Demande d'avis sur MySeoBox.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux créateur d'un très jeune logiciel de référencement. Il est sorti officiellement il y a moins d'un mois et ravi tous les jours de nouveaux membres.

Il s'agit de http://www.myseobox.com

J'ai donc quelques questions et WebRankInfo est la communauté idéale pour les poser.

Que pensez-vous du site ? Vous semble-t-il suffisamment professionnel ? Trop ?
Que pensez-vous du concept ?
Est-ce que vous comprenez directement de quoi il s'agit ?
L'offre (24 heures gratuites) semble-t-elle alléchante ?

En bref, que vous inspire le site lors de votre première visite.

Merci d'avance pour vos retours.
Erwin
 
WRInaute accro
- Le logo fait un peu penser à celui de Drupal.
- J'aurais bien voulu tester, en connaitre plus, sans inscription.
- On comprend que l'essai gratuit 24h est uniquement par VISA.
- J'ai un doute sur les témoignages, sorti depuis moins d'un mois et déjà tous ces témoignages ? Et la phrase "Ces témoignages sont réels. [...]" ne conforte pas mon idée :)

erwinol a dit:
J'ai donc quelques questions et WebRankInfo est la communauté idéale pour les poser.
Pour participer aussi :wink:
 
WRInaute accro
24h d'essai illimité offertes. Dole de formulation.
De plus que pouvons nous voir en 2h ? Certainement pas l'efficacité du référencement.
On sait que tout est automatisé mais au final on ne sait pas vraiment pour quoi on s'inscrit ?
Il faudrait détailler un peu plus les formules. ;)
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
- Le logo fait un peu penser à celui de Drupal.
Ce n'est pas volontaire :)

spout a dit:
- J'aurais bien voulu tester, en connaitre plus, sans inscription.
Ce n'est malheureusement pas possible. Pour tester, il faut absolument un compte sinon c'est impossible pour l'application de gérer tes sites et les données, tout est lié au compte.

spout a dit:
- On comprend que l'essai gratuit 24h est uniquement par VISA.
Effectivement. A l'origine, seul ce mode de paiement était prévu. Le virement est apparu plus tard suite à de nombreuses demandes. Mais impossible de gérer la période d'essai sur ce moyen de paiement ... rien que le délai de paiement inter-banques est de plus de 24h, sans compter la gestion manuelle de vos virements ensuite.

Pour résumé, c'est seulement l'aspect "pratique" qui m'empêche de faire cette période d'essai par virement :(

spout a dit:
- J'ai un doute sur les témoignages, sorti depuis moins d'un mois et déjà tous ces témoignages ? Et la phrase "Ces témoignages sont réels. [...]" ne conforte pas mon idée :)

Pourtant les témoignages sont bel et bien réels. J'ai les noms, prénoms, date, heure, adresse IP, etc.. de chacun de ces témoignages lorsqu'ils sont placés depuis la page de contact du site, et les emails pour les autres. Il s'agit de véritables membres qui ont donné leur avis.

spout a dit:
Je vais tâcher d'en tenir compte ;)
 
Membre Honoré
erwinol a dit:
Bonjour à tous !
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
erwinol a dit:
Je suis l'heureux créateur d'un très jeune logiciel de référencement. [...]
Que pensez-vous du site ? Vous semble-t-il suffisamment professionnel ? Trop ?
Pas fan du référencement automatique.
Le site ressemble à d'autres sites professionnels.
Le système d'affiliation qui passe par une autre entreprise, bizarre.
Les témoignages à l'américaine, pas fan.
erwinol a dit:
Que pensez-vous du concept ?
Il faudrait demander aux personnes qui gèrent des annuaires.
erwinol a dit:
Est-ce que vous comprenez directement de quoi il s'agit ?
Oui.
erwinol a dit:
L'offre (24 heures gratuites) semble-t-elle alléchante ?
Pourquoi pas.
erwinol a dit:
En bref, que vous inspire le site lors de votre première visite.
Quelque chose d'automatique.
 
WRInaute occasionnel
Bonne chance pour ton projet, par contre ce qui m'a fait rire un peu et que tu devrais peut-être retravailler c'est ton slogan

" Augmentez le trafic de vos sites ... sans quitter le canapé ! "

J'imagine pas un webmaster ou un référenceur aller bosser en extérieur... :)
 
WRInaute accro
J'aimerais savoir ce que fait ton programme, concrètement ?
"Juste" une inscription automatique dans les annuaires, en plus de services de stats ?

;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que l'on manque d'informations avant de s'inscrire. J'aimerais bien savoir, par exemple, sur quels styles d'annuaires sont inscrits les sites ?

Avec les inscriptions automatiques, c'est toujours le même problème, on se retrouve inscrit sur des annuaires de "seconde zone" la plupart du temps !

Et puis, inscription au rythme de 5 annuaires par jour :lol: autant le faire soi-même ! au moins on choisi ses annuaires.
 
WRInaute passionné
Pas de logiciel à installer
Votre navigateur internet suffit.

Tu ne propose pas un logiciel mais un service en ligne ce qui veut dire que toutes les données concernant les opérations effectuées sont stockées sur ton serveur. Outre le fait que tu ne parles nulle part de la propriété des ces données, cela pose un problème de confidentialité.

Je ne suis absolument pas disposé, même si c'était gratuit, à confier toutes les données de référencement de l'un de mes sites à un tiers quel qu'il soit.

Désolé :mrgreen:
 
WRInaute accro
wahouu 17412 annuaires !!
J'ai une base de 1173 annuaires francophones exactement qui est mise à jour de seulement hier. Parce qu'entre les annuaires arrêtés, les annuaires comportant des erreurs mysql et les annuaires qui ont stoppés les soumissions ou les annuaires qui ont une attente de + 500 sites... en faite, le référencement est réellement utile que dans le restant!

Alors je serai curieux de savoir quels genres d'annuaires sont disponibles??!!

Par contre, très bien ton principe de spinning mais la description n'est pas trop différente de l'originale en terme de pertinence?
Comment fais-tu pour enrichir la partie spinning?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'utiliser ton logiciel en ligne suite à une campagne e-mailing reçu sur ma messagerie.
Très pro, au début, présentation, témoignages, essai gratuit pour 24 heures... contre le numéro de la carte bleue...

"Bon après tout je fais un test sur 24 heures, et puis je vais voir si j'arrive sur un site sécurisé pour l'inscription de la carte..."

Site sécurisé: ok
C'est après que ça se corse !

1- Effectivement les 24 premières heures sont gratuites
On rempli à son inscription les détails de sa fiche.
On renseigne les informations sur son site, plusieurs descriptions, plusieurs titres...

Je trouve sur ma thématique 66 annuaires sur lesquels vont pouvoir porter mes inscriptions, à raison de 5 soumissions par jour.
24 heures, donc 5 soumissions théoriquement... Certes tu ne dis rien à ce sujet, tu ne dis à aucun moment que notre site bénéficiera d'au moins 5 inscription.

Mais bon 24 heures d'essai pour créer une fiche... moyen. Une offre pro aurait été au moins 5 soumission gratuite.

Mais bon, bien fait pour moi, j'avais qu'à mieux lire. Ce n'est pas parcequ'un site fait pro qu'il l'est réellement.

Il y à même un graphique vous indiquant le nombre d'implémentations, voilà tout cela est rassurant, mais...

Pendant ces 24 premières heures rien ne se passe.

Et puis chaque jours, 5 soumissions sur la liste des 66 sites.
Vérification sur les dits sites, sur lesquels est soumis le site: rien !
Aucun message non plus sur ma boîte mail, m'annonçant que mon site sera accepté qu'après la visite du webmaster.
Vous savez le genre de mail que l'on reçoit si on s'inscrit par exemple sur Linkomatic.

Oh, après tout je suis impatient, je vais laisser le temps à l'ensemble des soumissions s'effectuer

Mais à ce jour rien.
Ai-je fait une erreur: site mal renseigné, adresse mail, une étape oubliée, zappée... ?
Non, rien.

J'envoie donc un message au webmaster grâce au formulaire, demandant quelques explications
il y à 3 jours, soit le 26/10/2011

Avec ce message en en-tête de la page contact:
"L'équipe de MySeoBox étant en déplacement au salon Digital Marketing First à Bruxelles ce mardi 11 octobre, il n'y aura pas de support en ce jour. Merci pour votre compréhension"

Il dure combien le salon en question ? Parcequ'au aujourd'hui 29/10/2011, toujours le même message.

Donc, aurais-tu une explication à donner sur ton système, super génial, qui fait gagner plusieurs pages en quelques jours, et qui à l'air d'être de ramer grave ?
TOTOY121
 
WRInaute discret
Pour ma part rien ne vaut la soumission manuelle, et j'évite les annuaires ... Bien trop aléatoire comme référencement, et peu pertinent depuis Panda. Disons que dans le référencement il vaut mieux éviter d'être un mouton et être en avance sur son temps !

