Dans l'attente d'un page rank

Nouveau WRInaute
Salut, voila deja 2 mois environ que j'ai lancé mon site afin d'apprendre un peu en PHP, le referecnement se fait petit a petit, mais j'aimerais savoir quand est ce que les page rank google tombent, quand savoir si ils m'en donneront un et de combien?

Merci
[Edit kazhar : les signatures ne sont pas tolérées sur WRI]

WRInaute passionné
gobelin a dit:
Salut, voila deja 2 mois environ que j'ai lancé mon site afin d'apprendre un peu en PHP, le referecnement se fait petit a petit, mais j'aimerais savoir quand est ce que les page rank google tombent, quand savoir si ils m'en donneront un et de combien?

Merci
[Edit kazhar : les signatures ne sont pas tolérées sur WRI]

La politique de pagerank de google va bientôt évoluer. Je le tiens en fait d'un copain dont le beau-frère travaille chez google en tant qu'agent de gardiennage.

Pour résumer, google est dans une phase d'acquisition très forte de produit qui ne génèrent pas d'argent pour la plupart puisqu'il s'agit essentiellement d'offres gratuites.

Il faut donc impérativement trouver d'autres moyens de financement que la distribution d'action ou les prêts bancaires qui sont en train de mettre google dans un état d'endettement conséquent ce qui détériore le bilan comptable.

Le système d'innovation interne de google a permis de remonter une idée de la part d'un employé du google center. Il s'agit tout simplement de faire dorénavant payer aux webmasters l'export du Page Rank sur leurs pages.

Avant de lancer ce "nouveau produit", google a décidé de laisser passer environ huit mois entre le dernier export gratuit et la sortie payante. Cela afin de permettre de placer ce produit avec des grilles tarifaires satisfaisantes et permettre de modifier toute la mécanique algorithmique de l'export pour que les sites ne payant pas ne puissent pas voir leur PR mis à jour. Google envisage d'ailleurs de basculer le PR visible à zéro pour les sites qui ne payent pas (le PR en temps réel restant au niveau de calcul pour le positionnement dans les SERPs).

D'après les équipes de marketing, le tarif est lié au PR réel obtenu (vous ne connaîtrez le coût de la prestation qu'une fois l'export réalisé). Plus le PR est fort moins le coût est important. Ensuite, c'est un tarif dégressif suivant le nombre de pages concernées.

J'ai, depuis cette information de mon copain, eu confirmation sur le blog en anglais de Jeremy Spirelli (de l'équipe marketing de google).

Comme on dit, méfiez-vous des contrefaçons et des comiques qui vous font passer des vessies pour des lanternes.

WRInaute accro
gobelin a dit:

Merci
Deux mois et quelques bons liens > PR3, c'est un peu la prime de départ standard.
Si le PR est réactualisé un jour dans la barre ...
Et de toute façon, GG a quelques chinoiseries à régler avant d'y penser.

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
c'est quoi le pagerank ?
C'est une nouvelle glace avec comme unique parfum la menthe d'ou son unique couleur le vert. Il existe differentes tailles, les plus gros pagerank sont pour les plus gourmand, mais ca coute cher, c moins cher d'en avoir plusieurs petit :D
bon appetit ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires