Demande d'avis sur site support à un logiciel libre

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de publier la première version d'un logiciel libre dédié à l'inventaire de machines et au déploiement automatisé de logiciels.
Aussi, j'aurais voulu avoir votre avis sur le site que j'ai crée pour l'occasion: http://www.updatengine.com/
Est-ce que celui-ci vous parait clair et accessible? Merci :)
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Quelques avis :
- Le template pourrait être amélioré
- Eviter la sur-optimisation
- Manque une favicon

Ps : le site en profil est un parking.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ton avis, je n'ai pas particulièrement fait attention à l'optimisation du site coté référencement. Pourrais tu m'indiquer ce qui t'a interpellé pour corriger, merci :wink:
Ok pour le favicon et le site en profil, je corrige ça rapidement.
 
WRInaute accro
Bonsoir, tyv.

Qq remarques, rapides et en vrac:

* le design te dessert, ça fait "bricolo". Or ce n'est visiblement pas ton cas. Un truc plus léché conviendrait mieux.

* la rubrique qui / quoi / par qui mérite d'être ventilée en plusieurs pages différentes: quoi, qui
; A propos du qui, tu dit "je" sans te nommer. C'est dommage, tu gagnerais à te mettre un peu plus en avant, afin de "rassurer" le lecteur
 
Membre Honoré
tyv a dit:
Pourrais tu m'indiquer ce qui t'a interpellé pour corriger, merci :wink:
Pour faire simple, améliorer le site pour les utilisateurs (ne pas penser qu'aux moteurs).
Sinon il y a des textes EN au lieu de FR, exemple "Full Article".
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir JanoLapin et Madrinelo,

Merci pour vos remarques, je regarderai tout ça ce week-end.
 
WRInaute occasionnel
Je pense avoir suivi vos conseils et en effet, ça me semble mieux maintenant. Est-ce que cela vous semble bien pour vous aussi? Merci :D
 
WRInaute occasionnel
bonjour, j'ai pris le temps de travailler davantage le visuel du site avant de revenir demander votre avis.
J'ai aussi intégré un forum phpbb3 pour permettre les échanges avec les utilisateurs et continué à alimenter les documentations.
Est-ce que vous le trouvez réussi: http://www.updatengine.com/ ?
 
WRInaute discret
tyv a dit:
bonjour, j'ai pris le temps de travailler davantage le visuel du site avant de revenir demander votre avis.
J'ai aussi intégré un forum phpbb3 pour permettre les échanges avec les utilisateurs et continué à alimenter les documentations.
Est-ce que vous le trouvez réussi: http://www.updatengine.com/ ?

Bonjour,

Votre site est quand même très technique, je ne m'y suis pas attardée très longtemps faute de tout comprendre ! Visuellement, il m'apparait comme clair et bien agencé...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses et commentaires. La clarté du site est vraiment le point que je cherchais à atteindre.

nocedereve83 a dit:
Votre site est quand même très technique
Oui c'est vrai, c'est un domaine plutôt "ciblé". C'est pour ça que j'essaye de fournir des documentations claires et didactiques (du moins j'espère :) ). Lorsque j'aurais suffisamment de matière, je fournirai une documentation complète en PDF sous licence libre comme le logiciel.
Bonne fin de journée et merci d'y avoir consacré un peu de votre temps!
 
Discussions similaires
Haut