Enfin bref, cela peu quand même aider les webmaster "lambda", donc pourquoi pas, encore un logiciel SEO de plus.

@Madrileño: L'affiliation est gérée par une autre société (régie d'affiliation). Je ne vois pas où est le problème, c'est assez courant dans l'ecommerce (http://goo.gl/lYC9X). A part qu'ils auraient pu mettre le lien vers le site en Français plutôt qu'en Anglais. (ou alors j'ai manqué un épisode ^^).

@TOTOY121: il s'agit de soumissions aux annuaires, il faudra donc attendre que les annuaires valident cette sousmission à mon avis. Le logiciel en ligne soumet sûrement bien votre annonce, mais les délais de validation des annuaires sont parfois long.

En tant que pro, je n'y vois aucun intérêt, ni même un concurrent, donc mon avis sera peu pertinent. Il vaudrait mieux pour vous (si ce n'est pas déjà fait), demander des avis sur des forums plus "amateurs".

Si un développeur senior passe par là, j'ai d'ailleurs un projet à lui soumettre :D
 
Membre Honoré
BattleArea a dit:
@Madrileño: L'affiliation est gérée par une autre société (régie d'affiliation). Je ne vois pas où est le problème, c'est assez courant dans l'ecommerce. A part qu'ils auraient pu mettre le lien vers le site en Français plutôt qu'en Anglais. (ou alors j'ai manqué un épisode ^^).
C'est surtout que l'indépendance c'est bien aussi. :)
 
WRInaute discret
Mais ça ne fait pas vendre ;)

Faire partie d'une régie permet de démultiplier son cercle d'affiliés (je n'aurais pas choisi cette régie), mais en acceptant par exemple le keywording (sous plusieurs conditions), c'est aussi la chance de pouvoir augmenter son SEM/SEA.

Puis par la suite, être indépendant, pourquoi pas, pour avoir un meilleur ROI.
 
WRInaute discret
Oui tout est réalisable, à voir ce qui est le plus rentable comme stratégie. ;)

Mais là n'est pas le débat, étant donné que chaque stratégie à ses inconvénients et ses avantages, et que ça dépend également d'énormément de paramètres que l'on ne connait pas ici.

Madrileño a dit:
Le système d'affiliation qui passe par une autre entreprise, bizarre.
Ce qui m'étonne c'est que vous ne connaissiez pas les régies d'affiliation 8O
 
Nouveau WRInaute
BattleArea a dit:
Oui tout est réalisable, à voir ce qui est le plus rentable comme stratégie. ;)

Mais là n'est pas le débat, étant donné que chaque stratégie à ses inconvénients et ses avantages, et que ça dépend également d'énormément de paramètres que l'on ne connait pas ici.

Madrileño a dit:
Le système d'affiliation qui passe par une autre entreprise, bizarre.
Ce qui m'étonne c'est que vous ne connaissiez pas les régies d'affiliation 8O

Pardonnes-moi mon inexpérience mas quand tu parles de régies d'affiliation qu'entends tu par là ?
En ce qui concerne les inscriptions automatique sur annuaires ok, j'adhère: pas terrible, et surtout depuis le nouveau algorithme Google Panda, mais bon comment faire autrement ?

Mais j'avoue que ces derniers temps le référencement de mes sites devient plus chaud.
Avant je m'aidais de Gnoztik, qui me donnait une idée de la difficulté à me placer sur certains mots clés, jusqu'à ce que ce dernier ne fonctionne plus.
Ce dernier te suggérait éventuellement les sites avec qui créés des liens.

Mes quand j'envoie des demandes de liens avec lien en retour: dans 95% des cas: pas de réponse.

Donc j'essaye de trouver des solutions pour créer des liens vers mes sites mais je crois que la seule et bonne méthode reste les liens à partir d'annuaires.

Attention, je ne suis que novice en référencement, mais j'arrive à placer systématiquement dans dix premiers résultats mes sites sur de très nombreux mots clés.

J'essaye d'évoluer, mais ça devient de plus en plus chaud.
 
WRInaute discret
La régie d'affiliation n'a rien à voir avec les backlinks (enfin oui et non, mais dans son système de base ce n'est pas là pour ça)

Si tu vends un produit sur le net, tu permets, via une plateforme d'affiliation, de commissioner toute personne ramenant un acheteur sur ton site. (à toi de définir le montant ou le % à redistribuer)

Cela peut avoir un impact sur les backlinks, car les affiliés réalisent des landing page ou des pubs qui pointent directement sur ton site et donc augmente tes backlinks.

Heuresement qu'il existe d'autres méthodes pour obtenir des backlinks, une simple recherche sur WRI fera ton bonheur. ;)
 
Nouveau WRInaute
BattleArea a dit:
La régie d'affiliation n'a rien à voir avec les backlinks (enfin oui et non, mais dans son système de base ce n'est pas là pour ça)

Si tu vends un produit sur le net, tu permets, via une plateforme d'affiliation, de commissioner toute personne ramenant un acheteur sur ton site. (à toi de définir le montant ou le % à redistribuer)

Cela peut avoir un impact sur les backlinks, car les affiliés réalisent des landing page ou des pubs qui pointent directement sur ton site et donc augmente tes backlinks.

Heuresement qu'il existe d'autres méthodes pour obtenir des backlinks, une simple recherche sur WRI fera ton bonheur. ;)

Je te remercie pour ta réponse.
Aurais-tu une idée de régie d'affiliation qui permettrait de favoriser la vente de formation de nettoyage ?
Cordialement. TOTOY121
 
WRInaute discret
De là à s'étonner qu'une autre entreprise gère l'affiliation... Vous pouvez aussi être indépendant pour l'affichage publicitaire sur votre site, pourtant vous utilisez adsense, mais il faut le savoir après :wink: Enfin bref, peu importe la formule, l'essentiel c'est qu'elle convienne.

@TOTOY121: C'est à vous de les comparer, on pourra vous indiquer une régie qui travaille bien, mais qui ne sera peut-être pas efficace dans votre domaine. Une simple recherche google vous en donnera des centaines. Vous pouvez être exclusif à une, ou faire varier les plaisirs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
A la place de critiquer, pourquoi ne pas essayer tout simplement :D
J'ai fais un test sur un site perso et je suis très content du résultat, outil simple et efficace
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
C'était un avis, votre avis est un autre ok. Pas la peine de perdre du temps inutilement. :)

Carrément :D Je suis aussi pour l'autonomie, mais elle demande du temps et de l'investissement, c'est pour celà que je n'aime pas rester sur une pensée unique, et pense que chaque situation répond à des besoins spécifiques qui mérite réflexion.

@oliviercd: Pour moi ces types de logiciels ne répondent pas vraiment aux critères de référencement actuel. Ce n'est que mon avis, et je me trompe peut-être, mais j'ai tjs eu de meilleurs résultats en privilégiant qualité à quantité. Ce qui n'empêche pas que ce logiciel est sûrement bien pensé.
 
WRInaute discret
Je viens de tester le service mais après vérification, MySeoBox.com arrive à passer les captchas mais le site n'est pas inscrit au final dans l'annuaire... :oops:

L'idée est fabuleuse mais mon retour à chaud me faire craindre un service non fonctionnel. J'ai contacté l'équipe du site pour différents problèmes d’inscription, bug sur leur "Content Spinning"... j'attends leur réponse.

A voir...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Tous mes excuses pour la réponse tardive mais je suis submergé depuis le lancement du service.

Concernant l'utilité de l'application, certains utilisateurs sont extrêmement satisfaits et d'autres n'ont pas vu de différence au niveau de leur indexation. J'estime que cet outil fait partie intégrante d'une politique complète de référencement mais ne suffit pas, au même titre que chacune des stratégies que vous utilisez. L'avantage ici est d'automatiser le processus qui est le plus consommateur en temps. Personnellement je gagne vraiment beaucoup de temps sur mes inscriptions dans les différents annuaires.

Concernant l'affiliation, nous utilisons une plateforme séparée. Il s'agit de notre prestataire de paiement qui permet de gérer l'affiliation automatiquement. C'est une garantie non négligeable pour vous en tant qu'affilié car :
[*] Vous mutualisez les profits si vous travaillez déjà avec PaysiteCash
[*] Vous avez la garantie d'être payé rubis sur ongle
[*] Vous êtes sûr que je ne manipule pas les données et que toutes les ventes vous sont bien reversées car c'est un prestataire totalement indépendant qui se charge de la gestion de l'affiliation.

Je ne comprend pas pourquoi vous auriez préféré un système totalement indépendant sur notre plateforme mais je suis ouvert aux opinions.

