Déclassement PR 3 -> 0

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je sais d'un coté que la notion de pagerank est en passe ou est déjà devenue obsolète, mais tout de même je constate que mon site est passé un pr3 à 0 , dois-je m'en inquièter ?

Site visible sur mon profil.

WRInaute passionné
Google est en train de te dire qu'il y a quelque chose qui lui déplaît sur ton site. (Google indique, de cette façon, qu'il y a un truc qui le gêne ).

WRInaute occasionnel
olivier3249 a dit:
Google est en train de te dire qu'il y a quelque chose qui lui déplaît sur ton site. (Google indique, de cette façon, qu'il y a un truc qui le gêne ).

Dans ce cas je préfèrerais savoir quoi afin d'y remèdier

WRInaute accro
Je pense qu'il y a trop de liens par rapport au texte.
Google préfère diriger ses clients directement vers du contenu, et il ne comprend pas que ton site n'a pas vocation à avoir du texte.
Le fait qu'une bonne partie des liens changent constamment peut gêner aussi.
Tu pourrais mettre des petits paragraphes en accordéon pour clarifier l'explication de tes trois lignes de texte, tu multiplierais ton texte par trois ou quatre sans changer la présentation.

WRInaute accro
des comms sans intéret sur des blogs en masse provenant des utilisateurs pour faire grimper leur nombre de votes et pointant vers ton site ?

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
des comms sans intéret sur des blogs en masse provenant des utilisateurs pour faire grimper leur nombre de votes et pointant vers ton site ?
Non j'aurais bien aimé mais je n'ai jamais réussi à faire ce genre de traffic lol :roll:

WRInaute accro
boby55 a dit:
Non j'aurais bien aimé mais je n'ai jamais réussi à faire ce genre de traffic lol :roll:

C'est que j'ai retrouvé sur un forum. Un mec qui expliquait qu'il faisait ca pour grimper dans les votes sur ton site :)

WRInaute accro
quote="olivier3249"]Google est en train de te dire qu'il y a quelque chose qui lui déplaît sur ton site. (Google indique, de cette façon, qu'il y a un truc qui le gêne ).[/quote]
et de un

UsagiYojimbo a dit:
C'est souvent une pénalité pour vente (ou suspicion) de ventes de liens.
en 2005 peut-être
boby55 a dit:
Bonsoir,

Je sais d'un coté que la notion de pagerank est en passe ou est déjà devenue obsolète, mais tout de même je constate que mon site est passé un pr3 à 0 , dois-je m'en inquièter ?
un problème sur la pagz.

WRInaute occasionnel
C'est que j'ai retrouvé sur un forum. Un mec qui expliquait qu'il faisait ca pour grimper dans les votes sur ton site :)

Oui 1, non sérieusement j'ai peut-etre 10 liens maximum sur tout le web de ce type (dont peut-etre 5 de moi meme 8)

un problème sur la pagz.

Effectivement je suppose qu'il doit y avoir un problème sur ma page :?

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
non, mais as-tu baissé en trafic ? si tu n'as aucune baisse, alors ne te soucis pas de cette barre verte

Une baisse oui mais j'ai changé de cible de mots clés en même temps donc celà me semble etre normal. Je sais que la barre verte n'a plus d'importance en soit mais un tel déclassement me laisse tout de meme perplexe :oops:
Le site était avant référencé sur "rencontres" alors que maintenant c'est sur "concours photos" (j'ai pour ce faire modifié le contenu + meta + title)

Sinon pour plus d'infos :

- ma page remonte bien en search safe strict Google
- j'ai des liens de site générés sur les résultats de recherche
- dans mon sitemap (webmasterTools) j'ai 6000 pages indèxées sur les 8000 du fichier

WRInaute accro
Le PR n'a rien à voir avec la thématique. Je trouve l'explication fumeuse.
Ceci dit ce n'est pas prudent de changer de cible brutalement.

WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Le PR n'a rien à voir avec la thématique. Je trouve l'explication fumeuse.

Oui je le sais mais j'etais sur un cible bancale, j'ai décidé de me recentrer pour que mon contenu soit vraiment en corrélation avec ma cible.

WRInaute passionné
fredfan a dit:
Même avis : le changement de bord du site a provoqué une alerte chez GG; ça revient à monter un site sur une thématique populaire puis tout d'un coup, tu orientes le site uns fois bien référencé vers une autre thématique. Gg se alissait berner à une époque, mais maintenant, c'est sanction directe. Il me semble que GG assimile cela à une technique spammy.

WRInaute accro
Apparemment tu n'es pas sanctionné, donc difficile de faire réexaminer
Google veut juste t'empêcher de vendre des liens en attendant que son algorithme ait compris ta thématique. Enfin je suppose, je ne suis pas dans sa tête.
En tout cas il ne fait pas de mise à jour personnalisée du PR. S'il t'en a attribué un nouveau il l'affichera en même temps que les autres

WRInaute passionné
fredfan a dit:
En tout cas il ne fait pas de mise à jour personnalisée du PR.
Tu es sûr de cela en cas de sanction? On voit des pages internes de site changer de PT régulièrement hors mise à jour (presque)trismestrielle, cela peut aussi toucher la page principale du site, non?

WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Google préfère diriger ses clients directement vers du contenu, et il ne comprend pas que ton site n'a pas vocation à avoir du texte.
Le fait qu'une bonne partie des liens changent constamment peut gêner aussi.
Tu pourrais mettre des petits paragraphes en accordéon pour clarifier l'explication de tes trois lignes de texte, tu multiplierais ton texte par trois ou quatre sans changer la présentation.

J'ai fais une version test de ma page d'accueil avec plus de contenu texte :
Code:
http://www.missloving.com/index2.php

J'aurais ainsi un meilleur ratio texte / code en espérant que cela est un impact favorable.

Nombre total de mots dans ma page déduction faite des stopwords :
- avant = 131
- après = 179

WRInaute accro
anemone-clown a dit:
fredfan a dit:
En tout cas il ne fait pas de mise à jour personnalisée du PR.
Tu es sûr de cela en cas de sanction? On voit des pages internes de site changer de PT régulièrement hors mise à jour (presque)trismestrielle, cela peut aussi toucher la page principale du site, non?
Effectivement on parle de mini-export. Les raisons et les conditions ne semblent pas claires.
De toute façon la baisse de PR n'est pas le sujet le plus important de ce post, mais plutôt le risque que ce soit un coup de semonce annonçant une sanction éventuelle.
@Bobby : ta page n'est pas accessible

WRInaute occasionnel
Bon, pour info mon PR est revenu à sa valeur initiale : PR 3 depuis le 21/10/2010 (date approximative)

Donc je sais pas qu'est ce qui a influencé ce changement, surement un mixe de plein de choses (analyse Google + amélioration du contenu de ma page + BL + la météo peut-être lol). Bref je suis en tout cas sortis de ce PR N/A.

:mrgreen:

PS : je sais je sais le PR c'est obsolète ! Mais quand même avoir un PR N/A ça craind :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires