Site déclassé, plus qu'une url indéxée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec l'un de mes sites. Il a subi un déclassement brutal et je ne comprends pas pourquoi, aussi google a désindexé toutes les url du site sauf l'url principale. Cela fait plus d'un an que je le gère, Il n'a subi aucune modifications ces derniers mois, j'utilise les mêmes techniques de référencement pour tous mes sites (+ de 10) et seul celui-ci est pénalisé. Je me tape la tête sur les murs pour comprendre. La seule chose que je vois qui pourrait le pénaliser, c'est l'ancien site de mon client qui n'a pas été supprimé mais je ne comprends pas alors pourquoi google n'a pas sanctionné le site plus tôt pour duplicate content car cela fait plus d'un an maintenant... Alors pourquoi maintenant. De mon côté je ne peux pas supprimer l'ancien site, je n'ai pas les login, même mon client ne les a pas. Est-ce possible que cela soit à l'origine du souci ? Que puis-je faire pour connaître réellement la cause du déclassement ? Un réexamen du site pourrait il aider ?

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse : h0telballadins-g*nev*.c0m
Sur les moteurs bing, yahoo et les autres, pas de soucis, seulement sur Google
 
WRInaute discret
Ton url donne un lien mort !
Y a donc un vrai souci avec ton lien.

Tu dis justement que ton site n'a subit aucun changement depuis longtemps, et ça ça suffit à déclasser, pas de vie, pas intéressant.
 
Nouveau WRInaute
non le site est offline depuis 30 min, meme le site de mon hebergeur cela n'est jamais arrivé.
Et je parlais de changement majeur, mais je modifie les textes et fait vivre le site.
 
WRInaute discret
As tu les bons mots clef dans tes titres et descriptions de tes pages ?
Car tu as la chance d'avoir un site défini géographiquement et donc, qui qu'il arrive, si tu as bien bossé sur ton site, si je tape hotel genève dans Google, tu devrais pas dépasser la 2ème page je pense.

Tape les mots clé dans Google et visite tes sites conccurants, ensuite ne mets aucun texte trop ressemblant sur ton site, trouve des originalités pertinentes et ne fais pas de référencement automatique en masse
 
Nouveau WRInaute
J'étais sur la première page pour pour pas mal de mots clé y a encore 2 semaines... Aujourd'hui je n'apparait plus pour aucun mot-clés
 
WRInaute discret
Pourquoi tu dis qu'il reste qu'une seule page indexée?
la commande site: sur Google donne 412 pages... la dernière visite était du 09 mars..

ahhh voila il re fonctionne le site.... lol

il y a beaucoup de travail a faire... :(
 
WRInaute passionné
tu as 557 urls indexées

Ce n'est pas un problème d'indexation... plutôt un problème de positionnement à priori non?

Quelles positions as-tu perdu?
 
WRInaute discret
as tu vidé ton cache, historique de navigation, Google t'affiche en priorité les sites que tu visite souvent et donc le positionnement que tu vois n'est pas réel.
 
Nouveau WRInaute
Alors là c'est bizarre dans l'outil webmaster tool il est indiqué que seule une url est indexée et plus de 500 urls c'est encore plus bizarre le site n'en n'a pas autant...
Et oui j'ai perdu dans le classement. Par exemple pour hotel pays de gex j'étais sur la première page, aujourd'hui je suis pas dans les 5 premières...
 
WRInaute accro
La commande site te donne 567 urls d'indexées pour l'url sans le www. et 412 pour l'url avec le www. ce qui fait près d'un millier...

Cela me parait beaucoup pour un site d'hôtel... peut être à regarder de ce côté là

Sinon tu as beaucoup d'url super longues super un peu trop longues
 
Nouveau WRInaute
1000 oui ça fait bcp surtout que mon sitemap en a juste 10... Je viens de supprimer jomres qui était juste dépublié, il semble que google l'aime bien et à référencé de liens qui n'existe pas. Je vais aussi raccourcir les urls, mettre en place une redirection et une url canonical. J'espère que cela aidera
Merci pour ton aide
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Je reprend ce post, car après être revenu en position initiale, voir mieux, fin avril, voilà que le site redégringolle... Moins pire que la première fois, mais mauvais quand même. Je ne comprends pas, je n'ai pas fait de grosses modif sur le site, je l'ai référencé normalement, le problème de duplicate qui, je pensais, était la source du souci, a disparu... Bref je suis complètement perdue... Sur la dizaine de sites que je gère, c'est le seul à plonger, les autres montent avec de beaux gains de positions. Je vois que beaucoup de personnes remarquent de gros changements, je ne sais pas si cela est du à une modif d'algo ou pas. Voilà, si des gens ont des avis...

Bisous à tous !
 
Discussions similaires
Haut