Débuter l'echange de liens

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suis en train de finirle developpement de mon site.
Je me pose des questions sur la façon de m'y prendre pour l'echange de liens (je n'ai jamais referencé de site).

1°) Faut-il faire des echanges de liens uniquement avec des sites traitement du même thème (pas de pb de concurrence ?), ou avec n'importe quele thème autre que le mien ?

Ensuite si je débute des échanges de liens, j'ai forcement au départ un PR à 0. Comment faire un échange de liens si mon site est tout frais ? (l'autre webmaster ne va pas s'embeter à m'ajouter dans ses liens, il y a gagne rien vu mon PR...)

Merci de vos réponses.

WRInaute discret
Salut,

Selon moi, il faut privilégier l'échange de liens avec des sites à la thématique identique ou voisine de la tienne.
Je ne négligerais pas non plus les gros annuaires tel que Big annuaire ou Bonweb....

Enfin, même si tu n'as pas encore de PR, on peut toujours avoir une idée de ce qu'il sera grace à Rankit....

WRInaute occasionnel
Quand on a un PR0, c'est sûr que les PR4 ou 5 sont pas toujours très chauds pour un échange.
Ma méthode, contacter les webmasters le plus simplement du monde, en leur demandant un échange de lien, et en leur expliquant pourquoi mon site peut avoir un interêt pour eux. Si tu fais un joli mail, correctement écrit, sans fautes, et où tu expliques clairement ce que tu attends d'eux, ça passe très bien.
L'avantage dans ces conditions, c'est que même en cas de refus, tu as déjà un premier contact avec un webmaster qui sera peut-être plus tard interessé par un échange, ou qui aura lui aussi un site à lancer.

L'échange de liens, ou link strategie, c'est plus une approche de commercial que de webmaster, puisqu'il s'agit de convaincre ;)

EDIT : davman, ton www avec Firefox a des très gros ennuis ;)

WRInaute passionné
détrompe toi!
Si tu as un site de qualité dans la même thematique et que tu proposes des liens intégrés dans tes pages, les gens pourront être intéressés.
Si par contre, les liens sont perdus au milieu d'une page de partenaire, tu en auras peut-être moins.

François

WRInaute accro
Puisqu'on parle d'échange de liens, j'en profite pour faire un tout petit brin de pub (si ça gène quelqu'un, merci de me MP, j'éditerai) (note: je n'ai volontairement pas fait echo de ça dans la section partenariats car c'est un peu particulier...)

Vous pouvez bénéficier de liens sur une page PR5, gratuitement et à vie, en l'échange de moins de 2 mois de "sponsoring". C'est ouvert à tout le monde ;)

Voir mon [www]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires