Demande d'avis sur une bannière

WRInaute occasionnel
Bonjour je suis venu il y a quelques jour vousprésenter mon site, il n'a pas eu un bon jugement niveau graphique, les points noirs était le bannière ainsi que le design général, j'ai donc refais la bannière.

J'aimerais un avis sur la nouvelle bannière, pour ceux qui ont déjà vu le site merci de me dire si celle-ci convient mieux et pour les autres merci de me dire vous vous aimez ou pas.
http://www.pmu-turfiste.com

Merci beaucoup

WRInaute occasionnel
merci à toi
J'aime bien le sulky (cheval avec charette) par contre j'avais fais une super bannière mais beaucoup trop lourde 50 seconde pour ouvrir le site en 56K je ne dois pas dépasser 15 à 18 K ce qui explique la pixellisation, peut etre que ma bannièreest trop grande 900 de largeur mais c'est pour couvrir la largeur du site, la page carré sous la bannière c'est vilain en revanche quand la bannière est de la même largeur que le site cela me convient mieux.

J'aimerais quelque chose de we.2 si on peut dire arrondi de largeur 900px j'aime bien également le relief brillant donc tout ça prend du volume en Ko si vous avez des idées ou des modèles.

WRInaute occasionnel
cela signifie pari mutuel urbain c'est très discutable quand à mon ndd c'est pmu-turfiste donc 1 seul bloc, quand on va au bar parfois on dit je va au pmu ce n'est pas comme si mon site s'appelait nike ou addidas, enfin c'est toujours très flou les appelations et les marques...Si quelqu'un a des infos...

WRInaute accro
pmu-turfiste.com a dit:
Pourquoi dis tu cela ?
à cause du nom de domaine ?

absolument, et ça s'appelle du cybersquating :?

pour ta bannière, y de l'idée mais comme indiqué plus haut
pixelisée
pas assez fignolée
et je rajoute : le soulignage du texte est une mauvaise idée (ça fait lien amateur)

WRInaute occasionnel
OK admettons que je désire changer le nom de domaine, je devrais en reprendre un nouveau et tout transférer sur le nouvel hebergement ? c'est bien cela, en revanche je vais perdre toute ma base d'inscrits au site ainsi que tout mon référencement ?

WRInaute accro
De toute façon il te faudra tot ou tard changer ton nom de domaine.
Ensuite, une fois ton site transféré, il te faudra mettre en place des redirections permanentes des anciennes URL vers les nouvelles. Comme ça pas de perte de référencement.
Quant à tes inscrits, pouruqoi seraient-ils perdus ?

Quelques infos sur quoi faire en cas de changement de nom de domaine :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... omaine.htm

WRInaute discret
Bonne chance pour le changement de domaine. C'est pas facile, c'est chiant, mais je te conseil absolument de prendre le temps de le faire.

Ensuite pour revenir à la bannière j'aime bien le logo en tant que tel malgré qu'il est pixelisé. Cependant, l'écriture de l'adresse du site est illisible. Je te suggère une police simple, propre avec un bon contraste de couleur par rapport à ton fond.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires