Délai de prise en compte d'un changement d'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai fait un changement d'URL le mois dernier, que j'ai bien pris soin de signaler sur DMOZ. J'ai l'impression qu'il y a eu récemment une Dance et mon site est désormais bien placé mais toujours sous son ancien nom.... Combien de temps met Google à prendre en compte un changement d'URL?

Merci

Gaby
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je pose la même question pour une seule page de mon site dont j'ai changé l'URL il y a 2 mois : l'ancienne est toujours indexée ( et pointe sur rien ) ainsi que la nouvelle.

Cordialement
 
WRInaute discret
d'après une editrice de DMOZ, la mise est disponible assez rapidement pour les sites utilisant l'annauire ODP mais libre à eux de récuperer les mises à jour.

En ce qui concerne Google, les mises à jour du directory sont faites tous les mois (ou deux mois max).

Patience...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le positionnement d'un site (ou plus précisément d'une page) dans les résultats de Google est lié à 2 types de critères :
- les critères liés à la page (titre, texte, images : en gros, le contenu)
- les critères liés à la position de cette page dans le web (liens, texte des pages liantes, etc).

Cf. https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/algos-google pour une étude des critères.

Quand on change d'URL (par exemple de nom de domaine), le premier type de critères n'évolue pas (sauf si on met à jour les pages). La prise en compte par Google est alors rapide (quelques semaines environ au maximum).
Par contre le deuxième critère est plus difficile car en général on n'est pas maître des liens effectués vers son site. C'est à cause de ça que ton site sort mal avec sa nouvelle adresse.

Tout comme un nouveau site, il faut faire connaître son adresse. Il faut donc contacter un par un tous ceux qui font un lien vers l'ancienne adresse, pour leur demander de bien vouloir mettre à jour leur lien. Au passage, penser à demander un lien au format optimal ( https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/format-optimal-des-liens ).

En gros cela va dépendre de la réactivité des annuaires ou webmasters qui font un lien vers l'ancienne adresse. Ca peut prendre de 1 à 10 mois, selon le nombre de liens !!!
 
Nouveau WRInaute
Merci des infos.
J'ai quand même l'impression que çà va être long car ma nouvelle adresse ne sort même pas....

Gaby
 
WRInaute passionné
Gaby a dit:
Merci des infos.
J'ai quand même l'impression que çà va être long car ma nouvelle adresse ne sort même pas....

Gaby

J'ai des adresses vieilles d'un an qui sont toujours sur google car il y a redirection donc l'adresse est valide...

François
 
WRInaute discret
Pour éviter que des vieilles pages ne ressortent sur google, je leur ai mis dans le Head:
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">

et ça semble marcher...google ne les propose plus

bye jm
 
Discussions similaires
Haut