Déclassement progressif de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster en détresse d'un annuaire généraliste.
Depuis 3-4 mois, mon annuaire est en train d'être exclu progressivement des résultats de Google.
Autrefois, Google m'apportait presque 8.000 visiteurs par jour, aujourd'hui, ça vient encore de baisser pour la énième fois, Google ne m'apporte plus que 200 visiteurs par jour.

Je pense que mon site a été sandoxé, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour enrayer ce processus inéluctable ...

J'ai écrit, téléphoné plusieurs foisà Google pour tenter de leur demander des explications sur le pourquoi du comment de l'exclusion de mon site, aucune réponse ...

Il y a 6 mois - 1 an, j'ai créé des annuaires sattelites thématiques avec des noms de domaine différents de mon annuaire généraliste, mais reprenant exactement le même contenu que mon annuaire généraliste.

Pensez vous que ce soit la cause de mon exclusion de Google ?
Est ce que Google a pu considérer que c'était du spam indexing ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, je suis de plus en plus désespéré, mais je ne pense pas être le seul ...
 
WRInaute passionné
Arnono a dit:
Il y a 6 mois - 1 an, j'ai créé des annuaires sattelites thématiques avec des noms de domaine différents de mon annuaire généraliste, mais reprenant exactement le même contenu que mon annuaire généraliste.

Bonjour
ça s'appelle du duplicate content et ça peut expliquer le déclassement de ton annuaire. GG jugeant les sites identiques va en désindexé un ou plusieurs.
 
WRInaute occasionnel
Google applique un nouveau algorithme mais bizarrement concernant les spammeurs et autre méthode, toujours pas d'avancement :lol:

finalement les tricheurs depuis janvier résiste au nouvel algorithme alors que les sites totalement honnetes plongent dans les profondeurs....
 
Discussions similaires
Haut