Demande d'avis sur site support à un logiciel libre

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par tyv, 20 Mars 2013.

1. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de publier la première version d'un logiciel libre dédié à l'inventaire de machines et au déploiement automatisé de logiciels.
    Aussi, j'aurais voulu avoir votre avis sur le site que j'ai crée pour l'occasion: http://www.updatengine.com/
    Est-ce que celui-ci vous parait clair et accessible? Merci :)

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bon retour au forum.

Quelques avis :
    - Le template pourrait être amélioré
    - Eviter la sur-optimisation
    - Manque une favicon

Ps : le site en profil est un parking.

3. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton avis, je n'ai pas particulièrement fait attention à l'optimisation du site coté référencement. Pourrais tu m'indiquer ce qui t'a interpellé pour corriger, merci :wink:
    Ok pour le favicon et le site en profil, je corrige ça rapidement.

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, tyv.

Qq remarques, rapides et en vrac:

* le design te dessert, ça fait "bricolo". Or ce n'est visiblement pas ton cas. Un truc plus léché conviendrait mieux.

* la rubrique qui / quoi / par qui mérite d'être ventilée en plusieurs pages différentes: quoi, qui
    ; A propos du qui, tu dit "je" sans te nommer. C'est dommage, tu gagnerais à te mettre un peu plus en avant, afin de "rassurer" le lecteur

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Pour faire simple, améliorer le site pour les utilisateurs (ne pas penser qu'aux moteurs).
    Sinon il y a des textes EN au lieu de FR, exemple "Full Article".

6. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir JanoLapin et Madrinelo,

Merci pour vos remarques, je regarderai tout ça ce week-end.

7. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je pense avoir suivi vos conseils et en effet, ça me semble mieux maintenant. Est-ce que cela vous semble bien pour vous aussi? Merci :D

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    C'est mieux, il faut continuer d'améliorer un peu le design.
    Traduire search en FR aussi.

9. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, j'ai pris le temps de travailler davantage le visuel du site avant de revenir demander votre avis.
    J'ai aussi intégré un forum phpbb3 pour permettre les échanges avec les utilisateurs et continué à alimenter les documentations.
    Est-ce que vous le trouvez réussi: http://www.updatengine.com/ ?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    C'est bien mieux. :)

11. nico83000
    nico83000 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Votre site est quand même très technique, je ne m'y suis pas attardée très longtemps faute de tout comprendre ! Visuellement, il m'apparait comme clair et bien agencé...

12. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses et commentaires. La clarté du site est vraiment le point que je cherchais à atteindre.

Oui c'est vrai, c'est un domaine plutôt "ciblé". C'est pour ça que j'essaye de fournir des documentations claires et didactiques (du moins j'espère :) ). Lorsque j'aurais suffisamment de matière, je fournirai une documentation complète en PDF sous licence libre comme le logiciel.
    Bonne fin de journée et merci d'y avoir consacré un peu de votre temps!

Chargement...