Définir "Domaine favori" dans Google webmaster tools

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans les outils pour webmasters de Google, on peut définir, dans "configuration du site/paramètres", son "domaine favori", avec ou sans "www". Je coche pour le définir avec "www" mais ce message s'affiche alors :
Une étape du processus de définition du domaine favori consiste à confirmer que vous êtes le propriétaire du domaine http://monsite.com/. Veuillez confirmer http://monsite.com/.
Comment puis-je effectuer cette confirmation ? Je suis propriétaire du site et l'ai moi-même inscrit dans Google Webmaster tools.

Merci de toute aide.
 
Membre Honoré
Il faut confirmer le site avec et sans les www.

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute impliqué
Salut,
Je pense qu'en ajoutant le domaine avec/sans le www. dans tes WMT comme s'il s'agissait d'un nouveau site, ça devrait fonctionner. Tiens-nous au courant !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ca ne m'intéresse pas de faire valider mon site sans les "www" puisque je veux que mon site apparaisse dans les résultats avec ces "www".
Comment puis-je effectuer cette "confirmation" ?

Merci
 
Membre Honoré
En validant les deux.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Comme le précise Madrileño tu dois valider dans les outils ton domaine avec et sans www (à l'aide soit de la balise META soit du fichier HTML). Tu l'as déjà fait pour le www

Une fois seulement cela effectué, tu peux choisir ton domaine favori.

Vous devrez peut-être de nouveau valider la propriété de vos sites. La définition du domaine ayant une incidence sur l'exploration et l'indexation, nous devons nous assurer que vous êtes bien le propriétaire des deux versions.
 
Membre Honoré
Comme l'a répéter 5_legs il suffit de faire comme Google l'explique.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
Nouveau WRInaute
OK, j'ai soumis le nom sans les "www" dans webmaster tools et ça fonctionne sans aucun problème. Je ne comprenais pas que c'est ce qu'il faut faire parce que ce n'était pas le cas avant.

Merci pour votre aide et bonne journée
 
WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce que la définition de domaine favoris permet d'éviter le contenu dupliqué entre le ndd avec et sans www ?
De plus, un fois la validation de propriété des deux sites via GWT, on se retrouve donc avec un tableau de bord pour le ndd avec et sans www. Il devrait etre normal de supprimer l'un des deux au sein de gwt ?

Merci pour vos réponses.

Marc
 
Membre Honoré
WRInaute accro
@M. bcln > tu fait une 301 du domaine que tu veux pas vers celui que tu veux et c'est réglé pour tout et tous.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour le retour.

Et concernant les deux sites identifiés via GWT ?
On supprime celui qu'on n'a pas identifié comme domaine favoris ?

Merci.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos reponses.

Si la redirection est deja effective par les dns, edt-ce tout de meme necessaire de mettre en place une redirection 301 via le htaccess ?

Merci pour votre aide.

Marc
 
WRInaute accro
le dns n'est pas là pour renvoyer un code 301 il me semble si c'est pas redirigé en 301 c'est pas bon.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre aide,
je viens d'essayer de choisir mon domaine favori mais : Une étape du processus de définition du domaine favori consiste à confirmer que vous êtes le propriétaire du domaine http://www.toituredici.com/. Veuillez confirmer http://www.toituredici.com/. Que faut-il faire ? je ne comprends pas, pas d'étapes sont précisées ici
Sachant que j'ai crée une redirection 301 mais en effet, les www. ne sont pas redirigés.
Merci Capture d’écran 2019-02-10 à 17.21.36.pngCapture d’écran 2019-02-10 à 17.21.36.png
 
Discussions similaires
Haut