Demande de conseil pour optimisation référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai créé le site de vente en ligne de la boutique de mon epouse

http://www.elles-aiment.com

Ce site est en ligne depuis bientot 2 mois, lorsque je tape "www.elles-aiment.com" sur google ce dernier me trouve 88 réponses, Google a référencé 11 pages de mon site et pourtant je n'apparait même pas dans les 100 premiers sur la requête Bijoux fantaisie.

sachant que j'apprend "sur le tas", pourriez vous m'indiquer à quel endroit je me suis loupé ????

Pour info, le site est dévelloppé avec le logiciel izispot si ça peut vous aider dans vos réponses.

Je me pose des questions car je constate des sites avec moins de pages référencées ou des sites créés en même temps que le mien qui ressortent mieux.

Sinon, est-ce que je m'inquiète pour rien et que mon site va finir par sortir d'après vous ??

Par avance merci
 
WRInaute impliqué
J4ai pas trop le temps de répondre, mais en gros :
- Titres et descriptions identiques sur toutes tes pages.
- Clic droit interdit, c'est chiant et ca ne sert à rien
- Ta page d'accueil est identique à la page accueil_210.htm, fait-en une seule
- Déplace la liste d'annuaire en bas de page vers une page partenaire
- Supprime la pub google, tu veux vendre tes produits ou gagner quelques centimes avec des clics ?
- Toutes tes pages ont le même texte en bas de page, essaye de varier un peu ce texte selon les produits.
 
WRInaute discret
Deux balises title dans le header de la page d'accueil, c'est une de trop. Le script analytics se doit d'être en fin de body, pas au milieu du corps de la page.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide précieuse et vos réponses rapides.

je vais de ce pas faire les premières modifs, pour ce qui est de adsense, c'est même pas pour gagner de l'argent, c'était pour forcer Google à vite faire un tour sur mon site -)
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le Forum Webrankinfo, vous pourrez trouver des informations pour améliorer votre référencement sur les liens suivant :
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

gregmour a dit:
c'était pour forcer Google à vite faire un tour sur mon site -)
Vous pouvez aussi utiliser Google Webmaster Tools pour aider Google :
https://www.google.com/webmasters/tools/
 
WRInaute accro
Bonjour,
2 meta name description et 2 meta keyword dans le source de la home!
Ton site est cruellement vide de contenu texte en dehors de l'adresse postale en bas de page !
Ces liens annu......... aires n'ont rien à faire sur la homepage d'une boutique (à déplacer...ailleurs)
;)
Bon courage
ps: les autres sites ont certainement un peu + de valeur ajoutée que le tien (BL et contenu texte informatif et lisible)
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Bonjour,
2 meta name description et 2 meta keyword dans le source de la home!

ouaip, je vais plancher la dessus, une mésentente entre izispot et moi -)

fredwat a dit:
Ton site est cruellement vide de contenu texte en dehors de l'adresse postale en bas de page !

Pas evident à faire du texte pour la vente en ligne de bijoux, le problème est que Google ne "rentre" pas dans la boutique, sans doute un problème lié à izishopping donc pas de lecture du descriptif des produits etc....
Je me suis contenté il est vrai de mettre un "bla bla" en bas de page pour faire du texte, une legende aux images et attribut alt sue ces memes images mais de toute évidence cela ne suffit pas.

fredwat a dit:
Ces liens annu......... aires n'ont rien à faire sur la homepage d'une boutique (à déplacer...ailleurs)
;)

Volontier, certains annuaires exigent la page d'accueil.....et en plein démarrage j'ai besoin d'eux....-(

fredwat a dit:
Bon courage
ps: les autres sites ont certainement un peu + de valeur ajoutée que le tien (BL et contenu texte informatif et lisible)

là tu me fais beaucoup de peine -)))))))

merci pour tous ces renseignements, je sent que je suis pas prêt de faire des grasses matinées..-)
 
WRInaute accro
Après le bienvenue à ...il existe un texte...enrichie-le avec les mots clés qui peuvent être utiles en rédigeant une phrase cohérente (pas de mots clés "secs" séparés par des virgules) !
3 lignes équivalent à peu près à 250 caractères... utilise les !
Il n'y avait aucune intention de te faire de la peine (ou de te pousser à te prendre le chou).
Bon courage
ps: les bons annuaires ne réclament pas de lien depuis la home (soit-dit en passant ;) )
@+
Fred
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Après le bienvenue à ...il existe un texte...enrichie-le avec les mots clés qui peuvent être utiles en rédigeant une phrase cohérente (pas de mots clés "secs" séparés par des virgules) !
3 lignes équivalent à peu près à 250 caractères... utilise les !
Il n'y avait aucune intention de te faire de la peine (ou de te pousser à te prendre le chou).
Bon courage
ps: les bons annuaires ne réclament pas de lien depuis la home (soit-dit en passant ;) )
@+
Fred

Je planche dessus......je plaisantais bien sûr, vraiment merci pour tes conseils.
pour ce qui est des annuaires je vais déplacer je pense et on verra ce qu'il advient.
ce qui est le plus déconcertant je dois dire, c'est que le référencement google ne semble pas suivre de logique (ce qui est peut-être fait exprès d'ailleurs).
Si tu tape Bijoux fantaisie sur Google et que tu analyse les 4 premiers résultats tu te rends compte soit que les noms et descriptions de pages sont les mêmes, l'un n'a pas de texte, l'autre a du texte caché etc.......bref......

bon de toutes les manières la seule solution n'est pas de se lamenter mais de bosser pour progresser.

Merci mille fois pour cette aide, en esperant suffisement apprendre pour aider à mon tour sur ce forum.
 
Discussions similaires
Haut