De l'eau au moulin sandbox ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

sur un autre forum bien connu, un membre a pratiqué quelques tests sur l'effet Sandbox et la relation qu'il y a entre le positionnement d'un site par rapport à l'ancienneté de son nom de domaine.
les résultats sont interressants et rejoignent quelques tests que j'avais déjà fait (18 mois de sandbox c'est peut être un peu long quand même)

page du forum : -http://forums.seochat.com/t17923/s.html
-------------------------------------------
Proof Of Search Position Based On Age Of Domain?

I have a site that first went online and was spidered almost exactly 18 months ago.
It was used for about 6 months and then due to a change in my business it was put on hold.
It has about a dozen backlinks including a listing in Dmoz and the G Directory.

This site has not been updated since Nov 03

When I optimised it I was aiming at a couple of very competitive 2 kw phrases and a single kw mainly.

Some interesting statistics

1) kw kw
Site 6 months old >>Nov 03 >>#9999+
Site 12 months old >>May 04 >>#9999+
Site 18 months old >>Nov 04 >>#29

2) second kw kw VERY Competitive
Site 12 months old >>May 04 >>#25
Site 18 months old >>Nov 04 >>#3

3) Main single kw VERY Competitive
Site 12 months old >>May 04 >>#9999+
Site 18 months old >>Nov 04 >>#36

This site has not been touched for a year
The positions changed virtually to the day for the site being 12 months old and 18 months old

Interesting?

BTW it is neither of the sites in my sig

-------------------------------------------

WRInaute passionné
Trés interessant...

J'entend souvant parler d'effet sandbox mais j'ai toujours une question :
A votre avis, lors de la migration (301) d'un site existant depuis longtemps vers un nouveau nom de domaine, est ce que "l'effet sandbox" s'applique ?

WRInaute impliqué
Je sais pas si ce forum peut nous mettre un sondage en place avec des questions pertinentes pour ceux qui subissent cet effet? ca pourrait peut etre faire ressortir des infos interessantes.

bon sinon je crois que ce post fait un peu doublon.

WRInaute impliqué
jeroen a dit:
A votre avis, lors de la migration (301) d'un site existant depuis longtemps vers un nouveau nom de domaine, est ce que "l'effet sandbox" s'applique ?

perso, je pense que oui, j'en ai eu l'exemple sur un de mes sites.

par contre, il est difficile de départager ce qui est du à l'effet sandbox par rapport à une pénalisation possible.

Une autre piste serait de voir si l'ancienneté des BL (date de mise en place du BL) est importante et si l'ancienneté du site qui fait le BL l'est aussi ... (ça ferait une sacrée masse d'informations à gérer pour google ...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires