Déclassé sur son nom de domaine

WRInaute discret
Salut,

comme d'autres ici j'ai subit le mois dernier un plogeon au fond des SERPS de Google et j'attends que ca revienne.

Par contre je ne trouve personne qui à le même phénomène que moi: si on fait une recherche sur mon nom de domaine (avec les www) dans Google je suis classé 43ème aujourd'hui (ca change tous les jours, 83eme au pire) sur tous les DC ou j'ai perdu mon positionnement (donc tous sauf 6), sur les autres je suis toujours 1er sur cette recherche.

Qunlqun à déjà vu un phénomène similaire, à savoir etre mal positionné sur son propre nom de domaine ?

Si qunlqun à une piste, je suis preneur. Je suis au fond du gouffre depuis le 18 Novembre, je commence à trouver le temps long...

Merci.
 
WRInaute discret
Si cela peut te faire plaisir, je suis dans le même cas depuis la fin Août, avec comme conséquence la moitié de visites depuis Google. En plus plus aucune image référencée depuis plus d'un mois. Et, non je n'ai aucune explication, si ce n'est que j'ai changé ma barre de navigation en ccs + javascript. Je précise que les moteurs en suivent les liens
 
WRInaute discret
Ouais attendre, c'est bien gentil ca mais bon, je vais pas attendre indéfiniment.

Si tu es dans ce cas depuis Aout foodstyling, sachant que mon nom de domaine arrive bientot à 1 an d'ancienneté j'ai plutot interet à déplacer le site sur un nouveau nom de domaine et recommencer le taf de ces 6 derniers mois (avant ca il n'avait guere d'activité).

Il mets arrivé la même chose ... tu ne peux faire qu'attendre !
J'ai perdu TOUS mes mot clefs, même ceux qui me semblait impossible à perdre (le ndd par exemple).

C'est arrivé quand, ce n'est toujours pas revenu ?
Perso j'ai envoyé 2 emails à Google pour avoir des explications, aucune réponse...

J'ai perdu 90% de mon trafic, le site tourne au maxi ralenti là et je vais pas pouvoir le laisser comme ca sans savoir que ca va s'arranger assez rapidement...
 
WRInaute discret
Tu peut toujours essayer le changement de nom de domaine, mais sans savoir le pourquoi du déclassement, tu risque de te retrouver rapidement dans la même situation que maintenant avec en plus le risque d'une sandbox. Pour ma part je préfère attendre en faisant évoluer le site, contenu etc..
 
WRInaute discret
foodstyling a dit:
Tu peut toujours essayer le changement de nom de domaine, mais sans savoir le pourquoi du déclassement, tu risque de te retrouver rapidement dans la même situation que maintenant avec en plus le risque d'une sandbox. Pour ma part je préfère attendre en faisant évoluer le site, contenu etc..

C'est bien pour ca que pour l'instant j'attends... mais bon au bout d'un moment il va falloir agir, ca fait 3 semaines là je suis peut etre un peu pressé aussi.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ben toute*sles*agences c pas non plus wanadoo... c pas une marque à proprement parler sinon il suffirait qu'un mec achète *http://www.touteslesagences.org pour te passer devant ...

Je ne vois pas vraiment le rapport.
Si je cherche www.toute*sles*agences*.org dans google je comprendrais que le domaine en .org soit premier.
Quand on cherche un nom de domaine, c'est quand même un minimum de pertinence que de le faire sortir en tete de liste et c'est le cas pour la majorité des domaines quand on les cherche dans Google.

Je vois pas ce que tu voulais apporter comme info en fait :?
 
WRInaute accro
euh ben non... c pas écrit dans les tables de la loi que ce doit etre comme ca... en règle général, le ndd est le + pertinent ... mais ca arrive souvent dans le cas de sandbox que le ndd se retrouve aussi dans les choux

et accessoirement si on tape une url dans Google, ce serait meme assez logique qu'elle ne renvoit pas sur le site en question mais ca c un autre débat
 
WRInaute accro
foodstyling a dit:
accessoirement si on tape une url dans Google, ce serait meme assez logique qu'elle ne renvoit pas sur le site en question

Et tu donnes quoi comme explication pertinente à cette affirmation?

Simple... si on a une url qui existe on la tape dans sa barre d'adresses de son navigateur... on va pas sur Google pour la taper et ensuite cliquer... ca montre d'assez gros pb concernant le mode de fonctionnement de l'internaute :)

bref quand je tape -www.tf1.fr il serait + logique de tomber sur les sites parlant de tf1 et pas sur le site de TF1
 
WRInaute discret
Là tu marques un point, pourtant dans la logique des moteurs ce serait quand même le site possédant l'adresse en www qui devrait sortir premier, non?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
foodstyling a dit:
accessoirement si on tape une url dans Google, ce serait meme assez logique qu'elle ne renvoit pas sur le site en question

Et tu donnes quoi comme explication pertinente à cette affirmation?

Simple... si on a une url qui existe on la tape dans sa barre d'adresses de son navigateur... on va pas sur Google pour la taper et ensuite cliquer... ca montre d'assez gros pb concernant le mode de fonctionnement de l'internaute :)

bref quand je tape -www.tf1.fr il serait + logique de tomber sur les sites parlant de tf1 et pas sur le site de TF1

Les recherches de la forme www.exemple.com sont celles qui sont les plus utilisées par les internautes qui possèdent déjà l'adresse d'un site Internet.

Il faut penser que les internautes sont pour la plupart des néophites.

Personnellement il me parrait logique que lorsque je tape TF1 dans google j'ai en priorité le site de TF1, puis ensuite des sites qui parlent de TF1.

Si je tape l'url de TF1, alors je m'attend à avoir le site de TF1 puis des sites qui contiennent cette url dans leur pages.

Mais bon, on à peut etre pas la même logique, autant clore le débat car ce n'était pas le propos de ce topic à la base.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
foodstyling a dit:
accessoirement si on tape une url dans Google, ce serait meme assez logique qu'elle ne renvoit pas sur le site en question

Et tu donnes quoi comme explication pertinente à cette affirmation?

Simple... si on a une url qui existe on la tape dans sa barre d'adresses de son navigateur... on va pas sur Google pour la taper et ensuite cliquer... ca montre d'assez gros pb concernant le mode de fonctionnement de l'internaute :)

bref quand je tape -www.tf1.fr il serait + logique de tomber sur les sites parlant de tf1 et pas sur le site de TF1

Pas si sur finstreet en regardant ma mère et ma copine agir (ne les en blamons pas, n'est pas webmaster qui veut :p) il me parait clair que la plupart des internautes tapent les URL dans Google si c'est la page d'accueil... il serait donc plus pertinent d'afficher l'url en tête des résultat
 
WRInaute accro
giviz a dit:
Les recherches de la forme www.exemple.com sont celles qui sont les plus utilisées par les internautes qui possèdent déjà l'adresse d'un site Internet.

Il faut penser que les internautes sont pour la plupart des néophites.

C bien pour ca qu'il faut former les gens

Personnellement il me parrait logique que lorsque je tape TF1 dans google j'ai en priorité le site de TF1, puis ensuite des sites qui parlent de TF1.

taper TF1 et l'adresse en entier c différent

Si je tape l'url de TF1, alors je m'attend à avoir le site de TF1 puis des sites qui contiennent cette url dans leur pages.

Mais bon, on à peut etre pas la même logique, autant clore le débat car ce n'était pas le propos de ce topic à la base.

euh ton ndd ressort en tete de ta requete au fait

Pas si sur finstreet en regardant ma mère et ma copine agir (ne les en blamons pas, n'est pas webmaster qui veut ) il me parait clair que la plupart des internautes tapent les URL dans Google si c'est la page d'accueil... il serait donc plus pertinent d'afficher l'url en tête des résultat

J'ai pas dis que ct pas le cas... j'ai dis que ca démontre un manque cruel de formation à Internet... on fait croire que n'importe ki peut créer un site, surfer sur Internet, etc ... et après ca se transforme en "je ne comprends pas, j'ai insulté mon voisin sur Internet et il m'attaque pour diffamation... mais je croyais que sur Internet tout était libre" ou encore "mais j'ai à peine téléchargé 1645 chansons au lieu de corriger des copiers" ou "mon enfant a trouvé des photos cochonnes en tapant ramonnage"

Le permis de conduire existe...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
C bien pour ca qu'il faut former les gens
Je suis bien d'accord, mais c'est ici hors du cadre de ce topic.

finstreet a dit:
euh ton ndd ressort en tete de ta requete au fait

Il ressort uniquement sur la version sans les "www". Avec les www il ne ressort pas avant la 42eme position.

C'est bien pour cela que l'on voit clairement qu'il s'agit d'une conséquence de mon déclassement actuel, et c'est à ce propos que je demandais des témoignages de personnes ayant eu le même phénomène.

Mais bon là on a dérivé. Je recherche des retour d'expériences et non à faire un débat de l'utilisation au quotidien d'Internet par l'internaute lambda.
 
WRInaute discret
Pour revenir au sujet de ce post, j'ai l'impression que tu est déclassé sur la requête www.t@utesles agences.com tout simplement parce que de nombreux sites faisant un lien vers ton site utilisent cette ancre pour te linker. Il suffit de taper www.t@utesles agences.com pour le voir. Il y a même un site grec en 2ème position. Google considère cela à juste titre comme de la suroptimisation sur cette requête.

Tu as du faire des échanges de liens automatiques ou quelque chose dans ce genre. Il faudrait un peu varier les textes de tes backlinks externes.
 
WRInaute discret
pirate a dit:
Pour revenir au sujet de ce post, j'ai l'impression que tu est déclassé sur la requête www.t@utesles agences.com tout simplement parce que de nombreux sites faisant un lien vers ton site utilisent cette ancre pour te linker. Il suffit de taper www.t@utesles agences.com pour le voir. Il y a même un site grec en 2ème position. Google considère cela à juste titre comme de la suroptimisation sur cette requête.

Tu as du faire des échanges de liens automatiques ou quelque chose dans ce genre. Il faudrait un peu varier les textes de tes backlinks externes.

53BL pertinants avec cette ancre aux yeux de mister Google, ca ne me parrait pas énorme.
Je ne fait pas beaucoup d'échanges de liens, ils sont toujours croisés (avec d'autres sites dont je dispose) et je fait varier au maximum les anchor et les urls de destination (home et interne).

Maintenant pour la majorité des sites web on est linké par son nom de domaine tu ne pense pas ?

Le second site (le grec) est un site francais et grec, apparament mon lien a été mit sur une page en grec.

Mais bon, pas d'afflus massif de BL, pas d'inscription massive et uniquement (à 95%) des inscriptions et échanges dans ma thématiques et étalés dans le temps.

Bref, ca peut venir de ca bien sur, mais personnellement je serais surpris si c'était le cas.

Merci pour ton point de vue éclairé :)
 
WRInaute discret
Et voilà, on en revient au début de la discussion. Il n'y a personne, a part les ingénieurs de chez Google, qui pourrait donner une explication sensée au sujet des classement de sites. Google ne donnera jamais les secrets de ses algorithmes de recherches, vu les sommes astrononomiques engagées dans son moteur.Il ne nous reste qu'à faire des sites pertinents et à espérer un classement décent.
 
WRInaute accro
C'est simplement dû au fait que le texte "www.touteslesagences.com" apparaît plus sur les autres sites que sur le tiens, et c'est normal.
Tu es peut-être en prime SandBoxé sur ce terme (de par une détection d'overlinking comme décrit plus haut).

N'oublions pas que la requête "www.touteslesagences.com" équivaut à rechercher [www] [touteslesagences] [com].
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
C'est simplement dû au fait que le texte "www.touteslesagences.com" apparaît plus sur les autres sites que sur le tiens, et c'est normal.

Sur ton site "www.indexweb.info" n'apparait pas une seule fois sur la home page, cependant tu es listé premier pour cette recherche.

Sur les DC sur lesquels je n'ai aps subit de déclassement massif, je suis toujours premier sur la recherche de mon nom de domaine.

Il ne s'agit pas d'une sandbox sur ce terme, mais d'un déclassement total de l'ensemble de mon site Internet, sauf que, par rapport aux autres personnes qui témoignent de leurs déclassement je me retrouve en plus déclassé sur mon nom de domaine.

Je suis donc dans la même situation que décris immo dans le post que j'ai indiqué plus haut.

C'est ce genre d'infos que je recherche, qunlqun qui à subit la même pénalité que lui et moi et qui aurait des informations interessantes à partager. Comme c'est un concurrent direct j'hésites à lui demander, je doute qu'il m'aide :?

Je pense comme lui qu'il s'agit plutot d'un déclassement manuel de mon site.

Oui, bien sur je spécule...
 
WRInaute discret
Pour information, ça vient de m'arriver ce matin....premier sur certaines requetes...et là, je me retrouve en 6-ème, 7ème page voire plus du tout......J'en peux plus :oops:
Je n'ai pourtant effectué aucun changement majeur.
Lorsque je fais des tests sur classementgoogle.com, je retrouve les bonnes positions (comme celles que j'avais jusqu'à hier soir) uniquement sur 64.233.167.104.........

Help ! :cry:
 
WRInaute discret
davalex a dit:
Pour information, ça vient de m'arriver ce matin....premier sur certaines requetes...et là, je me retrouve en 6-ème, 7ème page voire plus du tout......J'en peux plus :oops:
Je n'ai pourtant effectué aucun changement majeur.
Lorsque je fais des tests sur classementgoogle.com, je retrouve les bonnes positions (comme celles que j'avais jusqu'à hier soir) uniquement sur 64.233.167.104.........

Help ! :cry:

Malvenue au club... :?

Espérons pour toi que ca ne dure pas, moi ca fait déjà 3 semaines et les choses ne s'arrangent pas pour l'instant. Enfin, d'après les témoignages que l'on peut lire ici ca s'arrange plutot brutalement du jour au lendemain...

Wait & see...
 
WRInaute discret
davalex a dit:
Merci.... est il arrivé des cas où cette situation n'a duré que quelques jours? :-(

Pour la majorité des témoignages que j'ai pu lire sur les forums c'est :

* 15 jours si on à de la chance
* Environ 1 mois si tout va bien
* 2 mois si on à pas de chance

On à malheureusement pas plus d'informations, ceux pour qui ca à duré plus de 2 mois ce sont tous pendu ;(
 
WRInaute discret
davalex a dit:
Arg....en plus pendant cette période...ça tombe super mal...bon ben plus qu'à attendre........

Ouais moi j'ai de la chance, dans l'immobilier c'est une période plutot creuse. M'enfin, j'en ai pas moins les boules pour autant.

J'espère etre dans la situation 1 mois, je serais ca le 18 Décembre.

Je croise les doigts en tout cas.
 
WRInaute discret
Google n'est plus passé depuis le 1er décembre sur mon site en plus :(
Non seulement, on a reculé de dizaine de pages mais en plus, il vient même plus parcourir le site....Il passait tous les 3-4 jours avant.
 
Discussions similaires
Haut