Débutant en referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de creer mon site sur webcreator et je l'ai mis en ligne il y a 1 mois a peu pres. J'ai des difficultés à monter dans les pages google. En gros je stagne vers la 8 eme page google ( 90 ème position en gros ) et je ne monte plus. Pouvez vous jeter un oeil sur mon site : www.qualitimmo-nancy.fr pour me dire si je peux ameliorer quelque chose. Le marché est assez concurentiel et autant dire que je n'ai aucune chance avec ce positionnement.

Merci d'avance
Romain
 
Nouveau WRInaute
merci pour la réponse. je souhaiterai évoluer sur diagnostic immobilier nancy. J'ai choisi de faire une page d'accueil simple pour orienter le visiteur vers l'une ou l'autre de mes activités. Je ne sais pas trop comment faire pour évoluer... Je vais regarder le lien que tu m'as donné. Je suis preneur d'autres commentaires.

Merci
 
WRInaute occasionnel
romainodin a dit:
J'ai choisi de faire une page d'accueil simple

Ce n'est pas ce que reflète ton code... Puis une fois que le bot de Google à fini de lire le menu géant caché * (visibility:hidden) peut-être qu'il est trop énervé pour lire les rares paragraphes présents... :)

* Au moins 32 liens cachés dont plusieurs vers webcreator et lmsoft, ça coûte cher le gratuit finalement...

EDIT : Autant pour moi, je viens de voir que webcreator est payant... c'est pire finalement, recommence sur quelque chose de propre peut-être ? Ensuite tu pourras te pencher sur le référencement car pour l'instant tu risque au mieux de perdre du temps et au pire de griller ton nom de domaine aux yeux de Google.
 
Nouveau WRInaute
j'ai un peu de mal à comprendre car les liens cachés correspondent pour la plupart à mes différentes pages. J'suis bien obligé de les mettre pour que les liens fonctionnent non ? Effectivement j'ai un lien vers lmsoft et un vers webcreator. Je ne te suis pas trop quand tu dis que je ferais mieux de recommencer avec un autre logiciel. Qu'est ce que ne va pas dans le code. J'ai pas l'impression que ce soit tant le bordel que ca si ??? Et pour le contenu j'en ai pas mal sur toutes mes pages du site et j'imagine que le robot ne se limite pas seulement à la premère page ? Qu'en pensez vous
Merci je rappelle le lien : www.qualitimmo-nancy.fr
Romain
 
Membre Honoré
romainodin a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
romainodin a dit:
En gros je stagne vers la 8 eme page google ( 90 ème position en gros ) et je ne monte plus.
Le site est nouveau il faut du temps, c'est normal.
Vous avez aussi tendance à la sur-optimisation facile il faut donc revoir cela.
 
Nouveau WRInaute
Ca y est les présentations sont faites. J'ai un peu peur suite au commentaire de smorge. Le code de mon site est correct ou alors non ? Les liens sont ils en trop ? Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voici quelques axes d'améliorations...

En vue d'améliorer ton référencement, je pense que tu pourrais essayer d'optimiser le contenu de tes balises TITLE, en y laissant que l'essentiel. Tu pourrais retirer peut-être retirer "Qualit'immo BRIOT" .... car ce n'est pas avec ces mots clés que les internautes vont devoir te trouver.

<title>Mesurage Loi Boutin Nancy - Surface Habitable Nancy - Qualit'immo BRIOT</title>
<title>Diagnostic Plomb Nancy - Qualit'immo BRIOT</title>
<title>Expertise Energétique Nancy - Economie Energie - Qualit'immo BRIOT</title>

Il faudrait également sur chacune de tes pages une balise <H1> qui reprenne le contenu de ta balise <TITLE>.

Et enfin, éviter d'appeler des pages "page-2" ... il vaut mieux un placer un petit mot clé !

http://www.qualitimmo-nancy.fr/page-2.html

En espérant que ces quelques éléments te permettront d'avancer.

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Heu ouai. J'y connais pas grand chose. C'est peu ? Dans quel sens ? C'est plutot bien ou plutôt mal ?

Sinon ce matin mauvaise nouvelle, j'ai perdu 2 pages dans google, alors que depuis le debut c'était plutot ascendant. Lent mais ascendant. Est ce que cela signifie que je tombe dans la "sandbox" ?

Merci
 
Membre Honoré
romainodin a dit:
C'est plutot bien ou plutôt mal ?
Plutôt bien (après il faut vérifier le type d'erreur).
romainodin a dit:
Sinon ce matin mauvaise nouvelle, j'ai perdu 2 pages dans google, alors que depuis le debut c'était plutot ascendant. Lent mais ascendant. Est ce que cela signifie que je tombe dans la "sandbox" ?
Il faudrait vérifier le travail SEO réalisé, la sandbox n'y pensez pas.
Vous parlez de 2 pages mais quel était le mot-clé, où était-il avant, permet de mieux comprendre votre phrase.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

l'aspect visuel du site est clair et un minimum pro d'apparence, mais le code et la structure, c'est assez la cata.

il serait assez long de tout détailler ce qui ne va pas en SEO dans le site, il y a l'essentiel toutefois qui a déjà été mentionné :
- il manque des balise d'entete pour structurer le contenu texte des pages ( H1, H2, H3 ...)
- le nom des pages avec des mots tronqués ou sans aucune valeur (page-2.html ; diag-elect.html ...°)
- la description me semble très longue (400 caracteres )
- la liste de liens cachés en haut des pages n'apporte rien et il faut enlever les liens vers les logiciels. il vaut mieux déplacer ces liens en bas de page, dans un pieds de page éventuellement et visibles , et laisser la page commencer avec du texte et les entete de sujet.

Je pense qu'il est assez facile de placer le site sur son objectif d'expertise et de diagnostic sur la région de Nancy, mais il faudrait que cela passe par les mains d'un expert ... seo ( :mrgreen: ) , ou alors que tu prennes une formation seo ou des livres, ou encore éplucher une grosse semaine le site de wri ...

Il semble que tu soit une entreprise, il manque donc les mentions légales avec numero de siret, ca donnes plus confiance en plus.
 
Discussions similaires
Haut