De 6 place à plus de 100

WRInaute discret
Bonjour,

Quant un site passe de 6 eme à la 100 place sur une recherche bien precise en une semaine.
C est qu il y a eu un probleme. Mais :
Il n y a rien qui a été ajouté,
Pas d autres inscriptions dans des annuaires,
Il a juste été en maintenance pendant 4 heures.

Comment peux t on l interpréter ?
Le mieux est il d attendre pour savoir ce qui va changer ?

WRInaute accro
Tu as perdu en nombre de pages indexées ?

Note: Ce serait un comble, au vu du nombre de gars qui essayent désespérément de virer des pages de l'index ;)

WRInaute accro
Ah oui, ca c' est pas bon. mais si c´est la raison, ce n´est pas irréversible et ca devrait rentrer dans l´ordre avec les prochains crwals. Espérons que le robots n´ont pas perdu "gout" a crawler en venant se casser les dents sur tes 404 ! :)
En meme temps, 4 heures, c est pas grand chose, il y a peutetre d´autres raisons.
Le site est-il nouveau ?

WRInaute discret
Non, y a rien qui a été changé epuis 3 semaines. A la lettre pres.
C est ce qui m étonnes.
Le site à un an.
Il a été referencé en adwords le temps que le ref naturel se fasse correctement.
Il a été bien référencé au bout de 5 mois sur 3 requetes.
Jusqu au début d année Nickel, il faisait yo yo sur une requete mais de la 6 eme à la 4eme.

Rien n a été fait de mon coté sur les inscriptions, l optimisation depuis plus d un mois (pas de temps)

Mais là ça devient étrange, GG me qualifie d un pr supplémentaire mais me mets en fonds des SERPs

J ai regardé du coté des BL gg, toujours la même chose, mais du coté Yahoo, j en ai perdu. Y a pourtant pas de corélation ? ou je me trompe

J espere que c est bien le crawl qui va repasser, mais en même temps , j apparait nickel dans le cache GG du 19! juste avant!

WRInaute discret
Oui c est celle là.
Oui pour la page d acceuil mais elle l est sans le www. Ca peut faire un Duplicate. C est maintenant que GG aurait vu ca ?

WRInaute accro
ah ben si toutes tes pages sont accessibles avec et sans www , je commencerais effectivement vite par là !! je jette un oeil...

WRInaute discret
Y avait 2 pages d acceuil differentes, et j ai enlever y a longtemps les pages dupliquées sous GGWebmaster tools, et mis en nofollow certaines.

Ca expliquerai le m.....r ? Ben y a du taff a faire vite fait.

WRInaute accro
Bon, je viens de voir que ta page d´accueil avec le www n´est pas indexée. Pourtant ton bouton "accueil" peuvent vers elle. A mon avis, le problème vient de la.

WRInaute discret
Merci

Oui j avais modifié le htaccess pour justement eviter le site sans les www.

Merci HervéG, je vais refaire les redirections.

:D

WRInaute accro
Tu voulais éviter le www et c est pourtant lui qui est indexé ??

On a toujours accès aux 2 !

Tu as surement des BL. Pointent-ils vers ton ndd avec le www ou sans le www ?

WRInaute occasionnel
Visiblement c'est bien à cause des 4h d'indisponibilité que tu as chuté.

Maintenant de deux choses l'une, soit Google te réintègre à la place qui était la tienne (80% de chances) . Soit il ne le fait pas. (j'ai connu les deux cas de figure)

Tu es obligé d'attendre au max 12 jours pour être fixé

WRInaute discret
Røi a dit:
Visiblement c'est bien à cause des 4h d'indisponibilité que tu as chuté.

Maintenant de deux choses l'une, soit Google te réintègre à la place qui était la tienne (80% de chances) . Soit il ne le fait pas. (j'ai connu les deux cas de figure)

Tu es obligé d'attendre au max 12 jours pour être fixé

De toute façon, j ai le design et l ergonomie à changer. J espere que d ici 2 semaines ça reviendra.
:wink:

WRInaute occasionnel
Par contre je te conseillerais de ne rien changer au site en attendant, tu risque d'ajouter des paramètres qui noieraient une quelconque analyse diagnostic.

En gros on ne saura plus si ton site ne remonte pas parce que tu as changé, de manière substantielle, sa structure

WRInaute discret
Pour infos,

Sur une requete, le site est arrivé ce matin à la 15 eme position. En esperant que ça remonte !!
Merci :wink:

WRInaute accro
Cool ! Mais que ça ne te fasse pas oublié de mettre une petite règle de réécriture du ndd sans www vers le ndd avec www si c est ce dernier que tu souhaites.

WRInaute accro
Re:

Confetise a dit:
mis en nofollow certaines.

nofollow n'est pas une barrière à l'indexation.

Seuls trois éléments permettent la non-indexation:

blocage par robots.txt
<meta name="robots" content="noindex" /> (ou none, ou toute combinaison incluant noindex)
code d'état adéquat (301, 404, 410 et consort)

++

WRInaute discret
Re: Re:

HawkEye a dit:
Confetise a dit:
mis en nofollow certaines.

nofollow n'est pas une barrière à l'indexation.

Seuls trois éléments permettent la non-indexation:

blocage par robots.txt
<meta name="robots" content="noindex" /> (ou none, ou toute combinaison incluant noindex)
code d'état adéquat (301, 404, 410 et consort)

++

Tu as raison, et ma tête vas plus vite que mes doigts, c était noindex,nofollow. Honte à moi de ne pas me relire!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires