Déclassement très brutal de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'édite depuis plus d'un an un site internet qui était très bien positionné et de manière très stable sur des requêtes concurrentielles.

Il y a deux semaines, sans que j'ai effectué quelque manipulation que ce soit, mon site à disparu et est passé de la page 1 aux pages 5 et + sur toutes mes requêtes. (symptôme apparent de la sandbox)

Il en est de même pour mes sites partenaires que j'édite en parallèle qui eux aussi ont été déclassé violemment.

Je n'ai pas fait usage de pratique douteuse, de suroptimisation etc...

Plus étrange encore, en supprimant des liens menant aux versions italienne et espagnole de mon site, mon site s'est vu reclassé en position normale durant quelques heures sur google, puis n'est jamais réapparu ...

Je suis très embêté car ce site constituait mes sources de revenus et ne dépendait quasiment que du référencement, en ayant perdu mon positionnement j'ai tout perdu.

J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à faire réapparaitre mon site en pôle position sur google comme précédemment, le cas échéant si vous pouviez me communiquer les meilleures adresses de société de référencement très sérieuse, qui serait à même de détecter la cause du problème.

Par avance je vous remercie,

Amicalement,

Henry

ps: l'url du site en question est http://parierenligne.cc ,et les principales requêtes en questions sont "parier" , "parier en ligne" , "bwin" "betclic" , "sportingbet".
 
Nouveau WRInaute
Oui certains des sites partenaires sont en .cc , d'autres en .tv

A noter que tous les sites partenaires n'ont pas subis de suroptimisation ou autre sur le référencement

Qu'appelez vous sites "satellites"?

Est ce que le fait d'avoir un réseau de site en .cc ou .tv est négatif pour le référencement?

Merci

Amicalement


Henry
 
WRInaute passionné
Ixoy a dit:
Est ce que le fait d'avoir un réseau de site en .cc ou .tv est négatif pour le référencement?
je pense que ce n'est pas super en effet mais ce n'est que mon avis (.cc = îles Cocos pour Google il me semble)
 
WRInaute accro
Sans compter que tu dois tout linker les uns avec les autres ? (pas super bon). Puis au passage, ton contenu ce n'est que des liens d'affiliation, non ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, c'est hélas un phénomène très très répandu depuis plusieurs mois. Du jour au lendemain, sans aucun changement sur aucune page ni aucune action de référencement, un site passe de la première page à la page N... Et y reste pendant de longs mois. Et perd donc 95% de sa fréquentation sans aucune raison apparente. Le pire, c'est qu'au vu des centaines d'exemples qu'on peut constater ici et là sur les forums, on peut presque en conclure qu'il n'y a aucune autre raison que de minuscules variations de l'algorithme GG entraînant des répercussions non voulues. Personne n'y peut rien, y compris les gens de GG. Ce qui prouve qu'on ne peut pas vraiment bâtir des stratégies à moyen et long terme en se basant uniquement des moteurs de recherche...
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Depuis quand utilisez vous livefaceonweb ?
Pensez vous que l'utilisation (au niveau code source) de ce service ait influé sur votre déclassement ?
 
Nouveau WRInaute
saypee a dit:
Bonjour,
Depuis quand utilisez vous livefaceonweb ?
Pensez vous que l'utilisation (au niveau code source) de ce service ait influé sur votre déclassement ?

Depuis environ 2 mois, je ne pense pas que le problème puisse etre lié a cela puisque les autres sites de notre réseau(n'utilisant pas livefaceonweb) sont également touchés

L.Jee a dit:
Sans compter que tu dois tout linker les uns avec les autres ? (pas super bon). Puis au passage, ton contenu ce n'est que des liens d'affiliation, non ?

Il n'y a que 2 liens de sites partenaires sur chacun des sites, je ne pense pas que ça puisse être considérer comme du ref abusif...
La majorité du contenu est du texte d'information, les liens ne représente qu'une partie minime sur la globalité du site.

Merci a tous pour votre participation
 
Discussions similaires
Haut