Déclassement et Copie de page

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis le webmaster du site http://www.guidedenuit.com

Lors de recherche de phrase dans google sur notre page d'accueil, on trouve d'autres sites qui reprennent tout le contenu de notre page d'accueil et qui sont placés devant notre site (si notre site n'y est pas totalement absent!!!).

Je vous donne un exemple avec : "Bienvenue sur Guide de Nuit"
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=R ... t%22&meta=

Notre site est derriere une copie.

Autre exemple : "Découvrez en un clic les lieux et les événements festifs"
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=R ... s%22&meta=

La notre page n'apparait meme pas dans les résultats. Uniquement dans les résultat complementaires.

Je pense qu'il y a vraiment un probleme de copie de page. Cela pose t'il des problemes? Que peut-on faire???

Merci.

WRInaute occasionnel
Tu t'es inscrit sur des annuaires qui reprennent intégralement le contenu de ta home :?

cyrilc26 a dit:
Je pense qu'il y a vraiment un probleme de copie de page. Cela pose t'il des problemes? Que peut-on faire???
... ne pas inscrire son site sur ce genre d'annuaire

WRInaute accro
Tu as jamais penser à changer ton texte ? Surtout avec 3/4 phrases ;) Penses y.

Au passage demande à ces annuaires de virer ton site. Pour compare le net (cf: premier exemple), tu peux modifier ta fiche et décocher la case "aperçu de texte".

Ca ne coute rien ;)

Il n'y a que la home qui est pénalisée ou est-ce que les autres pages aussi ?

WRInaute discret
la page sur le site euromax change tous les jours. A chaque fois que je modifie mon texte il est aussi modifier sur ce site. Une vrai plaie!

WRInaute discret
J'ai modifier pour compare le net, merci beaucoup.

Alors a votre avis ce genre de copie peu étre la cause de mon declassement?

WRInaute accro
Ca pourrait mais bon juste pour quelques lignes que tout le site soit déclassé, ça parait un peu beaucoup ...

WRInaute accro
Y a pas 36 solutions...

Tu demande à ses sites de supprimer ton site et ses données de leurs bases.
Sachant que WRI et déjà devant toi, je commencerais aussi à m'inquiéter sur ma façon de référencer mon site.

Au final, que cherches tu... avoir ton site en page 1 entouré d'annuaires parlant de ton site ou être en page 1 et avoir des concurrent autour de ton site.

Parfois, faut relativiser les choses... avoir des annuaires autour de son site permet de squatter les résultats.

WRInaute accro
L.Jee a dit:
Au passage demande à ces annuaires de virer ton site. Pour compare le net (cf: premier exemple), tu peux modifier ta fiche et décocher la case "aperçu de texte".
Ca ne coute rien ;)

NB: c'est le fait de ne pas la décocher qui coûte (msg subliminal à Xavier ;))

WRInaute accro
Tiens nous au courant ;)

HawkEye a dit:
L.Jee a dit:
Ca ne coute rien ;)

NB: c'est le fait de ne pas la décocher qui coûte (msg subliminal à Xavier ;))
Ca apprend à ceux qui s'inscrivent d'arrêter de le faire les yeux fermés ou tout en automatique :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires