Demande d'aide pour augmenter en position.

WRInaute impliqué
Salut à tous.

Voila, je voudrais avoir vos conseils sur le comment améliorer le positionnement de mon site sur les mots clés : wow et world of warcraft.

Mon site est celui en WWW.

Actuellement, sur le mot clé wow, il est classé 24eme sur google en recherche francophone et 31eme sur les recherches google Web.

Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si c'est toi qui a codé le site, mais il y a pas mal de choses étranges, le title est dans le body, certaines pages ont plusieurs balises html et head... Vraiment bizare...

Je pense que tu pourrais optimiser ton forum avec de l'url rewriting afin d'indexer un maximum de contenu, tu n'as même pas mis de lien vers ton site sur le forum !
 
WRInaute discret
Retravailler ton code en priorité, parceque là c'est vraiment crade. Puis faire de l'url rewriting sur ton forum, je ne connais pas très bien phpBB, mais il y a probablement des modules qui te permettent de le faire.
 
WRInaute impliqué
Je viens d'installer et d'activer le mod "Rewrite phpBB3 SEO Simple".

Pour le code, je modifie quoi dedans ?

Car mes balises en double sont dues au fait que j'utilise les includes.
 
WRInaute discret
Ton forum n'est toujours pas rewrité.

Pour le code, je ne sais pas comment tu l'as structuré, mais include ou pas ce n'est pas normal d'avoir des doublons comme ça.
 
WRInaute discret
Essaie aussi de développé des partenariats avec des sites du même thème:)

audit.referencement a dit:
Ton forum n'est toujours pas rewrité.

Pour le code, je ne sais pas comment tu l'as structuré, mais include ou pas ce n'est pas normal d'avoir des doublons comme ça.
Désolé du HS, mais pourrais tu lire tes MP:)
 
WRInaute discret
Ouai, je trouve même que tu dit un peu trop WOW et World of Warcraft dans ta news "Bienvenue".

Fait attention à ce que ça ne soit pas considéré comme de la sur-optimisation de mot clé.
 
WRInaute discret
mwai, en fait cette page compte juste le nombre de mots et affiche ceux qui ressortent le plus.

Et plus ils ressortent, plus ils sont gros.
Donc là, les premiers c'est :

présentation, site, warcraft, world et wow en 5eme 6eme.

Sauf que ce site considère que "wow-annexe" ne fait qu'un seul mot et donc, il n'as pas compté les mots wow qui sont dedans.

Google lui va les compter, donc ton outil n'est pas très fiable (mais amusant).
En plus, peu être même prend t'il en compte les mots qui sont dans ta pub !?

Masi si tu veux plus être ref sur WOW que warcraft, alors remplace un ou deux warcraft par WOW.
 
WRInaute discret
Et bien ça pourrais mais je pense que là, ça reste correct.
Ce qu'il faut surveiller, c'est pas le nombre de fois que le mot apparait dans une mage mais plutôt la proportion avec le contenu.

Genre :
5x WOW pour une page de 10 lignes = danger
5x WOW pour une page de 100 lignes = mieux
 
WRInaute impliqué
Mon nouveau titre a été pris en compte par google, mais je n'ai pas gagné de place.

Au contraire, j'en ai même perdu 2 sur un mot clé.
 
Membre Honoré
Une impression que les titres et descriptions se ressemblent, regarder sur Google Webmaster Tools si vous avez des indications sur les balises metas.
 
WRInaute impliqué
J'ai regardé sur GW. Tools et pour les balises META.

"Nous n’avons détecté aucun problème avec les balises META description sur votre site"

Pour les Titles, vous me conseillez de les tourner comment ?
 
Membre Honoré
Il y a des titres trop long et le "Il y a actuellement 7 visiteurs connectés sur le site !" c'est pas le mieux dans le contenu qui ressort en plus en snippet sur Google.
 
WRInaute discret
Je confirme qu'en ce qui concerne les forums PHPBB l'URL rewriting ne fait pas des miracles, mais presque.
Ca et la suppression de l'id de session dans les URL's pour les visiteurs non identifiés.
exemple, sur ton forum:
http://www.wow-annexe.fr/forum/viewforu ... 1ee16f36b1

Ca, ça conduit Google a ouvrir des centaines de sessions, ce qui peut avoir pour résultat que la base MySQL se mette en protection (je l'ai vécu).
En plus les robots ne s'y retrouvent plus, parceque de leur point de vue, les pages changent sans arrêt d'URL.

Après ré écriture des URL's et suppression de l'id de session, le forum dont je m'occupais techniquement est remonté de la 34ème à la 1ere page de Google pour le mot-clé qui nous intéressait.
Ce n'est sans doute pas la seule raison de cette remontée, mais ça y a énormément contribué.

Accessoirement, en reécrivant les url's "signées PHPBB" (viewforum, viewtopic, memberlist...) on n'est plus harcelé par les spammeurs dont les robots créent tous les jours des inscriptions bidon, et par les hackeurs attirés par les multiples failles des forums PHPBB.

J'en reviens au référencement, il faut mettre des nofollow sur memberlist, profils et autres trous noirs dans lesquels les robots d'indexation vont systématiquement se perdre.
Dans l'idéal, il faut que les utilisateurs non identifiés ne voient pas tous les liens et infos inutiles (lien vers le dernier posteur et autres...)
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette explication.

Je vais me penser sur le forum.

Jais je cherche surtout à faire monter la page d'accueil du site, car le forum est trop peu fréquenté pour avoir un réel poids...
 
WRInaute discret
Certes, mais un forum c'est aussi un formidable outil pour attirer et fidéliser des internautes, n''est-ce pas ;)
 
WRInaute impliqué
Oui :)

Mais j'ai un probleme, j'ai activé l'URL Rewrite avec le mod rewrite phpBB SEO, mais ça ne marche pas...
 
WRInaute impliqué
Maintenant j'ai une erreur 404 lorsque je vais dans une catégorie.

Pourtant les URL sont bien rewrite.


EDIT : C'est bon, ça marche ! Le forum est maintenant en URL Rewrite. Une bonne chose de faite :)
 
WRInaute discret
Cool ! Et pour l'id de session ?
Sinon par exemple, à la,place de "topic28.html", je suis sûr que tu peux récupérer le sujet du topic
 
WRInaute discret
Bien sûr, reglement.html n'est pas une page php dynamique, donc l'id de session n'est pas passée dans l'URL
 
Discussions similaires
Haut