Ensuite j'ai lu également des interrogations au niveau de la période d'essai qui ne permettait pas de faire tout ce que vous désirez. Sachez que cette période est 100% fonctionnelle et non bridée. Le problème est que nous devons gérer un certain volume de soumissions qui, pour des raisons de performance et de diminution des coûts de serveurs, doivent être réparties équitablement sur la journée entre 0h00 et 23h59. Les soumissions sont donc systématiquement planifiées le jour même pour le lendemain. Si vous désirez que certaines soumissions se fassent durant vos 24h d'essai, il faut vous inscrire tard en journée.

Sachez ensuite que les données dont vous avez besoin pour décider si vous désirez prolonger sont l'interface et la file d'attente générée. Les soumissions sont un processus en background que vous ne voyez pas et ne pouvez donc pas juger. Et 5 soumissions durant votre période d'essai n'auront pas d'influence sur votre référencement avant les 24h.

Concernant les quelques avis négatifs, je ne peux que les lire et essayer d'améliorer ce qui peut l'être. A partir du moment où un service est payant, les avis négatifs sont inévitables. C'est malheureusement le lot de tout commerçant, mais nous faisons notre possible pour les écouter et réagir. Les utilisateurs sont toujours plus prompts à poster si leur avis est négatif, surtout dans le domaine du référencement où chacun garde ses astuces pour lui. J'étais pareil avant de lancer mon produit donc je le comprend parfaitement. Un service dont je suis content, je l'utilise et puis voilà. Et heureusement, la grande majorité de nos clients sont satisfaits et maintiennent leur abonnement durant plusieurs mois dont certains depuis le lancement.

Sachez que je suis toujours ouvert aux opinions et surtout aux suggestions constructives qui nous feront avancer toujours dans la bonne direction.

Nous réfléchissons d'ailleurs à l'amélioration de notre support qui est, depuis le lancement, la source de mécontentement la plus fréquente. Beaucoup de petits entrepreneurs moins habiles en informatique ont du mal à tout comprendre et c'est notre chantier numéro 1 en ce moment. Pour vous tous, ça ne devrait poser aucun problème.

Sachez que pour me joindre, c'est plus facile via le support que via les forums. Mais ça je pense que vous l'aviez remarqué :)
 
WRInaute passionné
C'est un service qui pourrait m'intéresser mais je ne me suis pas inscrit pour les 3 raisons suivantes :
- il y a trop peu d'informations, pourtant elles devraient servir à donner confiance, quoique la vidéo répond à quelques questions
- un essai de 24 heures, c'est vraiment trop court pour se faire une idée professionnelle de cet outil. L'outil de positionnement Ranks.fr a un essai gratuit de 30 jours, c'est parfait et j'ai souscrit à la fin de la période d'essai
- Pourquoi devrait-on donner son numéro de carte de crédit pour un essai gratuit ? Si je suis satisfait à l'issue de l"essai, je souscris et donc j'accepte de payer et seulement à partir de ce moment là j'accepte de donner le numéro de la carte. C'est à ça que devrait servir un essai !
Dommage...
 
S
Sitewebreunion
Guest
Bonjour,
Je cherche un logiciel SEO à tester puis acheter. Là 24Hrs de test, ça n'a pas de sens, en plus il faut déposer sa Carte Bleu, alors que Paypal permet de fournir facilement un service de test gratuit que l'on peut annuler avant le 1er paiement.
De plus, c'est quand même incroyable q'un site offrant ce type de service n'a qu'un PageRank de 1 et très peu de backlinks.
Je me pose des questions donc...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
est-ce quelqu'un a déjà utilisé cet outil ?
Ou existe t-il un autre outil équivalent qui a déjà été testé ?
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

j'ai bien aimer le concepts de votre site et la présentation et ce qui donne pas confiance.

1) vous ne répondez pas au message et question qu'on vous envoie, donc çà à l'air d'un site fantôme
2) dans les témoignage ,il vaudrais montre les site que vous avez réussi à monter vers les premiers avec les mot clé cibler

ALors moi quelqu'un qui ne repond pas au message, c'est que le site n'est pas serieux.. quand pensez vous ? :(

il faut chercher sur google et tomber sur ce forum pour s'aperçevoir que vous repondez au personne qui s'incrive chez vous ici ?? :roll:

Dommage car j'avais envie d'essayer..

j'attend donc une réaction de votre part car je suis intéresser par votre service, avec des explications pourquoi vous répondez pas au mail quand on vous pose des question ?
 
Discussions similaires
Haut