex (sur le fichier index.html ou il est écrit accès interdit, de base il n'y avait pas de fichiers index, que des dossiers des dossiers et des fichiers non-html) pour ainsi dire aux moteurs de recherche de ne pas indexer/désindexer le site.

Dans un 2nd temps il a quelques jours, on a configuré le sous domaine problématique qui pointait vers des données privées vers cette fois-ci un site avec une page qui annonçait une erreur

J'ai remarqué que les liens problématiques ont bien été désindexés de Qwant, Bing... mais pas de Google qui conserve les liens (pointant désormais vers des liens morts)

Donc du coup quelqu'un aurait une idée du temps que ça prendra chez Google pour désindexer ces liens problématiques et s'il y a moyen d'accélérer le processus ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse
Nous avons envoyé une demande de désindexation sur Google Search Console avec "récursivité" (URLs commençant par le préfixe) du sous domaine problématique
 
Discussions similaires
Haut