Mon site est apparemment déclassé :/

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster sur votre forum car cela fait déjà un moment que je le consulte.

Cependant je rencontre depuis ce mardi, un énorme soucis de référencement, il s'avère que mes requêtes de recherches ne sortent quasiment plus (seul le nom su site me sort en page 1) alors que la veille, je sortais sur plusieurs requêtes en P1/P2.

J'ai beau cherché, jene comprend pas ce qu'il se passe.

Mon site est développé sous PrestaShop.
En tapant la commande site:www.monsite.com je vois toutes les pages de mon site
Je suis sur ovh mutualisé.
Rien sur Google WebMaster ne m'indique un problème.
Aucune grosse modif entre lundi et mardi.

J'ai contacté google Webmaster pour que mon site soit reclassé et éventuellement savoir quel en est la cause.

Auriez vous d'éventuelles pistes? car étant une boutique, on ne peut se passer de notre référencement naturel :/

Le site: http://www.lothmannboutique.com

En vous remerciant par avance.
Bonne soirée,
eReMs
 
WRInaute passionné
1ère ligne 1ère faute déjà : parmis , depuis quand parmi a un s ???

Aucun vrai texte dans l'accueil donc logique que google déclasse !
 
Nouveau WRInaute
Merci soinvisage pour la faute sur parmi.

Du vrai texte? c'est à dire?
Nos concurrents ont pourtant la même mise en page et sont pourtant très bien classé.
 
WRInaute discret
En ce qui concerne ton premier titre sur la page d'accueil, c'est une suite de mots clés.

C'est également une possibilité de déclassement.
=> Dans les title il faut faire des phrases !
 
Nouveau WRInaute
J'oublie mes bonne manière, présentation effectuée ;)

Pour le moment, au niveau du référencement, je suis en train de remettre en place les balises (h1, title, etc). Je rajoute également du contenu texte dans les pages et reforme les descriptifs produits.

Lundi et depuis l'ouverture du site en Juin 2012, j'étais assez bien positionné entre les pages 1 à 3 selon les résultats (pour un début).

Il y a également des liens entre notre site de communication (lothmann.com) et notre site boutique, celui ici déclassé.

@ GregDP, merci pour cette possibilité, je pense que je vais voir étudier cela.
 
Membre Honoré
eReMs a dit:
Pour le moment, au niveau du référencement, je suis en train de remettre en place les balises (h1, title, etc). Je rajoute également du contenu texte dans les pages et reforme les descriptifs produits.
Si les bases sont en cours de réalisation, ce devrait être mieux après.
eReMs a dit:
Lundi et depuis l'ouverture du site en Juin 2012, j'étais assez bien positionné entre les pages 1 à 3 selon les résultats (pour un début).
Vous aviez peut être l'aide pour les nouveaux sites.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
il y a un système d'aide pour les nouveaux sites?

Je ne comprends toujours pas, mon site continu d'être déclasser (il a encore perdu plusieurs position dans google. Pourtant j'effectue les modifications sur les champs titres, j'ai rajouté du contenu sur l'accueil.
Utilisant Prestashop, celui devrait être SEO friendly non? sachant que je n'ai pas bidouiller le système de SEO..

Par ailleurs rien n'indique ce soucis dans l'outil Google Webmaster.
Je souhaiterais juste trouver la raison de déclassement. J'ai également regardé dans les Améliorations HTML de Webmasters, j'ai ces suggestions:
Balises META description en double (34)
Balises META description courtes (200)
Balises title en double (69)
Le rapport date du 22/10, j'ai améliorer les balises title et quelques descriptions courtes depuis, suis je sur la bonne voie selon vous? ou s'agit il d'un autre problème qui justifie le déclassement?
Par ailleurs, pourrais je souffrir de Duplicate Content?

En vous remerciant,
eReMs
 
Discussions similaires
Haut