Déclassé par google sur une requete

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

depuis près d'un an je travaillais de manière acharnée pour comprendre les rouages du référencement afin de placer mon site perso cv sur une requête précise : "cv marketing", la concurrence entre les annonceurs est rude avec des mastodontes comme agrojob, ...

Ce qui me permettez d'etre régulièrement contacté pour trouver un emploi

Et voila que j'arrive la semaine dernière à me placer 4 ° sur la première page après avoir longtemps stagné en début de 2° page.

Et là depuis le début de la semaine c'est le néant, plus rien je sais meme pas si mon site est dans les 10° page

je ne pense pas etre en sand box car je suis toujours bien placé sur d'autres requetes

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou a déjà vécu cela ?

merci de vos réponses

bonne soirée
 
WRInaute discret
c'est peut etre passager ( attendre un peu et voir )
si ca ne revient pas, il faut savoir qu'elles sont les dernières optimisation apportés ? peut etre trop de bl ajouter ?

google modifie souvent ses resultat et ses critères, la page était peut etre a la limite du filtre sur ce mot clé, et google a peut etre changer un peu ses critère et la page se retrouve déclasser pour ce mot clé

essayer peut être d'un peu désoptimiser la page
 
WRInaute passionné
c'est le symtôme de ce début 2008: déclassement sur les mots-clés dont les ancres des BL sont suroptimisées.

parmi tes BL, je parie que plus de 50% contiennent soit le mot-clé1, soit le mot-clé2, soit les deux?

variez vos ancres, et faites-les les plus longues possibles, et faites en sorte qu'une bonne proportion des ancres ne contiennent PAS le mot clé visé.

bref, il faut diluer tout ça et ça va remonter.

(enfin ce n'est qu'une impression personnelle hein, rien d'autre).
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
c'est le symtôme de ce début 2008: déclassement sur les mots-clés dont les ancres des BL sont suroptimisées.

parmi tes BL, je parie que plus de 50% contiennent soit le mot-clé1, soit le mot-clé2, soit les deux?

variez vos ancres, et faites-les les plus longues possibles, et faites en sorte qu'une bonne proportion des ancres ne contiennent PAS le mot clé visé.

bref, il faut diluer tout ça et ça va remonter.

(enfin ce n'est qu'une impression personnelle hein, rien d'autre).

pas bete...interessant ce que tu viens de dire la

a+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils,

webmasterdemonsite, je ne pense pas être la référence sur le requête mais quand tu passes 4 mois en haut de la 2° page et que de temps en temps tu arrives à être sur la première page, c'est bien que Google considère ton site comme pertinent. Et que les recruteurs te contactent car il trouve ton site original ...

Pour les backlinks je vais essayer de les modifier merci carole heinz

Et vous pensez que l'ont peut contacter google pour sortir de la sand box et si oui comemnt faire, est-ce qu'il existe un lien ?

Sinon en combien de temps on peut revenir à la position initiale sans rien faire ?

merci
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils, pour info j'ai un compte adwords pour un autre site, j'ai donc écrit au service client de adwords pour leur soumettre mon problème en mentionnant le site et comme par magie, 2 jours plus tard, mon site est revenu en 4° puis en 6° position sur la 1° page de google, est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir une coïncidence ?

bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut